Replay : Alpes Is Here
Replay de l'émission

Alpes Is Here - Eté 2022 - L’Isère a du style !

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Au premier coup d’œil, vous levez les yeux... L'Isère surprend par la beauté de ses massifs, de ses sommets... mais levez donc les yeux vers les édifices du territoires ! Les bâtisseurs de tous temps ont puisé leur créativité dans nos richesses naturelles, pour laisser un héritage d'une grande diversité.

Alpes Is Here
Alpes Is Here

Evasion, découvertes et frissons, dans "Alpes Is Here", on vous emmène pour un road trip touristique à travers le département !

En mettant l'accent sur l'évasion, les découvertes et les sensations fortes, l'émission permet de s'immerger dans la beauté naturelle de l'Isère, tout en mettant en avant des lieux incontournables à visiter, des activités à essayer et des histoires locales à connaître. Le partenariat avec le magazine du Département "Alpes Is Here" permet sans doute de renforcer cette exploration, en offrant des contenus riches, variés et en lien avec les dernières tendances touristiques, culturelles ou même gastronomiques de la région. Que ce soit pour les amoureux de la nature, les amateurs de sports de montagne, ou ceux à la recherche d'aventures inédites, "Alpes Is Here" offre un aperçu complet et engageant de tout ce que le territoire a à offrir.

Emission réalisée en collaboration avec le magazine du Département "Alpes Is Here".

Derniers replays : Alpes Is Here

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h11

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.

 

09h12

Un isérois dans le gotha mondial du rugby

Originaire de Seyssins et formé ensuite au FCG Rugby, Louis Bielle-Biarrey fait partie, à seulement 22 ans, des quatre joueurs (dont 3 sud-africains) nommés pour le titre de joueur de l'année par la Fédération internationale. Une sorte de ballon d'or du rugby qui sera décerné le 22 novembre. Cette saison, l'Isérois a égalé le record du nombre d'essais dans le tournoi des 6 Nations avec 8 réalisations.

08h23

Seyssinet pour un 3ème exploit ?

Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu le samedi 29 novembre à 18h au stade Joseph Guétat à Seyssinet.

18 novembre

L'équipe de France s'impose au stade des Alpes

Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.

18 novembre

Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble

Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.