Concerts & Spectacles - Concert de LUNE 3000
Festival Détours de Babel 2018
Jazz & quatuor à cordes - Hommage à Ligeti
D’abord, un duo. Depuis 2015, Roberto Negro et Émile Parisien jouent en toute liberté « Les Métanuits ». Au sein de cette adaptation pour piano et saxophone du premier quatuor à cordes Métamorphoses Nocturnes de György Ligeti, ils insèrent des gestes improvisés.
« Les croisements entre musique classique et jazz me sont tout particulièrement chers. Les frontières entre ces genres n’ont plus lieu d’être. », défend le pianiste Roberto Negro. D’où l’invitation qu’il lance au Quatuor Béla, avec lequel il travaille pour la première fois ici.
Une troisième partie réunit les six musiciens autour d’une pièce de Roberto Negro spécialement pour cet hommage rendu à Ligeti. Le pianiste écrit donc ici pour le célèbre quatuor auquel s’ajoutent Emile Parisien, au saxophone, et lui-même, au piano.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Prenez la clé des champs
La Chambre d’agriculture de l'Isère organise les 3 et 4 mai la 29ème édition de « La Clé des Champs », une opération portes ouvertes pour découvrir les fermes de notre département et de mieux comprendre les enjeux et les richesses de l'agriculture locale. Cette année, 45 fermes (dont 5 nouvelles) participeront à l’événement.
Florian Jouanny de retour à la compétition
Sept mois après avoir remporté deux nouvelles médailles d'or et une en bronze aux Jeux Paralympiques de Paris, le paracycliste isérois Florian Jouanny est de retour à la compétition. Il disputera sa première Coupe du Monde de la saison ce week-end en Belgique.
Chamrousse ouvre pour le 1er mai
La station de Belledonne reprend du service pour ce pont du 1er mai. Jusqu'à dimanche, la télécabine de la Croix de Chamrousse sera ouverte permettant l'accès aux itinéraires de randonnée, à la passerelle himalayenne, à la tyrolienne géante ou encore à la luge sur rail.
Un bureau de tabac incendié en pleine journée
Mardi vers 13 heures, deux individus sont entrés dans un bureau de tabac au 12 rue Galilée à Echirolles. Après avoir fait sortir les personnes présentes, ils ont aspergé le lieu d'essence et ont mis le feu au commerce avant de prendre la fuite. Le mobile de leur geste est pour l'instant inconnu.
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.