Replay : Arrêt au Stand
Replay de l'émission

Arrêt Au Stand - 08/03/25 - VPS Racing, Une équipe de course en Isère

Dans ce nouvel Arrêt au Stand, rendez-vous à Saint-Georges-de-Commiers avec Yves Lemaître, notre consultant automobile. C'est ici que l'écurie VPS Racing s’est installée. Fondée par trois passionnés, Aurélien Panis, Matthieu Vaxiviere, et Raphaël Serrano, VPS Racing ne cesse de monter en puissance depuis sa création en 2021. Dès leur première année, ils ont remporté le championnat de Mitjet 2l avec leur pilote Louis Rousset.
VPS Racing multiplie les compétitions et les courses en intégrant l'Alpine Elf Cup avec des partenaires tels que le Centre Alpine Grenoble, Motul et plus récemment Le Petit Forestier. Un défi de taille qui nécessite une équipe renforcée, tant sur le plan humain que matériel. En 2024, VPS remporte l’Alpine Cup avec Charles Roussane.
En 2025, le projet LMP3 débarque chez VPS Racing, ils seront aidés par leur partenaire principal Forestier Racing et Olivier Panis, ancien pilote de F1, vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 et père d’Aurélien Panis, un des fondateurs de VPS Racing. Une nouvelle catégorie qui leur ouvre définitivement la porte vers la compétition professionnelle et la course d’endurance.
Aurélien Panis, l'un des fondateurs, incarne parfaitement cette dualité entre pilote et manager d'écurie. Tout en poursuivant sa carrière de pilote en GT3, il apporte son expertise et sa passion au développement de VPS Racing.

Arrêt au Stand

Les sports mécaniques sur télégrenoble avec invités, performances, chrono, essais, test...            Tous les samedis à 19h et les dimanches à 13h !

Derniers replays : Arrêt au Stand

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
08h39

Un bureau de tabac incendié en pleine journée

Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.

29 avril

Journée demi-tarif à la foire

Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai. 

29 avril

Il y a 80 ans les femmes votaient

Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.

29 avril

Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet

Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense  des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.

28 avril

Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël

Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.