Replay : Esprit Montagne
Replay de l'émission

ESPRIT MONTAGNE - 19/10/24 - Nouvelles gouvernances dans le milieu de la montagne - video

Laurent Davier, rédacteur en chef de Ski Chrono, et le journaliste Christophe Revil présentent les nouveaux dirigeants de domaines skiables de France, de Poma et de Sigma.
En première partie, Alexandre Maulin président sortant de DSF parle de son bilan, des enjeux et points de vigilance pour la nouvelle équipe qui va assurer la gouvernance.

Anne Marty nouvelle présidente élue au récent congrès de DSF aborde les 3 thématiques majeures auxquelles elle va s'attacher : le travail collectif au sens large, la solidarité opérationnelle, et la RSE dont le travail avec les petites stations et les sujets sécurité. Elle est accompagnée dans sa présidence par Yves Dimier directeur de SEM de Val Cenis et Alexandre Merlin, Directeur Général de la Société Des Téléportés Bettex Mont D’arbois.
Puis en seconde partie d’émission, Fabien Felli, président de POMA, et Cécilia Tejedor, directrice générale depuis quelques mois expliquent la nouvelle gouvernance de Poma et comment leurs compétences respectives et leurs complémentarité apportent au management et aux performances de l’entreprise. Enfin Wissam El Moukahal le nouveau Président de SIGMA CABINS, présente l’entreprise et le rôle majeur qu'elle joue au côté du groupe Poma. En effet dans le monde, 1 véhicule de transport par câble sur 2 sort des ateliers Sigma et son expertise lui permet de réaliser des projets complexes et sur mesure dans le monde entier.
Tous les invités, acteurs incontournable de la montagne abordent également leur vision de l’avenir et leur perception des futurs JO 2030 dans les Alpes françaises.

Esprit Montagne

Pour tout savoir de l’actualité neige sur le versant neige de compétition et une déclinaison outdoor quand la neige aura fondu mais aussi sur l’actualité et des nouveautés dans les stations aux quatre saisons.               

Derniers replays : Esprit Montagne

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
28 mai

Alpes isère Tour : un américain s'impose

L'américain Viggo Moore (21 ans) a remporté la première étape de l'Alpes Isère Tour ce mercredi à Charvieu-Chavagneux. Le coureur de l'équipe Israël Premier Tech Academy a réglé au sprint une échappée composée de sept hommes. Il portera demain le maillot jaune de leader au départ de la deuxième étape.

28 mai

Transhumance urbaine

Plus de 300 brebis et 200 agneaux vont traverser l'agglomération grenobloise ces prochains jours dans le cadre de l'évènement transhumance urbaine. Le troupeau partira de Veurey-Vouroize le jeudi 29 mai pour rallier Saint-Egrève puis Sarcenas et les alpages du Col de Porte le dimanche 4 juin.

28 mai

Top départ pour l'Alpes Isère Tour

Inscrit au calendrier international du cyclisme professionnel, l'Alpes Isère Tour se déroule du 28 mai au 1er juin : 5 étapes qui vont emmener les coureurs du nord jusqu'au sud du département avec un final montagneux qui s'annonce décisif le dimanche sur les routes de Chartreuse et de Matheysine. La première étape a lieu ce mercredi autour de Charvieu-Chavagneux. Retrouvez les 60 derniers kilomètres en direct chaque après-midi sur téléGrenoble (rediffusion le soir à partir de 21h15).

28 mai

Fontaine prolonge l'occupation citoyenne

À la suite de « l’opération de sécurité et d’occupation citoyenne » menée du 14 au 24 mai, la Ville de Fontaine se félicite de la réussite de l’opération qui s’est traduite par une mobilisation sans précédent de tous les acteurs : élus, policiers, bailleurs, habitants, commerçants et associations, et qui a permis la disparition des points de deal pendant toute la durée de l’opération. 43 procès-verbaux et 5 arrestations ont été effectuées par les forces de l’ordre aux abords des points de deal sur la période. La ville a décidé de prolonger l'opération jusqu'au 5 juillet.

27 mai

Un grand concert pour célébrer la libération de Grenoble

Les célébrations des 80 ans de la libération de Grenoble se clôtureront ce mercredi 28 mai avec un grand concert gratuit réunissant 100 choristes et 100 musiciens au Palais des Sports. Une création originale signée par le compositeur franco-ukrainien Dimitri Tchesnokov.