Replay : Arrêt au Stand
Replay de l'émission

Arrêt Au Stand - 08/03/25 - VPS Racing, Une équipe de course en Isère - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Dans ce nouvel Arrêt au Stand, rendez-vous à Saint-Georges-de-Commiers avec Yves Lemaître, notre consultant automobile. C'est ici que l'écurie VPS Racing s’est installée. Fondée par trois passionnés, Aurélien Panis, Matthieu Vaxiviere, et Raphaël Serrano, VPS Racing ne cesse de monter en puissance depuis sa création en 2021. Dès leur première année, ils ont remporté le championnat de Mitjet 2l avec leur pilote Louis Rousset.
VPS Racing multiplie les compétitions et les courses en intégrant l'Alpine Elf Cup avec des partenaires tels que le Centre Alpine Grenoble, Motul et plus récemment Le Petit Forestier. Un défi de taille qui nécessite une équipe renforcée, tant sur le plan humain que matériel. En 2024, VPS remporte l’Alpine Cup avec Charles Roussane.
En 2025, le projet LMP3 débarque chez VPS Racing, ils seront aidés par leur partenaire principal Forestier Racing et Olivier Panis, ancien pilote de F1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 et père d’Aurélien Panis, un des fondateurs de VPS Racing. Une nouvelle catégorie qui leur ouvre définitivement la porte vers la compétition professionnelle et la course d’endurance.
Aurélien Panis, l'un des fondateurs, incarne parfaitement cette dualité entre pilote et manager d'écurie. Tout en poursuivant sa carrière de pilote en GT3, il apporte son expertise et sa passion au développement de VPS Racing.

Arrêt au Stand
Arrêt au Stand

Les sports mécaniques sur télégrenoble avec invités, performances, chrono, essais, test...            Tous les samedis à 19h et les dimanches à 13h !

Derniers replays : Arrêt au Stand

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
25 décembre

Sur scène à 96 ans !

Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.

24 décembre

Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader

Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre. 

21 décembre

Fin de série pour les Brûleurs de Loups

Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.

21 décembre

Le derby pour Voiron

Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.

20 décembre

Grosse désillusion pour le GF38

Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...