Replay : ALPES DECIDEURS
Replay de l'émission

ALPES DECIDEURS - Devalliet - Concepteur et fabricant automobile d'exception en Isère (Mars - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Focus sur un constructeur automobile ici en Isère, précisément à Tullins où Devalliet produit des roadsters au look vintage rappelant les années 50 ; des petits bijoux de mécanique, made in France qui raviront les passionnés de conduite. C’est aussi une aventure industrielle qui s’appuie sur l’expertise d’une société spécialisée en tôlerie fine. À découvrir !

Notre dossier s’intéressera au marché de l’immobilier d’entreprise en Isère ! Les bureaux, les commerces, les locaux industriels, trouvent-ils preneurs ? y en a-t-il suffisamment de disponibles ? Les réponses sont constatées et l’enjeu de taille pour la santé économique de notre région !

A la rubrique Innovation, une chaudronnerie industrielle qui se réoriente vers l’aménagement de containers maritimes, c’est CapContainer à l’Isle d’Abeau.

Alpes décideurs, c'est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !

ALPES DECIDEURS
ALPES DECIDEURS

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !  

L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.

Derniers replays : ALPES DECIDEURS

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
19h19

Un débat sur la fin de vie ce mardi à Grenoble

Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.

17h53

L'Alpe d'Huez amputé de son sommet

Fortement endommagé par la tempête Benjamin fin octobre, le téléphérique du Pic Blanc, ne sera pas réparé pour l'ouverture de l'Alpe d'Huez prévue le 6 décembre. C'est un coup dur pour la station iséroise car cette remontée mécanique est l'unique accès au point culminant du domaine skiable à 3300 mètres d'altitude. Une réouverture en janvier est janvier est espérée. L'an dernier, c'est le téléphérique des Vallons de La Meije à La Grave qui était resté à l'arrêt presque toute la saison à cause de plusieurs avaries. Il avait pu rouvrir en avril alors que la saison de ski touchait à sa fin.

12h21

Le FCG sur Canal +

Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.

15 novembre

Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !

L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.

14 novembre

Municipales à Grenoble : le casting évolue !

Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.