ESPRIT MONTAGNE - 11 AVRIL 2019
Quelle montagne, quelles stations pour un tourisme de neige équilibré et respectueux de notre environnement ? Le chercheur suisse Laurent Vanat nous présente les conclusions de son rapport sur le sujet. On en parle avec le Directeur d’Alpexpo, un an avant le Mountain Planet 2020.

Pour tout savoir de l’actualité neige sur le versant neige de compétition et une déclinaison outdoor quand la neige aura fondu mais aussi sur l’actualité et des nouveautés dans les stations aux quatre saisons.
Replays connexes
Derniers replays : Esprit Montagne
Fil info
Le Musée électronique festival de retour en 2026
Après 3 ans d'absence, le Musée électronique festival sera de retour dans les jardins du Musée Dauphinois à Grenoble les 12 et 13 juin 2026. On ne connait pas encore les noms des artistes qui se produiront dans ce site rénové et à la vue magique, mais la billetterie est déjà ouverte. A partir de 42 euros la soirée et de 75 euros le Pass 2 jours;
Le FCG bat Nevers 20-17
En ouverture de la 4ème journée de Pro D2, les Grenoblois sortent vainqueur d'un match disputé, émaillé de nombreuses pénalités et fautes de main. Ils restent invaincus cette saison à domicile. Nevers ne repart avec un point de bonus défensif arraché après la sirène.
Paul Magnier enchaîne les victoires
Déjà victorieux la veille, Paul Magnier s'est de nouveau imposé ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Slovaquie. Le jeune isérois de 21 ans signe son treizième succès depuis son arrivée dans le peloton professionnel le 25 janvier 2024.
Moins d'un enseignant sur 5 en grève en Isère
Selon le rectorat, le taux de participation des enseignants au mouvement de grève de ce jeudi dans l'académie de Grenoble est de 18% (13,7% dans les écoles et 21,3% dans les collèges et lycées).
Le FCG au stade des Alpes ce jeudi
Grenoble reçoit Nevers ce jeudi au stade des Alpes pour la 4ème journée de Pro D2. Les deux équipes pointent à la 3ème place du classement avec 2 victoires et 1 défaite. La rencontre sera retransmise en direct sur Canal+ Sport à partir de 21h.