Replay : ALPES DECIDEURS
Replay de l'émission

ALPES DECIDEURS - VERKOR, leader des Trophées Présences (janvier 2025) - video

Dans cette émission retour sur la Nuit de l’Économie ! Comme chaque année, la CCI de Grenoble a décerné ses Trophées Présences ! C’est l’occasion de faire le point avec le Président Pierre Streiff et de vous présenter le leader de l’année : Verkor, spécialiste des batteries électriques bas carbone avec Benoit Lemaignan, PDG de Verkor.

En feuilletant le palmarès nous ferons la connaissance de Diverty Event, une agence événementielle spécialisée dans la cohésion d’équipe. Avec elle, les séminaires deviennent des jeux collaboratifs et des serious game sur mesure ! Céline Cusset, PDG de Diverty events est en plateau pour nous présenter son activité.

Et bien sûr nous découvrions LE leader de l’année 2024 : Verkor, spécialiste des batteries électriques bas carbone. La petite start up d’hier est devenue une licorne lancée dans une stratégique course contre la montre avec un double défi : décarboner nos mobilités et renforcer la souveraineté industrielle européenne !

Avec l’année 2024 qui vient de s’éteindre, nous faisons le bilan de santé des places boursières. 2024 restera dans les mémoires comme une année contrastée pour les marchés financiers, Pierre Rossetti, Directeur Gestion Privée et Banque Privée à la CERA nous en dit plus…

Alpes Décideurs, c’est le RDV des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires ou tout simplement des curieux du monde économique ! Chaque mois nous mettons en lumière les entreprises qui font le dynamisme des Alpes !

ALPES DECIDEURS

Alpes Décideurs, c’est l’émission économique de téléGrenoble !  

L’essentiel pour tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’économie dynamique de l’arc Alpin. Cette émission donne une place de choix aux entreprises, petites et grandes, qui contribuent au développement et au rayonnement de l’économie des Alpes.
L'objectif est de mettre en avant les réussites, les défis, et les projets qui façonnent l'avenir de notre territoire.
Chaque mois, c'est LE rendez-vous des chefs d’entreprise, des partenaires d’affaires et des curieux du monde économique.

Derniers replays : ALPES DECIDEURS

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
16h34

Alpes Isère Tour : une 3ème étape à l'accent italien

Mateo Milan (Lidl-Trek Future Racing) a remporté la troisième étape de l'Alpes Isère Tour. Le jeune italien (22 ans) s'est imposé à l'issue d'un sprint massif. Le suisse Valentin Darbelay conserve le maillot jaune de leader. Un classement général qui pourrait être bouleversé demain avec la quatrième étape qui passera par les collines des Chambarans et les contreforts du Vercors.

29 mai

Le FCG en finale !

Le FCG s'est largement imposé ce jeudi soir au stade des Alpes face à Aix-en-Provence. Une victoire 38-17 qui ouvre aux Grenoblois les portes de la finale de ProD2 avec en cas de victoire une accession en Top14. Cette finale aura lieu le samedi 7 juin à 17h30 à Toulouse face au vainqueur de l'autre demi-finale programmée ce vendredi entre Brive et Montauban.

29 mai

Le FCG a déjà un pied en finale

Le FCG mène de 20 points (23-3) à la mi-temps de la demi-finale l'opposant au club d'Aix-en-Provence après un début de rencontre à sens unique et 2 essais à la clé. La finale se rapproche.

29 mai

Alpes Isère Tour : victoire allemande sur la 2ème étape

Une nouvelle victoire pour l'équipe Israel premier-tech dans l'Alpes Isère Tour. La deuxième étape a livré un final explosif. Deux hommes ont terminé échappés.  Le coureur allemand Moritz Kretschy a devancé au spirnt le francais Maxime Decomble (Groupama-FDJ). Au classement général, Valentin Darbellay (Elite fondations cycling team), deuxième hier, s’empare du maillot jaune de leader.

29 mai

Tout un stade derrière le FCG

Il ne reste plus une place à vendre pour la demi-finale du championnat de ProD2 de rugby entre Grenoble et Aix-en-Provence. Le coup d'envoi aura lieu ce jeudi à 21h dans un stade des Alpes plein à craquer. Le vainqueur aura fait un premier pas vers l'accession en Top14. L'an dernier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées à ce stade de la compétition et le FCG s'était imposé d'un petit point 23 à 22.