Replay : Arrêt au Stand
Replay de l'émission

Arrêt Au Stand - 08/03/25 - VPS Racing, Une équipe de course en Isère

Dans ce nouvel Arrêt au Stand, rendez-vous à Saint-Georges-de-Commiers avec Yves Lemaître, notre consultant automobile. C'est ici que l'écurie VPS Racing s’est installée. Fondée par trois passionnés, Aurélien Panis, Matthieu Vaxiviere, et Raphaël Serrano, VPS Racing ne cesse de monter en puissance depuis sa création en 2021. Dès leur première année, ils ont remporté le championnat de Mitjet 2l avec leur pilote Louis Rousset.
VPS Racing multiplie les compétitions et les courses en intégrant l'Alpine Elf Cup avec des partenaires tels que le Centre Alpine Grenoble, Motul et plus récemment Le Petit Forestier. Un défi de taille qui nécessite une équipe renforcée, tant sur le plan humain que matériel. En 2024, VPS remporte l’Alpine Cup avec Charles Roussane.
En 2025, le projet LMP3 débarque chez VPS Racing, ils seront aidés par leur partenaire principal Forestier Racing et Olivier Panis, ancien pilote de F1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 et père d’Aurélien Panis, un des fondateurs de VPS Racing. Une nouvelle catégorie qui leur ouvre définitivement la porte vers la compétition professionnelle et la course d’endurance.
Aurélien Panis, l'un des fondateurs, incarne parfaitement cette dualité entre pilote et manager d'écurie. Tout en poursuivant sa carrière de pilote en GT3, il apporte son expertise et sa passion au développement de VPS Racing.

Arrêt au Stand

Les sports mécaniques sur télégrenoble avec invités, performances, chrono, essais, test...            Tous les samedis à 19h et les dimanches à 13h !

Derniers replays : Arrêt au Stand

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15h52

Un brin qui peut couter cher

A l'approche du 1er mai, la cueillette du muguet est tolérée dans les forêts publiques mais elle doit être raisonnée. L'Office national des forêts (ONF) rappelle les bonnes pratiques à adopter pour une cueillette respectueuse du milieu forestie : couper la tige plutôt que d'arracher le bulbe, ne choisir que les brins en fleur et ne pas cueillir plus que ce que la main d’un adulte peut contenir. Un ramassage trop volumineux peut faire l'objet d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros...

09h45

4ème fusillade en 24 heures !

Après les trois fusillades survenues la veille dans trois lieux différents de l'agglomération, un nouveau blessé par balles a été admis cette nuit au CHU de Grenoble en urgence absolue : un jeune de 20 ans touché par 3 balles sur le cours Jean Jaurès à Echirolles, au niveau du quartier de La Luire.

26 avril

Eric Piolle devient porte-parole des écologistes

Eric Piolle a été élu ce samedi porte-parole du parti Les Ecologistes pour les trois prochaines années. Une élection qui s'est déroulée dans un climat de tension interne où l'ombre de l'affaire "des 400 euros" a incité la direction à ne pas soutenir la candidature du maire de Grenoble.

26 avril

L'ancien préfet de l'Isère dans la tourmente

Il était le préfet de l'Isère avant d'être nommé en novembre dernier directeur général de la police nationale. Louis Laugier est épinglé par une enquête du site d'informations Streetpress qui cible son fils, Stanislas Laugier, co-fondateur et secrétaire général de la Ligue ligérienne, présenté par Streetpress comme un groupuscule néofasciste violent et raciste basé à Nantes dont certaines actions ont déjà été interdites par la préfecture de Loire Atlantique.

26 avril

3 fusillades et 4 blessés cette nuit

Trois fusillades distinctes ont été recensées cette nuit dans l'agglomération grenobloise à Fontaine, Saint-Martin-d'Hères et à la Villeneuve de Grenoble entraînant l'hospitalisation de 4 jeunes hommes. Aucun lien n'a été fait pour l'instant entre ces évènements qui pourraient s'inscrire une nouvelle fois dans la lutte de territoire que se livrent plusieurs clans pour le contrôle du trafic de drogue.