38 A TABLE - VELOUTE DE POTIMARRON
Un incontournable de vos repas d'hiver revisité par le chef Stéphane Froidevaux à découvrir dans "38 à Table". Avec la petite astuce qui va tout changer !
Pour 6 personnes
INGRÉDIENTS
1,50 kg de potimarron brut
0,50L de lait
0,50L de crème
1 cuillère à soupe de crème de marron d'Ardèche
1 bouillon cube de volaille
0,50L de fond blanc
PRÉPARATION
Etape 1 :
❶ Laver le potimarron
❷ Le vider et le couper en quartiers
❸ Recouvrir l'ensemble de papier aluminium et le cuire à la vapeur. Arrêter la cuisson quand vous pouvez transpercer les quartiers avec un couteau sans difficulté
Etape 2 :
❶ Réduire la crème, le lait et le fond blanc de moitié
❷ Dans une cocotte, déposer le potimarron déjà cuit accompagné de la crème, du lait et du fond blanc réduits
❸ Mettre au four à 160°C pour 30 minutes
Etape 3 :
❶ Ajouter la crème de marron et le potimarron confit au mixeur
❷ Mélanger pendant 2 minutes
❸ Rectifier l'assaisonnement à votre convenance
Un indispensable plat pour l'hiver !

Un produit local et un tour de main dans un lieu emblématique : le nouveau programme mitonné par Télégrenoble et le Département de l’Isère exalte les saveurs du territoire !
Replays connexes
Derniers replays : 38 À TABLE
Fil info
Du football gaélique à Grenoble

Le premier tournoi de football gaélique organisé à Grenoble aura lieu ce samedi 15 novembre, de 10h à 18h, au stade Bachelard. Lyon, Nice, Clermont-Ferrand, Genève et une équipe italienne de Rome participeront à la compétition avec en invité d’honneur Rory Grugan, capitaine de l’équipe d’Armagh (Irlande du Nord), venu transmettre sa passion. L’occasion de découvrir ce sport spectaculaire où se mêlent rugby, football et handball et qui se pratique depuis 2023 en Isère au sein du Grenoble Alpes Gaels.
Agriculture, Handicap et Autisme
À l’occasion du mois de l’Accessibilité et de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la deuxième édition du colloque « Agriculture, Handicap et Autisme » se tiendra ce vendredi à l’Hôtel de Ville de à Grenoble. Dans un contexte de crise agricole et de méconnaissance du handicap, cet événement propose de croiser les regards pour inventer des solutions inclusives, durables, et vise à faire de l’agriculture un puissant levier d’emploi et d’inclusion sociale.
Salon des vins de l’Isère & d’ailleurs
Le Syndicat des Vins de l’Isère organise la cinquième édition de son salon, les samedi 15 et dimanche 16 novembre à l’Espace Agora de Saint-Ismier. Deux jours pour découvrir les vins alpins et d’autres terroirs voisins, rencontrer ceux qui les font et goûter à une belle diversité de styles et de cépages, tout en profitant des ateliers dont la liste est accessible en ligne.
Du monde à la foire de Grenoble
Après 11 jours d’effervescence, la Foire de Grenoble a refermé les portes de l’édition 2025 ce mardi sur un bilan plus que positif. Le beau temps n’a pas empêché les visiteurs de répondre présent en nombre dans les allées pendant ces 11 jours. Ils étaient cette année plus de 90 000, consolidant ainsi le haut niveau de fréquentation de l’an dernier et confirmant l’attachement du public à ce rendez-vous. Les dates de la prochaine édition sont déjà fixées. Elle aura lieu du 30 octobre au 8 novembre 2026.
La ministre des armées en Isère ce mercredi
Une cérémonie militaire se tiendra ce mercredi 12 novembre à la caserne militaire de Varces pour rendre hommage au sergent Jimmy Gosselin, du 7ᵉ Bataillon de chasseurs alpins, mort en Guyane le 2 novembre, lors d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal. Elle sera présidée par Catherine Vautrin, ministre des Armées, aux côtés du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill.



