Concert - BLACK PLANT - Musilac 2025
Originaire de Saint-Étienne, le groupe de musique Black Plant tire son nom de l’histoire industrielle de la ville et fait référence aux anciennes mines stéphanoises, un clin d'œil à la ville qui a vu naître leur musique.
Leur style ? Un indie rock puissant, énergique et mélodieux, porté par des textes essentiellement en anglais. Alexandre Joubert, le chanteur du groupe, explique ce choix : "C’est aussi le fruit de mon année d’échanges en Écosse, à Glasgow. J’ai perfectionné mon anglais, mais surtout, j’ai été profondément influencé par la scène musicale locale, qui m’a inspiré pour mes compositions."
Avant de fonder Black Plant, Alexandre composait déjà depuis plus de quatre ans. Il a d’abord partagé ses morceaux avec ses amis musiciens, et, au fil du temps, le groupe est né. Le projet, qui a officiellement vu le jour il y a un an et demi, a rapidement gagné en visibilité. Une belle consécration pour ces amis de longue date qui ont partagé leurs premières expériences musicales dès le lycée.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Les Brûleurs de Loups en Suède
Les hockeyeurs grenoblois jouent le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mardi 18 novembre à Göteborg face à Frölunda. L'équipe suédoise a remporté le match aller la semaine dernière à Polesud (3-1). Coup d'envoi de la rencontre à 19h.
L'équipe de France s'impose au stade des Alpes
Un peu plus de 3300 spectateurs ont assisté lundi soir à Grenoble au match de l'équipe de France espoirs face aux Iles Féroë comptant pour les qualifications à l'Euro 2027. Une affiche déséquilibrée sur le papier face à ce petit pays de 50 000 habitants. Et pourtant les Bleuets n'ont gagné que d'un but, sur un penalty en première période.
Le "Prix Femina" en dédicace à Grenoble
Nathacha Appanah vient de recevoir le Prix Femina et le Prix Renaudot des Lycéens pour son livre "La Nuit au coeur" publié chez Gallimard. Elle sera en dédicace à la librairie Le Square à Grenoble (place du Dr Léon Martin) ce mercredi 19 novembre de 19h à 20h30.
Pas de doublé pour les Beaudé
Déjà championne du monde de la raclette, la fromagerie Beaudé située à Montferrat espérait réaliser le doublé au Mondial de la fondue qui avait lieu ce week-end en Suisse. Les fromagers isérois avaient misé sur une recette originale mais elle n'a pas séduit le jury.
Débat sur la fin de vie ce mardi
Du 15 septembre au 3 octobre 2025, des militants de l’association Ultime liberté ont été jugés à Paris dans l’affaire dite « du pentobarbital ». Nombre de témoins ont été entendus et les prévenus ont pu mettre en évidence les insuffisances de la loi « fin de vie » Léonetti. L'antenne grenobloise de l'association invite à débattre de la liberté pour chacun de choisir les conditions et le jour de sa mort ce mardi 18 novembre à 14h30 à la Maison de la vie associative et citoyenne de Grenoble (rue Berthe-de-Boissieux) en présence des prévenus isérois de ce procès.



