THEATRE - LE DEGRE AU DESSUS DE ZERO - Festival d'avignon 2024 - video
Le Degré au-Dessus de Zéro interroge : où met-on le curseur et à partir de quand on dit stop face au côté systémique et culturel des violences faites aux femmes et aux enfants ?
Des témoignages de dizaines de femmes, d’âges et de conditions différentes, sont reliés par le corps et la voix d’une seule. En introduction, une présentatrice évoque des faits qui paraissent anecdotiques et d’une banalité quasiment quotidienne pour des dizaines de millions de femmes. Peu à peu les témoignages se font plus intimes, plus marqués et les récits glissent dans ce qui heurte davantage, qui choque. Là encore, on se dit qu’au fond "il n’y a pas mort d’homme". L’étau se resserre et ce qui débutait comme un divertissement devient l’espace du théâtre : la lumière se concentre, la présentatrice devient toutes ces femmes qui racontent - sans jamais se plaindre - ce qu’elles ont eu à subir comme spectre de violences.
Au-delà des faits et des chiffres, le public ne peut qu’être bousculé dans son positionnement au quotidien et chacun de se poser la question : et moi, à partir de quand je dis stop ?

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Zumba rose à Saint-Martin-d'Hères
En lien avec Octobre Rose, une zumba ouverte à tous est organisée ce mardi 14 octobre par la ville de Saint-Martin-d'Hères à 18h sur la place centrale du centre commercial Neyrpic. Elle sera accompagnée d’un stand d’information sur le dépistage du cancer du sein. En cas de pluie, le repli aura lieu au gymnase Voltaire (23 rue de la Mogne).
Deux victoires en 48 heures pour les Brûleurs de Loups
Déjà vainqueurs vendredi soir à Cergy-Pontoise au bout des prolongations, les hockeyeurs grenoblois se sont largement imposés ce dimanche face à Nice devant leur public. Une victoire 5-1 qui les conforte à la troisième place de Ligue Magnus.
Coupe de France de foot : plus que trois clubs isérois en course
Trois clubs isérois, sur les huit encore en course, ont réussi à se qualifier, ce week-end, pour le sixième tour de la Coupe de France de football : Charvieu-Chavagneux, Villefontaine et Seyssinet qui sera le seul représentant de l'agglomération grenobloise à ce niveau, en attendant l'entrée du GF38 prévue pour le 7ème tour.
Les Brûleurs de Loups voient la vie en rose
Après leur victoire historique, mercredi, face à Lausanne (7-4) en Ligue des Champions de hockey sur glace, les Brûleurs de Loups reçoivent Nice ce dimanche à 18 h à la patinoire Polesud dans le cadre de la Ligue Magnus. Un match placé sous le signe d’Octobre Rose, mois de lutte contre le cancer du sein.
Salon des arts à Vinay
Le club "Art et Passion" de Vinay organise depuis plus de 30 ans un grand salon d'art. L'édition 2025 aura lieu 10 au 19 octobre dans la salle des fêtes de la commune iséroise avec une centaine d'artistes présents et 500 œuvres exposées. Les invités d'honneur seront le peintre ardéchois Ghouar Ghani et le sculpteur de métal Stéphane Billon-Grand. L'entrée est gratuite.