ALPES DECIDEURS - Mise en lumière d'Altitude Propreté (avril 2025) - video
Chaque jour, souvent très discrètement, les professionnels de la propreté travaillent pour notre bien-être et notre hygiène, partout : dans les commerces, les bureaux, les lieux publics, les bâtiments industriels ; le secteur emploie plus de 600.000 personnes en France et représente presque 20 milliards d’euros de chiffre d’affaire !
En Isère c’est le métier de Altitude Propreté, spécialisée dans le nettoyage industriel avec des prestations sur mesure pour s’adapter à des sites parfois très spécifiques. Chaque jour l’entreprise entretient 300.000 m2 de locaux. Un univers que nous découvrons avec John Desmoulins - Président de Altitude Propreté.
Dans ce numéro on aborde aussi :
- Les tendances de consommation des français : « Qu’est-ce que l’indice de durabilité ? Avec François Codet, Président du directoire de la CERA.
- La Jeune Chambre Économique de Grenoble se revendique comme un « incubateur de leaders citoyens ». Elle accompagne ses adhérents âgés de 18 à 40 ans en les impliquant dans des projets d’intérêt général qui répondent aux enjeux d’emploi et de développement durable. Nous accueillerons son nouveau président Merveil-Destin Moukassa.
- A la rubrique Innovation, la toute nouvelle usine d’Atraltech à Crolles ; un site 4.0 pour le fabricant de dispositifs de télésurveillance anti-intrusion et anti-incendie !
Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique !
Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
Un triste 0-0
Le GF38 a concédé le nul ce mardi soir au stade des Alpes face à Guingamp pour la 12ème journée de Ligue 2. Un match sans but et sans beaucoup d'entrain. Grenoble qui n'a plus gagné à domicile depuis le 13 septembre dernier contre Dunkerque pointe à la quinzième place à seulement un point de la zone de relégation.
Départ chez les BDL
Les Brûleurs de Loups se séparent de Kamil Sadlocha. Le contrat de l'attaquant avec le club de hockey grenoblois est terminé. Arrivé le mois dernier pour palier de nombreuses blessures, le joueur polonais de 26 ans, aura quand même eu le temps de disputer 7 rencontres avec les BDL : 4 en Ligue Magnus, 1 en Coupe de France et 2 en Champions League.
Le Vercors va se marrer !
La 36ème édition du festival d’humour et de création, renommé cette année "Y'a tout ça !" aura lieu du 28 octobre au 1er novembre à Villard-de-Lans. Au programme : théâtre, humour, musique et danse avec plusieurs spectacles programmés dans la salle de la Coupole mais aussi dans les autres communes du plateau du Vercors. 👉 Programme en ligne.
Pas d'or pour Marion Borras
La cycliste iséroise a bouclé ce week-end ses championnats du monde de cyclisme sur piste par une nouvelle médaille, en argent, avec Victoire Berteau, dans la course à l'américaine (relais en duo). Elle avait également pris la deuxième place vendredi dans l'omnium et la quatrième mercredi dans l'épreuve du scratch. Un bon bilan qui n'estompe pas la déception de ne pas avoir pu ramener son premier un maillot arc-en-ciel dans sa ville de Pontcharra.
Le GF38 invite les enfants déguisés
Pour fêter Halloween, le Grenoble Foot 38 invité tous les enfants de moins de 16 ans qui viendront déguisés à assister gratuitement au match de Ligue 2 contre à Guingamp qui aura lieu mardi 28 octobre au stade des Alpes à 20h30. Il suffira de se présenter "en tenue" aux guichets du stade le jour-même. Espérons que l'initiative fera trembler les adversaires.



