Concert et spectacle - CAROLE
La compagnie d'aucuns disent présente Carole !
Aujourd’hui, c’est un grand bouleversement chez les Piraillet ! Carole s’apprête à quitter ses parents et sa montagne natale, pour partir vivre son rêve d’actrice à Paris. Alors que sa mère s'affaire à lui coudre des poches intérieures pour la protéger des voleurs qui sévissent dans la capitale, son père, lui, tente en vain de la dissuader, en dépeignant d’une façon bien à lui, l’insignifiance de la vie parisienne. Pour Carole, c’est la promesse d’une vie nouvelle, et une échéance très importante : elle doit passer un casting pour jouer dans un film aux côtés de Jean Dujardin ! Alors que sa mère a déjà des paillettes plein les yeux à l'idée de la voir en haut de l'affiche, son père, ancré dans sa ruralité, n'aime ni les parisiens, ni le cinéma... D'ailleurs c’est qui Jean Dujardin ? Et comme rien ne se passe jamais comme prévu, la situation va vite déraper, et ces parents « si ordinaires » vont se révéler sous un jour nouveau. Et si les plus grands talents du cinéma français vivaient sous notre propre toit ?
« Un hommage aux gens ordinaires, et pourtant si singuliers. Aux natifs de la province, de la montagne... Aux ruraux... A tous ceux que le naturel rend si drôles... Tous ceux que la simplicité rend exceptionnels... »
Fantaisie rurale, lauréat du fonds humour de la SACD Stéphanie Doche, écriture et mise en scène
Avec
Alexandra Carlioz
Pierre-Louis Lanier
Julie Reydellet
Thomas Lavorel, création lumière Chantal Derippe, costumes

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.