Replay : 38 À TABLE
Replay de l'émission

38 A TABLE - VELOUTE DE POTIMARRON

Un incontournable de vos repas d'hiver revisité par le chef Stéphane Froidevaux à découvrir dans "38 à Table". Avec la petite astuce qui va tout changer !

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS

1,50 kg de potimarron brut
0,50L de lait
0,50L de crème
1 cuillère à soupe de crème de marron d'Ardèche
1 bouillon cube de volaille
0,50L de fond blanc

PRÉPARATION

Etape 1 :
❶ Laver le potimarron
❷ Le vider et le couper en quartiers
❸ Recouvrir l'ensemble de papier aluminium et le cuire à la vapeur. Arrêter la cuisson quand vous pouvez transpercer les quartiers avec un couteau sans difficulté

Etape 2 :
❶ Réduire la crème, le lait et le fond blanc de moitié
❷ Dans une cocotte, déposer le potimarron déjà cuit accompagné de la crème, du lait et du fond blanc réduits
❸ Mettre au four à 160°C pour 30 minutes

Etape 3 :
❶ Ajouter la crème de marron et le potimarron confit au mixeur
❷ Mélanger pendant 2 minutes
❸ Rectifier l'assaisonnement à votre convenance

Un indispensable plat pour l'hiver !

38 À TABLE

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !

Le Chef étoilé Stéphane Froidevaux - Le Fantin-Latour - Grenoble, se met aux fourneaux avec la complicité de notre journaliste Lucile Dailly pour vous dévoiler quelques astuces pour sublimer les produits de l’Isère…
Du fameux Saint-marcellin à la bière locale, du Trièves aux Chambaran, de l’entrée au dessert et de la terre à l’assiette, le Chef vous surprendra avec des recettes simples mais audacieuses et tellement savoureuses. 
Avec ''38 à table'', chaque épisode est une véritable ode à la gastronomie iséroise et à la beauté et la diversité du territoire. Vous serez transporté dans un voyage culinaire où les produits du terroir sont mis à l'honneur. Découvrez des recettes traditionnelles revisitées avec créativité et passion par le talentueux Chef étoilé Stéphane Froidevaux. Rencontrez aussi des producteurs passionnés qui vous partageront leur savoir-faire et leur amour pour leur métier. Grâce à ''38 à table'', vous pourrez non seulement apprécier des plats délicieux, mais aussi comprendre l'importance de soutenir l'agriculture locale et de valoriser les richesses de la région. Une expérience immersive et savoureuse vous attend dans cette émission captivante dédiée à la cuisine iséroise.
 
Retrouvez "38 à table" tous les jours à 12h

Derniers replays : 38 À TABLE

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
8 mai

Paul Magnier au départ du Tour d'Italie

Le cycliste isérois Paul Magnier, originaire de Varces, prendra le départ demain du Giro avec son équipe Soudal-Quickstep. Ce sera le premier grand Tour de sa carrière. A 21 ans, celui qui avait remporté en janvier 2024 sa première course chez les professionnels fait partie des grands espoirs du cyclisme français avec déjà 6 victoires à son palmarès.

8 mai

Le Cabaret Frappé du 16 au 20 juillet

La Ville de Grenoble et l'association "Retour de Scène" ont présenté cette semaine la 26ème édition du Cabaret Frappé qui aura lieu du mercredi 16 au dimanche 20 juillet 2025 dans le jardin de ville. 18 groupes sont programmés et tous les concerts seront gratuits. "Une gratuité qui permet d'inviter des artistes que les Grenoblois ne connaissent pas forcément" explique Damien Arnaud le programmateur.

7 mai

Le café andry, c'est fini...

Changements au Musée de Grenoble ! L'association Mixlab a pris la décision de mettre fin à ses activités. En conséquence, le café andry ferme définitivement ses portes ce mercredi 7 mai 2025.

7 mai

Friperie géante au Minimistan

Le Minimistan, dans le quarier Très-Cloitre à Grenoble, va se transformer du 8 au 10 mai en friperie géante à partir de 2 euros. Des artisans et créateurs indépendants seront également présents et un espace beauté permettra de laisser libre cours à votre créativité avec des tatouages, du strass dentaire, du piercing et du Nail art.

7 mai

Les chasseurs alpins ouvrent leurs portes

Le 7ème bataillon des chasseurs alpins basé à Varces accueille le public tout au long de la journée du 8 mai pour faire découvrir ses activités. Les visiteurs pourront faire un tour en véhicule blindé, essayer le simulateur de tir laser, se tester sur un parcours parcours commando ou utiliser de jumelle à vision nocturne. Le FCG est le parrain de cette journée sportive, festive et mémorielle.