Théâtre - Quelque chose a disparu - Festival d'Avignon 2025
Michel Bellier est un auteur dramatique français reconnu pour son écriture sensible et engagée, abordant souvent des sujets sociaux et humains. Formé à l'École supérieure d’art dramatique de Strasbourg, il a également exercé comme comédien et metteur en scène.
Quelque chose a disparu s’inscrit dans sa volonté de porter sur scène des voix oubliées ou fragiles.
Joëlle Cattino est comédienne, metteuse en scène et cofondatrice de la compagnie Dynamo Théâtre à Marseille. Après une formation en théâtre à Paris, elle développe une approche artistique tournée vers l’intime et le sensible. Elle privilégie des formes épurées où le texte et la présence scénique sont essentiels. Très engagée, elle mène de nombreux projets dans les quartiers populaires et auprès de publics éloignés de la culture. Dans Quelque chose a disparu, elle incarne avec justesse une parole vibrante et profondément humaine. Son travail scénique est empreint de sobriété et d’authenticité.
Technicien lumière et régisseur passionné, Paolo Cafiero accompagne de nombreux projets théâtraux depuis plus de vingt ans. Il conçoit des ambiances lumineuses à la fois sobres et évocatrices, au service du texte et de l’émotion. Son travail dans Quelque chose a disparu souligne les zones d’ombre et de mémoire que traverse la pièce.

Retrouvez les meilleurs captations de concerts, de festivals et de spectacles, ainsi que les lives musicaux enregistrés à télégrenoble !
Replays connexes
Derniers replays : Concerts & Spectacles
Fil info
Des déchetteries fermées 3 jours ?
Ce lundi, certaines déchetteries de la Métropole de Grenoble pourraient bien baisser le rideau à cause d’un mouvement social national… Et avec le 11 novembre juste derrière, c'est potentiellement trois jours sans possibilité de dépôt qui se profilent dans certains lieux. Les ouvertures et fermetures des sites sont mises à jour sur le site de Grenoble Alpes Métropole.
"Zahir" séduit le public des Rencontres Ciné-Montagne de Grenoble
La 27ème édition des Rencontres Ciné-Montagne s’est achevée ce samedi 8 novembre. Le public était au rendez-vous pour visionner les films et profiter des temps fort tout au long de la semaine, avec 22 000 spectateurs et spectatrices, dont 4 500 pour les deux après-midis Montagne et Sciences. Le film "Zahir", de Julien Nadiras avec Eline Le Menestrel et Catherine Choong, remporte le prix du public.
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.



