Concert et spectacle - Alfio Origlio en trio - Jazz Clube de Grenoble
Alfio Origlio réunit ce trio spécialement pour ce concert au Jazz Club de Grenoble. Il a collaboré avec ces deux musiciens d’exception dans différents contextes. Le pianiste à joué avec des artistes comme Michel Jonasz, Henri Salvador, Gregory Porter, Bobby McFerrin ou encore Sting. Il arrange et compose pour ses propres projets avec quatorze albums sous son nom. Remi Vignolo se produit quant à lui auprès de grands noms du jazz, à la batterie comme à la basse : Jean-Pierre Como, Laurent Courtaillac, Youn Sun Nah, Olivier Témime ou Louis Winsberg. Enfin, Andy Barron est un batteur très demandé sur la scène jazz : Pierre Bertrand, Malcolm Potter, John Scofield, Benoit Sourisse ou Camille Thouvenot. La route musicale de ces trois compagnons se croise à nouveau autour d’un répertoire de musiques originales du pianiste et de quelques standards. Promesse d’émotions, de créativité et d’élégance mélodique.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Happy Birthday Chartreuse
Cette année, le Parc naturel régional de Chartreuse fête ses 30 ans ! Trois décennies d’actions au service de la préservation des patrimoines naturels et culturels, du développement local et de l’innovation au cœur de ce territoire d’exception.
Pour célébrer cet anniversaire, une grande fête ouverte à tous se tiendra ce samedi 14 juin à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec des spectacles, des démonstrations de savoir-faire locaux, des stands de produits locaux, des ateliers et diverses animations.
La Fête des Tuiles ce samedi
La Fête des Tuiles est de retour samedi 14 juin, de 10h30 à 23h à Grenoble. Spectacles et temps forts culturels et sportifs animeront les cours Jean Jaurès et Libération, avec de nombreux évènements au programme comme un grand vide-grenier, des ateliers cuisine, un pique-nique géant, une grande roue en bois, un spectacle vertical sur la façade d’un immeuble ou encore une soirée dédiée aux musiques électroniques.
Canicule et sable du Sahara en Isère
Avec des températures de 7 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières, le Département de l'Isère a été placé en vigilance canicule jaune avec un pic possible au-delà des 35 degrés. Après les fumées du Canada qui ont voilé le ciel en début de semaine, c'est du sable du Sahara qui est attendu dans le ciel pour ce week-end.
La fête du Saint-Marcellin et de la Noix
La commune de Vinay, capitale de la nuciculture avec son musée "Le grand séchoir", accueille la deuxième édition de la fête du Saint-Marcellin et de la Noix de Grenoble ce week-end. Au programme pendant les deux jours : un défilé des confréries, des concours (cassage de noix, gâteau), un marché de producteurs, des démonstrations (chiens de troupeaux, pressée d'huile), des concerts et bien sûr des dégustations.
Accident d'avion mortel en Isère
Depuis hier, un avion de tourisme qui avait décollé de l'aérodrome du Versoud à côté de Grenoble était porté disparu. Les recherches entreprises ce jeudi par les secouristes ont permis de localiser la carcasse de l'avion dans le secteur de Chabotte, une montagne située au-dessus de la commune de Vif. Le pilote, seul à bord, est décédé. Il avait 22 ans.