Concert - LES EMBELLIES DE "THE ORCHID"
Quatre musiciens, comme nécessaires pour se rappeler l’évidente sensualité des saisons. Cet album parle du ciel, de la manière dont il se joue de nous autres, humains ; comment il attire nos humeurs, attise nos envies, avise nos regards sur les choses. Il y aurait de nombreuses raisons de comprendre qu’il nous en veuille, mais nous avons préféré parler de ce qu’il nous offre sans rancune. Cet album parle alors de l’à-venir. Du poids du passé. De l’apesanteur de l’espoir.
Cet album appelle aux embellies
The Orchid est une formation qui est prête à embrasser les foules avec leur univers musical si chatoyant. Formé par deux amis d’enfance, le groupe nous offre un superbe condensé d’indie folk à la française qui mettra du baume au cœur comme jamais et comme le prouve ce sublime disque nommé Les Embellies.
Voici venir neuf ballades indie folk où The Orchid viendra nous bercer comme personne. L’alchimie entre Damien Jameau, Florian Guérant et Adrien Rogowski fait des étincelles avec cette plume poétique et sensible qui se caractérise sur les compositions épurées telles que le morceau-titre introductif mais également Tant qu’il y a des roses et Loin qui sauront nous emmener au lointain.
Avec Les Embellies qui comporte des sublimes compositions telles que Fous et Des bouteilles à la mer, The Orchid saura mêler folk épuré avec des rythmiques doucement jazzy qui auront de quoi nous enivrer. Le groupe reste harmonieux et rythmé comme bon leur semble. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par cette incroyable douceur folk que nous concocte The Orchid.
Florian Guérant : Chant
Pierre Bertona : Contrebasse / Choeur
Damien Jameau : Batterie / Percussions / Choeur Adrien Rogowski : Guitares / Choeur

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.
Quand le mariage vire à la catastophe
Les humoristes isérois Mickaël Bièche et Maxime Ubaud jouent à domicile cette semaine à La Basse Cour (18 rue Colbert à Grenoble). Ils signent une comédie grinçante et rythmée où rien ne se passe comme prévu. Coup de stress, faux curé et clashs familiaux… Le spectacle "Sans cérémonie et double jeu" est à l'affiche tous les soirs à 20h30 jusqu'au samedi 8 novembre.
Le FCG à la relance ?
Ce sont deux équipes en difficulté qui s'affrontent ce jeudi soir au Stade des Alpes en ouverture de la dixième journée du championnat de rugby de ProD2. Avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs, Grenoble et Béziers ont fortement besoin de points. Malheur au vaincu... Coup d'envoi de la rencontre à 21h à suivre sur Canal + Sport.
Pierre Péju en dédicace
L'écrivain isérois Pierre Péju sera en dédicace ce vendredi 7 novembre à 19 heures à la libraire Le Square à Grenoble pour son dernier roman "Echappées" paru aux éditions Gallimard. Une fiction inspirée de l'histoire de la famille de l'auteur pendant la Résistance.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.



