Replay : Concerts & Spectacles
Replay de l'émission

CONCERT - EQUINOX TRIO - Jazz au Sommet 2024 - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Véritable phénomène montant de la scène groove locale, Elodie Mam’s est aujourd’hui bien décidée à lancer sa carrière artistique.
D’origine malgache, cette jeune artiste n’en est pas à ses débuts. Derrière un piano depuis l’âge de 5 ans, intégrée au Conservatoire à l’âge de 8 ans et grande gagnante du Concours international de piano de Sveltana Eganian à seulement 14ans, la jeune Elodie ne cesse de surprendre !
Après 8 ans de piano classique, elle continue son parcours au Conservatoire de Lyon en piano jazz durant 9 ans. Parallèlement à cela elle se produit dans les salles et clubs jazz renommés de la région tels le Hot Club, le Peristyle, La Clef de Voûte, Le Bémol 5, ou encore durant 6 ans dans le cadre du mythique Festival annuel Jazz à Vienne.
Début 2019, la jeune femme entre en studio avec son groupe « Equinox Trio » pour enregistrer son 1er single « Rose d’Afrique ». Elle remporte dans le même temps le concours de chant « Les coups de coeur » de la chanson.
Aujourd’hui c’est avec conviction qu’Elodie Mam’s est entourée de professionnels afin de donner un tournant à ce brillant parcours.

Concerts & Spectacles
Concerts & Spectacles

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !

Derniers replays : Concerts & Spectacles

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15 juillet

Jazz à Vienne fait le plein

Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.

15 juillet

4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon

Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.

14 juillet

Un grenoblois vice-champion de France de trail

Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France  pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.

14 juillet

Le GSMH38 en redressement judiciaire

Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).

11 juillet

Les Mandrinades reviennent

Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.

Les Mandrinades