Concert - LES EMBELLIES DE "THE ORCHID"
Quatre musiciens, comme nécessaires pour se rappeler l’évidente sensualité des saisons. Cet album parle du ciel, de la manière dont il se joue de nous autres, humains ; comment il attire nos humeurs, attise nos envies, avise nos regards sur les choses. Il y aurait de nombreuses raisons de comprendre qu’il nous en veuille, mais nous avons préféré parler de ce qu’il nous offre sans rancune. Cet album parle alors de l’à-venir. Du poids du passé. De l’apesanteur de l’espoir.
Cet album appelle aux embellies
The Orchid est une formation qui est prête à embrasser les foules avec leur univers musical si chatoyant. Formé par deux amis d’enfance, le groupe nous offre un superbe condensé d’indie folk à la française qui mettra du baume au cœur comme jamais et comme le prouve ce sublime disque nommé Les Embellies.
Voici venir neuf ballades indie folk où The Orchid viendra nous bercer comme personne. L’alchimie entre Damien Jameau, Florian Guérant et Adrien Rogowski fait des étincelles avec cette plume poétique et sensible qui se caractérise sur les compositions épurées telles que le morceau-titre introductif mais également Tant qu’il y a des roses et Loin qui sauront nous emmener au lointain.
Avec Les Embellies qui comporte des sublimes compositions telles que Fous et Des bouteilles à la mer, The Orchid saura mêler folk épuré avec des rythmiques doucement jazzy qui auront de quoi nous enivrer. Le groupe reste harmonieux et rythmé comme bon leur semble. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par cette incroyable douceur folk que nous concocte The Orchid.
Florian Guérant : Chant
Pierre Bertona : Contrebasse / Choeur
Damien Jameau : Batterie / Percussions / Choeur Adrien Rogowski : Guitares / Choeur

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Eric Piolle devient porte-parole des écologistes
Eric Piolle a été élu ce samedi porte-parole du parti Les Ecologistes pour les trois prochaines années. Une élection qui s'est déroulée dans un climat de tension interne où l'ombre de l'affaire "des 400 euros" a incité la direction à ne pas soutenir la candidature du maire de Grenoble.
L'ancien préfet de l'Isère dans la tourmente
Il était le préfet de l'Isère avant d'être nommé en novembre dernier directeur général de la police nationale. Louis Laugier est épinglé par une enquête du site d'informations Streetpress qui cible son fils, Stanislas Laugier, co-fondateur et secrétaire général de la Ligue ligérienne, présenté par Streetpress comme un groupuscule néofasciste violent et raciste basé à Nantes dont certaines actions ont déjà été interdites par la préfecture de Loire Atlantique.
3 fusillades et 4 blessés cette nuit
Trois fusillades distinctes ont été recensées cette nuit dans l'agglomération grenobloise à Fontaine, Saint-Martin-d'Hères et à la Villeneuve de Grenoble entraînant l'hospitalisation de 4 jeunes hommes. Aucun lien n'a été fait pour l'instant entre ces évènements qui pourraient s'inscrire une nouvelle fois dans la lutte de territoire que se livrent plusieurs clans pour le contrôle du trafic de drogue.
Le FCG toujours leader
Le FCG s'est imposé au stade des Alpes ce vendredi face à Oyonnax (26-23) pour le compte de la 28ème journée de ProD2 confortant ainsi sa place de leader.
Le GF38 s'impose à Bastia
Grâce à un but d'Eddy Silvestre dans les arrêts de jeu, le Grenoble Foot 38 a battu Bastia (3-2) ce vendredi soir en Corse pour le compte de la 32ème journée de Ligue 2. Les Grenoblois qui ont enregistré autant de victoires cette saison à l'extérieur (6) qu'à domicile.