Théâtre - Quelque chose a disparu - Festival d'Avignon 2025
Michel Bellier est un auteur dramatique français reconnu pour son écriture sensible et engagée, abordant souvent des sujets sociaux et humains. Formé à l'École supérieure d’art dramatique de Strasbourg, il a également exercé comme comédien et metteur en scène.
Quelque chose a disparu s’inscrit dans sa volonté de porter sur scène des voix oubliées ou fragiles.
Joëlle Cattino est comédienne, metteuse en scène et cofondatrice de la compagnie Dynamo Théâtre à Marseille. Après une formation en théâtre à Paris, elle développe une approche artistique tournée vers l’intime et le sensible. Elle privilégie des formes épurées où le texte et la présence scénique sont essentiels. Très engagée, elle mène de nombreux projets dans les quartiers populaires et auprès de publics éloignés de la culture. Dans Quelque chose a disparu, elle incarne avec justesse une parole vibrante et profondément humaine. Son travail scénique est empreint de sobriété et d’authenticité.
Technicien lumière et régisseur passionné, Paolo Cafiero accompagne de nombreux projets théâtraux depuis plus de vingt ans. Il conçoit des ambiances lumineuses à la fois sobres et évocatrices, au service du texte et de l’émotion. Son travail dans Quelque chose a disparu souligne les zones d’ombre et de mémoire que traverse la pièce.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.
Le derby pour Voiron
Dans un gymnase Henri Chautard plein à craquer, le PVBC a confirmé son statut de leader de la Ligue 2 féminine de basket en remportant haut la main (76-57) la première confrontation de la saison face à son grand rival isérois du BCTM. Malgré sa défaite, La Tronche-Meylan conserve sa troisième place au classement. La phase retour débutera en janvier.
Grosse désillusion pour le GF38
Les Grenoblois menaient pourtant (1-0) à la fin du temps réglementaire ce samedi soir au stade des Alpes face à Nancy en 32ème de finale de la Coupe de France de football mais la défense iséroise a craqué dans les arrêts de jeu en encaissant un but synonyme de prolongations. 30 minutes supplémentaires qui n'ont rien donné et c'est aux tirs aux buts que les deux équipes ont du se départager. Une séance qui a tourné à l'avantage des Lorrains qui éliminent donc le GF38. Les Grenoblois n'ont plus que le maintien à jouer en championnat. La deuxième partie de saison va manquer de sel...



