Concert - LES EMBELLIES DE "THE ORCHID"
Quatre musiciens, comme nécessaires pour se rappeler l’évidente sensualité des saisons. Cet album parle du ciel, de la manière dont il se joue de nous autres, humains ; comment il attire nos humeurs, attise nos envies, avise nos regards sur les choses. Il y aurait de nombreuses raisons de comprendre qu’il nous en veuille, mais nous avons préféré parler de ce qu’il nous offre sans rancune. Cet album parle alors de l’à-venir. Du poids du passé. De l’apesanteur de l’espoir.
Cet album appelle aux embellies
The Orchid est une formation qui est prête à embrasser les foules avec leur univers musical si chatoyant. Formé par deux amis d’enfance, le groupe nous offre un superbe condensé d’indie folk à la française qui mettra du baume au cœur comme jamais et comme le prouve ce sublime disque nommé Les Embellies.
Voici venir neuf ballades indie folk où The Orchid viendra nous bercer comme personne. L’alchimie entre Damien Jameau, Florian Guérant et Adrien Rogowski fait des étincelles avec cette plume poétique et sensible qui se caractérise sur les compositions épurées telles que le morceau-titre introductif mais également Tant qu’il y a des roses et Loin qui sauront nous emmener au lointain.
Avec Les Embellies qui comporte des sublimes compositions telles que Fous et Des bouteilles à la mer, The Orchid saura mêler folk épuré avec des rythmiques doucement jazzy qui auront de quoi nous enivrer. Le groupe reste harmonieux et rythmé comme bon leur semble. Fermez les yeux et laissez-vous emporter par cette incroyable douceur folk que nous concocte The Orchid.
Florian Guérant : Chant
Pierre Bertona : Contrebasse / Choeur
Damien Jameau : Batterie / Percussions / Choeur Adrien Rogowski : Guitares / Choeur

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...
Grenoble-Dax confirmé
Après une semaine mouvementée côté de l'US Dax (grève envisagée, gouvernance remaniée), le match de la quinzième journée de Pro D2 est confirmé ce vendredi soir au stade des Alpes face au FCG Rugby. Coup d'envoi à 19h30. Un concours du pull le plus moche sera organisé dans les tribunes.
Lans-en-Vercors reporte son ouverture
En raison de conditions d'enneigement insuffisantes, la station annonce qu'elle repousse l'ouverture de son domaine skiable initialement prévu samedi 20 décembre. Une préouverture avait été organisée le 30 novembre mais la douceur a mis à mal le manteaux neigeux et la possibilité de maintenir la production de neige de culture. Les festivités des 50 ans de Lans-en-Vercors sont maintenues ce week-end à partir de ce vendredi soir à 17h.



