Replay : 38 À TABLE
Replay de l'émission

38 A TABLE - Taboulé Libanais - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Le chef Stéphane Froidevaux dresse sa nappe au Crêt du Poulet et nous invite à un pique-nique aux saveurs d’ici et d’ailleurs.
Son taboulé libanais ? Un concentré de fraîcheur et d’arômes, prêt en un clin d’œil. Une salade généreuse, croquante et parfumée, parfaite pour savourer l’été au sommet !

Pour 6 personnes
60 g de boulgour fin
1 carotte jaune
60 g de petits pois frais
3 tomates
60 g de concombre
1 cébette
1 oignon botte
1 oignon rouge
1 botte de menthe
1 botte de persil
1 citron
10 cl d’huile d’olive
20 g de vinaigre balsamique
Sel, poivre
PRÉPARATION
1 – Mettre le boulgour à tremper 15 minutes dans de l’eau froide, égoutter et réserver.
2 – Éplucher et détailler en brunoise (tout petits cubes) le concombre en évitant le graines de la partie centrale. Le faire dégorger avec du sel pendant 10 minutes.
3 – Pendant ce temps, monder les tomates. Puis les couper en quartiers. Retirer les pépins les détailler en brunoise. Ajouter les tomates au boulgour.
4 – Rincer le concombre dans une passoire, l’égoutter, le passer sur un papier essuie-tout et l'ajouter à la préparation.
5 – Éplucher la carotte, la détailler en brunoise et l’ajouter à la préparation.
6 – Cuire les petits pois 1 minute dans une eau frémissante. Retirer du feu et les plonger dans l’eau glacée. Égoutter et ajouter à la préparation.
7 - Trier le persil et la menthe. Hâcher finement et ajouter à la préparation.?
8 - Ciseler l'oignon botte, l'oignon rouge et la cébette. Ajouter à la préparation. Mélanger l'ensemble des ingrédients.
9 - Assaisonner avec l'huile d'olive, le balsamique, le jus de de citron, le sel et le poivre.?
10 - Conserver une heure au frais. Rectifier l'assaisonnement avant de servir.

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/

38 À TABLE
38 À TABLE

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !

Le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour - Grenoble, se met aux fourneaux avec la complicité de notre journaliste Lucile Dailly pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
Du fameux Saint-marcellin à la bière locale, du Trièves aux Chambaran, de l’entrée au dessert et de la terre à l’assiette, le Chef vous surprendra avec des recettes simples mais audacieuses et tellement savoureuses. 
Avec ''38 à table'', chaque épisode est une véritable ode à la gastronomie iséroise et à la beauté et la diversité du territoire. Vous serez transporté dans un voyage culinaire où les produits du terroir sont mis à l'honneur. Découvrez des recettes traditionnelles revisitées avec créativité et passion par le talentueux Chef étoilé Stéphane Froidevaux. Rencontrez aussi des producteurs passionnés qui vous partageront leur savoir-faire et leur amour pour leur métier. Grâce à ''38 à table'', vous pourrez non seulement apprécier des plats délicieux, mais aussi comprendre l'importance de soutenir l'agriculture locale et de valoriser les richesses de la région. Une expérience immersive et savoureuse vous attend dans cette émission captivante dédiée à la cuisine iséroise.
 
Retrouvez "38 à table" tous les jours à 12h

Derniers replays : 38 À TABLE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
09h00

Salon des vins de l’Isère & d’ailleurs

Le Syndicat des Vins de l’Isère organise la cinquième édition de son salon, les samedi 15 et dimanche 16 novembre à l’Espace Agora de Saint-Ismier. Deux jours pour découvrir les vins alpins et d’autres terroirs voisins, rencontrer ceux qui les font et goûter à une belle diversité de styles et de cépages, tout en profitant des ateliers dont la liste est accessible en ligne.

08h18

Du monde à la foire de Grenoble

Après 11 jours d’effervescence, la Foire de Grenoble a refermé les portes de l’édition 2025 ce mardi sur un bilan plus que positif. Le beau temps n’a pas empêché les visiteurs de répondre présent en nombre dans les allées pendant ces 11 jours. Ils étaient cette année plus de 90 000, consolidant ainsi le haut niveau de fréquentation de l’an dernier et confirmant l’attachement du public à ce rendez-vous. Les dates de la prochaine édition sont déjà fixées. Elle aura lieu du 30 octobre au 8 novembre 2026.

11 novembre

La ministre des armées en Isère ce mercredi

Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.

10 novembre

Des déchetteries fermées 3 jours ?

Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.

9 novembre

"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble

La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.