CONCERT - Concerto d'ARANJUEZ - Les rencontres de Calenzana 2024
« Quoi de plus naturel pour accueillir le très grand guitariste Raphaël Feuillâtre et rendre hommage à son instrument que de l’écouter dans le sublime concerto d’Aranjuez, de Joaqim Rodrigo qu’il interprète dans le monde entier, ainsi que dans les délicieux concertos que Vivaldi a consacré à ce même instrument et auxquels Rodrigo rend un hommage lumineux en plein milieux du XXème siècle.
Une fête assurément pour l’ouverture de cette 24ème édition avec la présence complète de toute l’équipe des résidents dans la trop rare symphonie concertante de Mozart pour instruments à vent : un écrin sonore parfait, pour ce magnifique programme dédié au rêve. »
Raphaël Feuillâtre (guitare), Denis Pascal (piano), Marie-Paule Milone (violoncelle), Simon Milone (violon), Alexandre Pascal (violon), Joë Christophe (clarinette), Vladimir Percevic (alto), Mona Verhas (violon), Louis Baumann (hautbois), Jeanne Bonnet (contrebasse), Joseph Querleux (violon), Manuel Escaurazia (cor), Tristan Bronchart (flûte), Mathis Stier (basson)

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.