Replay : Arrêt au Stand
Replay de l'émission

Arrêt Au Stand - 08/03/25 - VPS Racing, Une équipe de course en Isère - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Dans ce nouvel Arrêt au Stand, rendez-vous à Saint-Georges-de-Commiers avec Yves Lemaître, notre consultant automobile. C'est ici que l'écurie VPS Racing s’est installée. Fondée par trois passionnés, Aurélien Panis, Matthieu Vaxiviere, et Raphaël Serrano, VPS Racing ne cesse de monter en puissance depuis sa création en 2021. Dès leur première année, ils ont remporté le championnat de Mitjet 2l avec leur pilote Louis Rousset.
VPS Racing multiplie les compétitions et les courses en intégrant l'Alpine Elf Cup avec des partenaires tels que le Centre Alpine Grenoble, Motul et plus récemment Le Petit Forestier. Un défi de taille qui nécessite une équipe renforcée, tant sur le plan humain que matériel. En 2024, VPS remporte l’Alpine Cup avec Charles Roussane.
En 2025, le projet LMP3 débarque chez VPS Racing, ils seront aidés par leur partenaire principal Forestier Racing et Olivier Panis, ancien pilote de F1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 et père d’Aurélien Panis, un des fondateurs de VPS Racing. Une nouvelle catégorie qui leur ouvre définitivement la porte vers la compétition professionnelle et la course d’endurance.
Aurélien Panis, l'un des fondateurs, incarne parfaitement cette dualité entre pilote et manager d'écurie. Tout en poursuivant sa carrière de pilote en GT3, il apporte son expertise et sa passion au développement de VPS Racing.

Arrêt au Stand
Arrêt au Stand

Les sports mécaniques sur télégrenoble avec invités, performances, chrono, essais, test...            Tous les samedis à 19h et les dimanches à 13h !

Derniers replays : Arrêt au Stand

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
14 décembre

Un nul au stade des Alpes

Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.

13 décembre

Le FCG encore battu

Grenoble s'est lourdement incliné (33-15) ce vendredi soir sur la pelouse du stade Georges Pompidou de Valence face à l'équipe locale du VRDR qui pointe à la deuxième place de ProD2 tandis que les rugbymen grenoblois stagnent à la onzième.

12 décembre

Courir pour les enfants malades

Ce samedi 13 décembre, Grenoble accueillera le Cross des Enfants Malades, un événement solidaire où chacun court pour apporter espoir et soutien aux jeunes patients suivis dans les hôpitaux de la région. À travers cette course, enfants, familles et bénévoles unissent leurs forces pour montrer que la maladie n’empêche ni le courage, ni la joie de se dépasser ensemble. Un moment chaleureux, sportif et généreux, au cœur de l’hiver grenoblois. Départ à partir de 9h30 depuis le stade de l'Ufraps sur le campus universitaire.

12 décembre

GF38-Montpellier

C'est l'affiche de la 17ème journée du championnat de Ligue 2 de football ce samedi à 14h au stade des Alpes. Les Grenoblois sont onzièmes au classement tandis que les anciens pensionnaires de Ligue 1 pointent à la huitième place. 

10 décembre

Du ballon d'or à la Nuit de l'économie

La journaliste Sandy Héribert, maitresse de cérémonie des célèbres ballons d'or présentera ce jeudi à Alpexpo au côté du rédacteur en chef de TéléGrenoble, la Nuit de l'économie, une soirée organisée par la CCI de Grenoble pour récompenser les entreprises isérois qui se sont illustrées dans différentes catégories. Cette remise de trophées sous l'égide du magazine Présences sera diffusée ce samedi à 21h sur TéléGrenoble