ALPES DECIDEURS - Remue Ménage avec sa marque Bigbross, fête ses 20 ans (décembre 2024)
Spécialisée dans la brosserie et les ustensiles de ménage en créant une nouvelle filiale elle veut accroitre son développement avec la production de lavettes en microfibre. Une stratégie assise sur L’Atelier textile des Alpes.
Saviez-vous qu’il se vend chaque année en France pour 30 ME de serpillère et 130ME de balai ? Les accessoires de ménages représentent un marché considérable et tout près de Grenoble, une entreprise s’est mis en tête de dépoussiérer ce rayon dans vos supermarchés. Le bien-nommé Remue Ménage fête ses 20 ans et veut franchir un nouveau cap en particulier dans le monde de la micro fibre.
On en parle avec Cécile Mancret Dammers, Présidente de Remue Ménage / Bigbross.
Mais aussi :
- On fait le point sur le marché de l’immobilier en France avec François Codet - Président du directoire de la CERA
* La question de l'internaute « que contiennent les frais de notaires lors de l’achat d’un bien immobilier »
L’immobilier, un pilier de l’économie qui est en panne ! Si sur les 20 dernières années la production de crédit à l’habitat a connu une période haute entre 2015 et 2022, en 2023 et 2024, elle accuse une chute constante, à son niveau le plus bas depuis une dizaine d’années. Les acheteurs sont prudents. 1 français sur 2 estime que le moment est plutôt défavorable pour acheter un logement.
* On parle aussi plus largement de la construction de logements. On a entendu que le secteur devait faire face à un sérieux ralentissement d’activité. La filière toute entière se mobilise pour demander une véritable stratégie globale afin de relancer les mises en chantier. Certains professionnels n’hésitent pas à parler d’un plan de sauvetage.
Nos invités :
Bertrand Converso - Fédération du BTP Isère
Stéphane Duport-Rosand - Absise (Association des bailleurs sociaux de l'Isère) / DG d’Actis
Guillaume Trignat - Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes
Dans Alpes Décideurs, chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.
Une fausse vraie alerte
La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.