ALPES DECIDEURS - Mise en lumière d'Altitude Propreté (avril 2025) - video
Chaque jour, souvent très discrètement, les professionnels de la propreté travaillent pour notre bien-être et notre hygiène, partout : dans les commerces, les bureaux, les lieux publics, les bâtiments industriels ; le secteur emploie plus de 600.000 personnes en France et représente presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire !
En Isère c’est le métier de Altitude Propreté, spécialisée dans le nettoyage industriel avec des prestations sur mesure pour s’adapter à des sites parfois très spécifiques. Chaque jour l’entreprise entretient 300.000 m2 de locaux. Un univers que nous découvrons avec John Desmoulins - Président de Altitude Propreté.
Dans ce numéro on aborde aussi :
- Les tendances de consommation des français : « Qu’est-ce que l’indice de durabilité ? Avec François Codet, Président du directoire de la CERA.
- La Jeune Chambre Économique de Grenoble se revendique comme un « incubateur de leaders citoyens ». Elle accompagne ses adhérents âgés de 18 à 40 ans en les impliquant dans des projets d’intérêt général qui répondent aux enjeux d’emploi et de développement durable. Nous accueillerons son nouveau président Merveil-Destin Moukassa.
- A la rubrique Innovation, la toute nouvelle usine d’Atraltech à Crolles ; un site 4.0 pour le fabricant de dispositifs de télésurveillance anti-intrusion et anti-incendie !
Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !
Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
L'équipe de France s'impose au stade des Alpes
Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.
Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble
Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.
Le FCG s'incline en Bretagne
Dans le match au sommet de la onzième journée de ProD2, les rugbymen grenoblois ont perdu 28-18 ce dimanche soir face à Vannes. La rencontre avait été délocalisée au stade de Rennes. 29 842 spectateurs étaient présents dans les tribunes soit la troisième plus grosse affluence dans l'histoire de la ProD2. Le FCG est 9ème au classement à 15 points du leader Vannes.



