Replay : 38 À TABLE
Replay de l'émission

38 A TABLE - OEUFS BROUILLÉS REVISITÉS

Les oeufs brouillés revisités par notre chef étoilé Stéphane Froidevaux

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS

Pour les oeufs :
12 œufs
20 g de beurre
4 cl de crème liquide
Sel / poivre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'eau

Pour la marmelade :
10 figues moelleuses
6 cl de sirop d'érable
1 cl de vinaigre blanc
Sel / poivre
Graines de sésame torréfiées

PRÉPARATION
Etape 1 : Préparation des œufs
❶ Dans une casserole mettre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'eau et réchauffer
❷ Dans un saladier à part, casser les œufs, ajouter du sel, du poivre et battre l'ensemble.
❸ Démarrer la cuisson des œufs doucement. Remuer régulièrement pour aller chercher un léger grain tendre. Au bout de 4-5 minutes, ajouter le beurre et la crème. Finir de cuire les oeufs brouillés, ils doivent être baveux comme pour une omelette.
❹ Une fois prête, mixer la préparation pendant 2 minutes.
❺ Ajouter ensuite le jaune d'oeuf pour lisser. Garnir les ramequins prêts à réchauffer.

Etape 2 : Préparation de la marmelade figues - érable
❶ Couper la figue en 2 et récupérer l'intérieur. Mettre la pulpe de figue dans un saladier.
❷ Ajouter le sirop d'érable et le vinaigre blanc.
❸ Au moment de servir chauffer le mélange pendant 3 minutes.

Etape 3 : Dressage
❶ Réchauffer les ramequins d'œuf brouillés à la vapeur douce pendant 3-4 minutes.
❷ Une fois chauds, ajouter sur chaque ramequin une cuillère à soupe de marmelade figues - érable et les graines de sésame torréfiées.

Vos œufs brouillés revisités sont prêts à être dégustés ! Régalez-vous !

38 À TABLE

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !

Le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour - Grenoble, se met aux fourneaux avec la complicité de notre journaliste Lucile Dailly pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
Du fameux Saint-marcellin à la bière locale, du Trièves aux Chambaran, de l’entrée au dessert et de la terre à l’assiette, le Chef vous surprendra avec des recettes simples mais audacieuses et tellement savoureuses. 
Avec ''38 à table'', chaque épisode est une véritable ode à la gastronomie iséroise et à la beauté et la diversité du territoire. Vous serez transporté dans un voyage culinaire où les produits du terroir sont mis à l'honneur. Découvrez des recettes traditionnelles revisitées avec créativité et passion par le talentueux Chef étoilé Stéphane Froidevaux. Rencontrez aussi des producteurs passionnés qui vous partageront leur savoir-faire et leur amour pour leur métier. Grâce à ''38 à table'', vous pourrez non seulement apprécier des plats délicieux, mais aussi comprendre l'importance de soutenir l'agriculture locale et de valoriser les richesses de la région. Une expérience immersive et savoureuse vous attend dans cette émission captivante dédiée à la cuisine iséroise.
 
Retrouvez "38 à table" tous les jours à 12h

Derniers replays : 38 À TABLE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
13 mai

Le maire d'Allevard démissionne

Sidney Rebboah, le maire d'Allevard avait annoncé en janvier dernier lors de la cérémonie des voeux qu'il allait démissionner de son mandat sans donner de date précise. C'est finalement ce mardi 13 mai qu'il a officialisé son départ de la mairie d'Allevard après des mois de tempête politique et d’attaques venant de ses opposants ou de ses anciens soutiens. Il continuera à siéger en tant que conseiller municipal. Un nouveau maire sera désigné lors du prochain conseil municipal en juin. Cela pourrait être Christelle Megret qui occupe le poste de première adjointe.

13 mai

Plusieurs voitures incendiées cette nuit à Grenoble

Trois véhicules ont été entièrement détruits par le feu cette nuit vers une heure du matin dans le quartier Capuche-Abbaye à Grenoble. Les deux premiers ont été incendiés devant le 5 de la rue Moyrand et le troisième, quelques minutes après, chemin de la Madeleine.

13 mai

Un rendez-vous incontournable pour l’avenir professionnel des jeunes

Dans le cadre de la Biennale des Villes en Transition 2025, la Mission Locale de Grenoble organise un événement phare pour l’emploi des jeunes : le Forum Emploi, aujourd'hui de 14h à 17h, au Palais des Sports de Grenoble. Ce forum offre une opportunité unique de rencontrer des employeurs, d’échanger directement avec eux et de postuler à de nombreuses offres.

13 mai

Un nouveau procès pour les 3 anciens joueurs du FCG condamnés pour viol

Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes, trois anciens rugbymen grenoblois, condamnés, le 13 décembre dernier, à 12 et 14 ans de réclusion criminelle pour le viol en réunion d'une étudiante après un match du FCG en mars 2017 seront rejugés en appel, par la cour d'assises de Charente, du 25 mars au 3 avril 2026. Ils sont actuellement tous les trois incarcérés à la maison d'arrêt de Gradignan.

12 mai

Au moins 6 mois de fermeture pour le restaurant du musée de Grenoble

Suite à la liquidation des activités de Mixlab qui gérait le restaurant du musée de Grenoble (Café Andry), la Ville de Grenoble recherche nouvel exploitant. Un appel à candidature est ouvert jusqu'au 8 juin. Le temps de la procédure, l’établissement restera fermé. La Ville espère une réouverture en fin d’année, à l’issue de la désignation du nouvel exploitant.