Replay : ALPES DECIDEURS
Replay de l'émission

ALPES DECIDEURS - Mise en lumière d'Altitude Propreté (avril 2025)

Chaque jour, souvent très discrètement, les professionnels de la propreté travaillent pour notre bien-être et notre hygiène, partout : dans les commerces, les bureaux, les lieux publics, les bâtiments industriels ; le secteur emploie plus de 600.000 personnes en France et représente presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire !

En Isère c’est le métier de Altitude Propreté, spécialisée dans le nettoyage industriel avec des prestations sur mesure pour s’adapter à des sites parfois très spécifiques. Chaque jour l’entreprise entretient 300.000 m2 de locaux. Un univers que nous découvrons avec John Desmoulins - Président de Altitude Propreté.

Dans ce numéro on aborde aussi :
- Les tendances de consommation des français : « Qu’est-ce que l’indice de durabilité ? Avec François Codet, Président du directoire de la CERA.

- La Jeune Chambre Économique de Grenoble se revendique comme un « incubateur de leaders citoyens ». Elle accompagne ses adhérents âgés de 18 à 40 ans en les impliquant dans des projets d’intérêt général qui répondent aux enjeux d’emploi et de développement durable. Nous accueillerons son nouveau président Merveil-Destin Moukassa.

- A la rubrique Innovation, la toute nouvelle usine d’Atraltech à Crolles ; un site 4.0 pour le fabricant de dispositifs de télésurveillance anti-intrusion et anti-incendie !

Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !
Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

ALPES DECIDEURS

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !  

L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.

Derniers replays : ALPES DECIDEURS

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.

29 avril

Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet

Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense  des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.

28 avril

Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël

Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.

28 avril

Une fausse vraie alerte

La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.