Spectacle - "FAUST" par la Fabrique Opéra
Faust est un opéra en 5 actes de Charles GOUNOD (1818-1893). Il a été créé au Théâtre-Lyrique à Paris le 19 mars 1859 dans une version dialogues parlés. L’histoire est basée sur la pièce éponyme de GOETHE.
Le Docteur Faust, vieux savant fatigué de la vie, songe à en finir une bonne fois pour toutes lorsque Méphistophélès, le Diable, lui apparaît en chair et en os : rusé, il fait signer à Faust un pacte qui lui garantit une nouvelle jeunesse en échange de son âme. Par amour pour la belle Marguerite, Faust accepte…
Nous précisons à nos chers spectateurs qu’aucune scène trash, aucune scène de violence ne sera mise en scène et performée sur la scène du Summum. Les images pouvant être violentes seront suggérées, métaphorisées, rien ne pourra heurter la sensibilité de nos spectateurs. Nous ne voulons ni provoquer, ni dégouter. Faust est un opéra assez sombre, que le metteur en scène a voulu aborder avec beaucoup d’humour et de second degré. Notre spectacle est donc accessible même aux plus jeunes, soyez-en assuré ! Spectacle enregistré en avril 2024.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
L'Isère au cinéma ce mercredi
Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Les Brûleurs de Loups battus à Angers
Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).
Voyager avec son chien
Mercredi 17 septembre, à 18h30, la Métropole (1, place André Malraux) accueille la conférence d'Amandine Lambert, à la fois voyageuse à vélo, éducatrice canine, et autrice de "Voyage sous la constellation du chien". Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l'âme, toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes. C'est d'ailleurs ce qui l'a amenée au métier d'éducatrice canine, qu'elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu'elle n'aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien.
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.
Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine
De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.