ALPES DECIDEURS - Mise en lumière d'Altitude Propreté (avril 2025) - video
Chaque jour, souvent très discrètement, les professionnels de la propreté travaillent pour notre bien-être et notre hygiène, partout : dans les commerces, les bureaux, les lieux publics, les bâtiments industriels ; le secteur emploie plus de 600.000 personnes en France et représente presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire !
En Isère c’est le métier de Altitude Propreté, spécialisée dans le nettoyage industriel avec des prestations sur mesure pour s’adapter à des sites parfois très spécifiques. Chaque jour l’entreprise entretient 300.000 m2 de locaux. Un univers que nous découvrons avec John Desmoulins - Président de Altitude Propreté.
Dans ce numéro on aborde aussi :
- Les tendances de consommation des français : « Qu’est-ce que l’indice de durabilité ? Avec François Codet, Président du directoire de la CERA.
- La Jeune Chambre Économique de Grenoble se revendique comme un « incubateur de leaders citoyens ». Elle accompagne ses adhérents âgés de 18 à 40 ans en les impliquant dans des projets d’intérêt général qui répondent aux enjeux d’emploi et de développement durable. Nous accueillerons son nouveau président Merveil-Destin Moukassa.
- A la rubrique Innovation, la toute nouvelle usine d’Atraltech à Crolles ; un site 4.0 pour le fabricant de dispositifs de télésurveillance anti-intrusion et anti-incendie !
Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !
Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
Muriel Robin en ouverture
L'humoriste Muriel Robin ouvrira les Rencontres du cinéma de Beaurepaire. Cette 37ème édition se déroulera du jeudi 27 au dimanche 30 novembre au cinéma L'Oron avec uniquement des projections de films en avant-première.
La Tournée des Cœurs
Ce mercredi 26 novembre à 20h, la Tournée des Cœurs fait étape à la Belle Electrique à Grenoble avec l'objectif d'offrir un maximum de repas aux Restos du Cœur. Sur scène, le groupe Celkilt (rock celtique festif), Les 3 Fromages (experts en "rock’n’drôle") et Mirabelle (nouvelle pépite pop-punk) s'enchaîneront. Chaque groupe reversera la moitié de son cachet à l'association.
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Jeu, set et match à Polesud
Les Brûleurs de Loups ont battu Amiens sur un score de tennis ce dimanche en fin d'après-midi à Polesud : 6-2. Une domination sans partage dans une patinoire à guichets fermés avec plus de 4200 spectateurs.



