38 A TABLE - OEUFS BROUILLÉS REVISITÉS
Les oeufs brouillés revisités par notre chef étoilé Stéphane Froidevaux
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
Pour les oeufs :
12 œufs
20 g de beurre
4 cl de crème liquide
Sel / poivre
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à soupe d'eau
Pour la marmelade :
10 figues moelleuses
6 cl de sirop d'érable
1 cl de vinaigre blanc
Sel / poivre
Graines de sésame torréfiées
PRÉPARATION
Etape 1 : Préparation des œufs
❶ Dans une casserole mettre une noix de beurre avec une cuillère à soupe d'eau et réchauffer
❷ Dans un saladier à part, casser les œufs, ajouter du sel, du poivre et battre l'ensemble.
❸ Démarrer la cuisson des œufs doucement. Remuer régulièrement pour aller chercher un léger grain tendre. Au bout de 4-5 minutes, ajouter le beurre et la crème. Finir de cuire les oeufs brouillés, ils doivent être baveux comme pour une omelette.
❹ Une fois prête, mixer la préparation pendant 2 minutes.
❺ Ajouter ensuite le jaune d'oeuf pour lisser. Garnir les ramequins prêts à réchauffer.
Etape 2 : Préparation de la marmelade figues - érable
❶ Couper la figue en 2 et récupérer l'intérieur. Mettre la pulpe de figue dans un saladier.
❷ Ajouter le sirop d'érable et le vinaigre blanc.
❸ Au moment de servir chauffer le mélange pendant 3 minutes.
Etape 3 : Dressage
❶ Réchauffer les ramequins d'œuf brouillés à la vapeur douce pendant 3-4 minutes.
❷ Une fois chauds, ajouter sur chaque ramequin une cuillère à soupe de marmelade figues - érable et les graines de sésame torréfiées.
Vos œufs brouillés revisités sont prêts à être dégustés ! Régalez-vous !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
La France renverse le Brésil au stade des Alpes
La pelouse du stade des Alpes accueillait ce vendredi soir un match de foot féminin entre la France et le Brésil emmené par son capitaine légendaire Marta (sacrée 6 fois meilleure joueuse du monde). Les Bleues, rapidement menées 0-2, ont réussi à renverser le score pour s'imposer 3-2 grâce à un doublé de Grace Geyoro et un but de Marie-Antoinette Katoto. De bon augure avant l'Euro qui débute dans quelques jours.
Echirolles : un enfant de 4 ans renversé par une voiture
Un garçon de 4 ans a été renversé par un automobiliste ce vendredi 27 juin devant l'école maternelle Danielle Casanova à Echirolles. L'accident aurait eu lieu au moment de la sortie des classes. Le conducteur âgé de 66 ans roulait à faible allure mais l'enfant coincé sous la voiture a été gravement blessé. Il a été transporté au service déchocage du CHU de Grenoble.
François Bayrou enterre définitivement l'Alpe du Grand Serre
François Bayrou était en déplacement à Briançon ce vendredi pour présider un comité interministériel sur les Jeux Olympiques d'hiver de 2030 dans les Alpes françaises. Interpellé sur le manque de soutien de l'État concernant le projet de relance de la station de l'Alpe du Grand Serre, le Premier Ministre a estimé que « l’idée que l’État est l’infirmier de toutes les difficultés économiques n’est pas tenable », excluant donc de fait un soutien financier de dernière minute qui aurait encore pu sauver la station iséroise. L'acte de décès sera officiellement prononcé par les élus de Matheysine le 10 juillet prochain à l'issue du conseil communautaire.
Gabriel Debru va vivre son rêve américain
L'isérois Gabriel Debru avait été sous le feu des projecteurs en 2022 lorsqu’il avait remporté, à l’âge de 16 ans, Roland-Garros chez les juniors. En mars dernier, il avait atteint son meilleur classement en carrière chez les séniors en étant 233e mondial. Cependant, une blessure au poignet gauche l'empêche de jouer depuis le mois de février. Il s'est fait opérer fin mai et en attendant son retour sur les courts, il vient d'annoncer qu'il partait s'installer aux États-Unis pour jouer sur le circuit universitaire sous les couleurs de l’université de l’Illinois, C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le Grenoblois qui avait remporté l’année dernière les Challengers de Troyes et Côme et le tournoi ITF d'Uriage.
Un alpiniste se tue dans Belledonne
Un homme âgé de 60 ans est mort ce jeudi en début d'après-midi dans le massif de Belledonne. Il remontait un couloir de neige raide avec des passages à 40 degrés sous le Grand Pic de Belledonne (versant vallée de l'Eau d'Olle). L'alpiniste originaire d'Huez, évoluait en tête de cordée quand il a perdu l'équilibre et entraîné son binôme dans une glissade de plusieurs dizaines de mètres qui s'est révélée fatale pour lui (sa tête a heurté un rocher). Son compagnon est sorti indemne de l'accident.