ALPES DECIDEURS - VERKOR, leader des Trophées Présences (janvier 2025) - video
Dans cette émission retour sur la Nuit de l’Économie ! Comme chaque année, la CCI de Grenoble a décerné ses Trophées Présences ! C’est l’occasion de faire le point avec le Président Pierre Streiff et de vous présenter le leader de l’année : Verkor, spécialiste des batteries électriques bas carbone avec Benoit Lemaignan, PDG de Verkor.
En feuilletant le palmarès nous ferons la connaissance de Diverty Event, une agence événementielle spécialisée dans la cohésion d’équipe. Avec elle, les séminaires deviennent des jeux collaboratifs et des serious game sur mesure ! Céline Cusset, PDG de Diverty events est en plateau pour nous présenter son activité.
Et bien sûr nous découvrions LE leader de l’année 2024 : Verkor, spécialiste des batteries électriques bas carbone. La petite start up d’hier est devenue une licorne lancée dans une stratégique course contre la montre avec un double défi : décarboner nos mobilités et renforcer la souveraineté industrielle européenne !
Avec l’année 2024 qui vient de s’éteindre, nous faisons le bilan de santé des places boursières. 2024 restera dans les mémoires comme une année contrastée pour les marchés financiers, Pierre Rossetti, Directeur Gestion Privée et Banque Privée à la CERA nous en dit plus…
Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique ! Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !
L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.
Replays connexes
Derniers replays : ALPES DECIDEURS
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



