Documentaire - TRABANT, L'AUTRE VOITURE DU PEUPLE - video
Dans un monde de plus en plus tourné vers les véhicules électriques, quelques irréductibles ont décidé de rester fidèles à une voiture qui est devenue le symbole de toute une époque : la Trabant.
Produite à près de 3 millions dans l’ex-Allemagne de l’Est (RDA) entre 1957 et 1991, la voiture du
peuple est-allemand se démarquait par son inconfort, son moteur à deux temps d’une autre époque et son délai de livraison insensé, qui pouvait atteindre entre 10 et 15 ans dans les années 80 !...
Fabriquée avec les moyens du bord dans un contexte économique difficile, cette petite auto surnommée Trabi faisait l’objet de moqueries tant ses performances et son confort faisaient défaut.
Ridicule jouet en plastique ou bien magnifique voiture de collection ? Dans tous les cas, cette icône venue d’Allemagne de l’Est ne laisse personne indifférent.
Ce film part à la découverte de la mythique Trabant, l’autre voiture du peuple.
Un film de Jean-Baptiste Dusséaux.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Rendez-vous découvertes et divertissements choisis par la rédaction...
Replays connexes
Derniers replays : Documentaire
Fil info
Le FCG sur Canal +
Le choc de la onzième journée du championnat de rugby de ProD2 entre Grenoble et Vannes sera diffusé en direct ce dimanche à partir de 21h sur Canal +. La rencontre se disputera au stade de Rennes, plus habitué aux joutes de Ligue 1 en football. Plus de 30 000 billets ont été vendus.
Coupe de France : Seyssinet pour un exploit !
L'AC Seyssinet (National 3) reçoit l'équipe d'Aubagne (National) ce samedi à 18 heures au stade Jospeh Guétat à Seyssinet pour le septième tour de la Coupe de France de football. Hier, le GF38 s'est qualifié en battant le club de régional de Villefontaine (3-0). Grenoble affrontera Annecy, autre pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.
Municipales à Grenoble : le casting évolue !
Les Macronistes se lancent finalement dans la campagne des municipales à Grenoble mais en deuxième ligne derrière le directeur de Minatech, Pierre-Edouard Cardinal, qui ne revendique aucune appartenance à un parti. Dans le même temps, la socialiste Amandine Germain qui avait démarré sa campagne en solo au printemps dernier, a décidé de rejoindre la liste écologiste menée par Laurence Ruffin. A quatre mois de l'échéance, la campagne municipale s'active. Retrouvez ce samedi des articles plus détaillés sur ces deux informations dans la rubrique actualité.
Collecte de jouets ce samedi à Gières
L'US Gières et l'association Copain du monde (mouvement enfance-jeunesse du Secours populaire français) s'unissent pour organiser une collecte de jouets solidaire ce samedi 15 novembre de 13h à 16h au stade Paul Bourgeat à Gières dans le cadre de la campagne nationale des Pères Noël Vert.
Du football gaélique à Grenoble

Le premier tournoi de football gaélique organisé à Grenoble aura lieu ce samedi 15 novembre, de 10h à 18h, au stade Bachelard. Lyon, Nice, Clermont-Ferrand, Genève et une équipe italienne de Rome participeront à la compétition avec en invité d’honneur Rory Grugan, capitaine de l’équipe d’Armagh (Irlande du Nord), venu transmettre sa passion. L’occasion de découvrir ce sport spectaculaire où se mêlent rugby, football et handball et qui se pratique depuis 2023 en Isère au sein du Grenoble Alpes Gaels.



