Concert et spectacle - CAROLE
La compagnie d'aucuns disent présente Carole !
Aujourd’hui, c’est un grand bouleversement chez les Piraillet ! Carole s’apprête à quitter ses parents et sa montagne natale, pour partir vivre son rêve d’actrice à Paris. Alors que sa mère s'affaire à lui coudre des poches intérieures pour la protéger des voleurs qui sévissent dans la capitale, son père, lui, tente en vain de la dissuader, en dépeignant d’une façon bien à lui, l’insignifiance de la vie parisienne. Pour Carole, c’est la promesse d’une vie nouvelle, et une échéance très importante : elle doit passer un casting pour jouer dans un film aux côtés de Jean Dujardin ! Alors que sa mère a déjà des paillettes plein les yeux à l'idée de la voir en haut de l'affiche, son père, ancré dans sa ruralité, n'aime ni les parisiens, ni le cinéma... D'ailleurs c’est qui Jean Dujardin ? Et comme rien ne se passe jamais comme prévu, la situation va vite déraper, et ces parents « si ordinaires » vont se révéler sous un jour nouveau. Et si les plus grands talents du cinéma français vivaient sous notre propre toit ?
« Un hommage aux gens ordinaires, et pourtant si singuliers. Aux natifs de la province, de la montagne... Aux ruraux... A tous ceux que le naturel rend si drôles... Tous ceux que la simplicité rend exceptionnels... »
Fantaisie rurale, lauréat du fonds humour de la SACD Stéphanie Doche, écriture et mise en scène
Avec
Alexandra Carlioz
Pierre-Louis Lanier
Julie Reydellet
Thomas Lavorel, création lumière Chantal Derippe, costumes

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Conférence sur les zoo humain ce lundi
Pour prolonger les réflexions de l’exposition « L’invention du sauvage » présentée à la Maison Internationale de Grenoble jusqu’au 30 septembre, le musée de Grenoble (place Lavalette) accueille ce lundi à 18 heures une conférence ouverte à tous des historiens Pascal Blanchard et Sandrine Lemaire sur les zoos humains, des premières exhibitions à l’exposition de Grenoble en 1925 (plus d'infos dans cet article).
A l'assaut des 7 Majeurs
Du 22 au 27 septembre, les isérois Florian Jouanny et Anaïs Vincent, récemment médaillés aux championnats du monde de paracyclisme, se lanceront à l'assaut des 7 Majeurs, l'ascension de 7 cols des Alpes du Sud dont le sommet culmine à plus de 2000 mètres d'altitude. Un défi unique de 370 kilomètres avec plus de 10 780 mètres de dénivelé.
Nouvelle date en Isère pour Calogéro
Déjà présent dans la programmation du Grand Angle à Voiron les 2 et 3 avril 2026, Calogero ajoute un troisième concert isérois à sa tournée. L’Échirollois d’origine sera le 16 avril 2026 à L’Auditorium, la nouvelle salle de spectacles d’Alpexpo. Une tournée qui s'annonce plus intimiste avec une sélection de morceaux issus de son répertoire et présentés dans des versions inédites.
La passe de 4 pour Paul Magnier
Incroyable quadruplé pour le cycliste isérois Paul Magnier qui a remporté les quatre premières étapes du Tour de Slovaquie. Il tentera de réaliser un grand chelem inédit lors de la dernière étape demain.
Vous cherchez l'âme soeur ?
Le speed dating revisité et dépoussiéré est de retour ce dimanche de 17h à 20h au Rocky'pop à Grenoble. 5 minutes pour discuter avec chaque partenaire potentiel à partir de questions rédigées par les matchmakers. Inscription en ligne