38 A TABLE - VELOUTE DE POTIMARRON
Un incontournable de vos repas d'hiver revisité par le chef Stéphane Froidevaux à découvrir dans "38 à Table". Avec la petite astuce qui va tout changer !
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
1,50 kg de potimarron brut
0,50L de lait
0,50L de crème
1 cuillère à soupe de crème de marron d'Ardèche
1 bouillon cube de volaille
0,50L de fond blanc
PRÉPARATION
Etape 1 :
❶ Laver le potimarron
❷ Le vider et le couper en quartiers
❸ Recouvrir l'ensemble de papier aluminium et le cuire à la vapeur. Arrêter la cuisson quand vous pouvez transpercer les quartiers avec un couteau sans difficulté
Etape 2 :
❶ Réduire la crème, le lait et le fond blanc de moitié
❷ Dans une cocotte, déposer le potimarron déjà cuit accompagné de la crème, du lait et du fond blanc réduits
❸ Mettre au four à 160°C pour 30 minutes
Etape 3 :
❶ Ajouter la crème de marron et le potimarron confit au mixeur
❷ Mélanger pendant 2 minutes
❸ Rectifier l'assaisonnement à votre convenance
Un indispensable plat pour l'hiver !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.



