38 A TABLE - VELOUTE DE POTIMARRON
Un incontournable de vos repas d'hiver revisité par le chef Stéphane Froidevaux à découvrir dans "38 à Table". Avec la petite astuce qui va tout changer !
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
1,50 kg de potimarron brut
0,50L de lait
0,50L de crème
1 cuillère à soupe de crème de marron d'Ardèche
1 bouillon cube de volaille
0,50L de fond blanc
PRÉPARATION
Etape 1 :
❶ Laver le potimarron
❷ Le vider et le couper en quartiers
❸ Recouvrir l'ensemble de papier aluminium et le cuire à la vapeur. Arrêter la cuisson quand vous pouvez transpercer les quartiers avec un couteau sans difficulté
Etape 2 :
❶ Réduire la crème, le lait et le fond blanc de moitié
❷ Dans une cocotte, déposer le potimarron déjà cuit accompagné de la crème, du lait et du fond blanc réduits
❸ Mettre au four à 160°C pour 30 minutes
Etape 3 :
❶ Ajouter la crème de marron et le potimarron confit au mixeur
❷ Mélanger pendant 2 minutes
❸ Rectifier l'assaisonnement à votre convenance
Un indispensable plat pour l'hiver !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Laurent Gerra se met à table
C'est le titre du nouveau spectacle de Laurent Gerra que l'humoriste jouera ce jeudi 4 décembre à 20 heures au Summum de Grenoble. Une revue décapante où des personnalités de la politique, du cinéma et de la télévision passent à la casserole...
Grenoble capitale européenne de l'innovation ?
Grenoble fait partie des trois dernières métropoles en lice pour devenir Capitale européenne de l’innovation en 2026, un prix doté d’un million d’euros. La décision finale sera annoncée le 4 décembre à Turin. Dans le même registre, Grenoble avait reçu le titre de Capitale verte européenne en 2022.
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.



