Replay : Alpes Is Here
Replay de l'émission

Alpes Is Here - AUTOMNE 2020 (herboriste, spéléo, Espace Naturel Sensible, maison des alpages, whisky)

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Un road trip estival à la découverte des richesses de la nature et de l'environnement! Pour ce nouveau numéro d'Alpes is (h)ere direction Ornon en Oisans à la rencontre d'un berger et de son troupeau, puis on redescend dans la vallée, à Valjouffrey où nous attend Martine, herboriste, pour nous conter les vertus des plantes sauvages. Autre massif, autres plantes mais celles-ci plus festives! L'orge et le seigle à la base de la fabrication des whiskies hauts de gamme du Domaine des Hautes Glaces dans le Trièves. On ira ensuite se balader vers l'espace naturel sensible de l'étang de Lemps à la découverte de la tortue cistude puis plonger dans les entrailles de la Terre, direction la grotte de Gournier, avec un guide de Vercors Aventure, pour une sortie spéléo rafraichissante et sportive!

Alpes Is Here
Alpes Is Here

Evasion, découvertes et frissons, dans "Alpes Is Here", on vous emmène pour un road trip touristique à travers le département !

En mettant l'accent sur l'évasion, les découvertes et les sensations fortes, l'émission permet de s'immerger dans la beauté naturelle de l'Isère, tout en mettant en avant des lieux incontournables à visiter, des activités à essayer et des histoires locales à connaître. Le partenariat avec le magazine du Département "Alpes Is Here" permet sans doute de renforcer cette exploration, en offrant des contenus riches, variés et en lien avec les dernières tendances touristiques, culturelles ou même gastronomiques de la région. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports de montagne, ou ceux à la recherche d'aventures inédites, "Alpes Is Here" offre un aperçu complet et engageant de tout ce que le territoire a à offrir.

Emission réalisée en collaboration avec le magazine du Département "Alpes Is Here".

Derniers replays : Alpes Is Here

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
17 septembre

Nouvelle victoire pour Paul Magnier

Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir plus gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel

17 septembre

L'Isère au cinéma ce mercredi

Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

17 septembre

Les Brûleurs de Loups battus à Angers

Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).

16 septembre

Voyager avec son chien

Mercredi 17 septembre, à 18h30, la Métropole (1, place André Malraux) accueille la conférence d'Amandine Lambert, à la fois voyageuse à vélo, éducatrice canine, et autrice de "Voyage sous la constellation du chien". Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l'âme, toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes. C'est d'ailleurs ce qui l'a amenée au métier d'éducatrice canine, qu'elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu'elle n'aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien. 

15 septembre

Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs

Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.