38 A TABLE - TOMATE MOZZARELLA
Le chef étoilé Stéphane Froidevaux vous propose l'incontournable de l'été : la tomate Mozzarella... ! Mais évidemment revisitée et proposée avec une infusion de thé...! Simple, rapide, étonnante et absolument délicieuse, n'hésitez pas à tester cette nouvelle recette proposée dans 38 à table.
Pour 6 personnes
INGREDIENTS POUR L'INFUSION DE THE
300 ml d'eau froide
5 g de thé
25 g de vinaigre balsamique
15 g de jus de citron
3,5 g de sucre
13 g de vinaigre de cidre
2 g de sel de Guérande
1 g de poivre du moulin
50 g d'huile d'olive
1 bouillon de volaille en poudre
1 pièce de citronnelle
2 feuilles de bergamote
Zeste d'orange
1 framboise écrasée
1 goutte de fleur d'oranger
1 cuillère à café d'eau de rose
½ gousse de vanille séchée
INGREDIENTS
300 g de tomates de saison, possibilité de varier les couleurs
20 g d'amandes blanchies
5 g de cébette émincée
20 g de vinaigre balsamique
4 g de sel de Guérande
1 g de poivre
3 boules de mozzarella
❶ Laisser infuser le thé dans l'eau pendant une nuit au froid. Le lendemain, filtrer et ajouter tous les autres ingrédients. Laisser infuser 24h à température ambiante.
❷ Couper les tomates en gros morceaux de tailles différentes, les disposer à plat sur un plateau, les assaisonner avec du sel fin et du poivre et laisser les dégorger pendant au moins 30 min.
❸ Déposer les morceaux dans les assiettes en faisant du volume et verser l'infusion au thé sur les tomates.
❹ Placez 1/2 boule de mozzarella sur chaque assiette
❺ Assaisonner avec le sel de Guérande, du poivre et quelques gouttes de balsamique. Disposer sur le dessus la cébette et les amandes.

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Rentrée perdante pour le GF38
Le GF38 a débuté sa saison par une défaite 2-1 ce samedi soir à Troyes pour la reprise du championnat de France de Ligue 2. Rapidement menés, les Grenoblois ont égalisé par Mamady Bangré à la 34e minute. L'international Burkinabé, prêté une partie de la saison dernière, a inscrit son premier but sous le maillot isérois avant de se faire expulser en fin de première mi-temps pour un tacle mal maîtrisé. Le premier carton rouge de sa carrière ! En supériorité numérique, Troyes a fini par faire craquer la défense iséroise à un quart d'heure de la fin.
Championnats de France de cyclisme en Isère : les jeunes avant l'élite
La Communauté de communes Les Vals du Dauphiné accueille depuis mercredi les championnats de France de cyclisme sur route "Avenir". Après les épreuves contre-la-montre, les courses en ligne sont programmées samedi pour les U23 (femmes à 9h et hommes à 14h) et dimanche pour les U19 (9h et 13h30). Une belle répétition avant l'organisation en juin 2026, sur ces mêmes routes iséroises, des championnats de France élite à La-Tour-du-Pin.
Jeannie Longo enfin détronée
Depuis 1989, la grenobloise Jeannie Longo était la dernière Française (et Français) à avoir gagné le Tour de France cycliste. En remportant l'édition 2025 ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a mis fin à 36 ans de disette pour le cyclisme tricolore.
Mélina Robert-Michon titrée pour la 42ème fois !
L'iséroise Mélina Robert-Michon a remporté un nouveau titre national de lancé de disque ce vendredi 1er août à Talence où se déroulent les championnats de France d'athlétisme. C'est le 42ème titre de son longue carrière. A 46 ans, la discobole voironnaise a annoncé au début de l'été le prolongement de sa carrière jusqu'en 2027. Au minimum...
Municipales 2026 à Grenoble : Hervé Gerbi investi par Horizons
L’avocat grenoblois Hervé Gerbi, déjà candidat lors de la législative partielle de 2024, a été officiellement désigné chef de file du parti Horizons – fondé par l’ex-Premier ministre Édouard Philippe – pour les élections municipales de 2026 à Grenoble. Se revendiquant "centriste", il appelle à bâtir une « coalition de responsabilité », ouverte à toutes les sensibilités, autour de valeurs telles que la modération, le respect et la volonté d’agir. Ce soutien pourrait peser dans les discussions au centre, où Émilie Chalas est pour sa part investie par Renaissance.