ESPRIT MONTAGNE - 2 JUIN 2021
La saison estivale arrive à grand pas ! Et les stations se préparent…
Avec un agenda bien chargé et des activités multiples. Zoom sur la tendance vélo : les bons plans, le boom de l’assistance électrique, les temps forts, avec Julien Rebuffet, directeur de MCF. Et avec Alexis Bongard, directeur des Gets, Fabrice Boutet, directeur de la SATA.

Pour tout savoir de l’actualité neige sur le versant neige de compétition et une déclinaison outdoor quand la neige aura fondu mais aussi sur l’actualité et des nouveautés dans les stations aux quatre saisons.
Replays connexes
Derniers replays : Esprit Montagne
Fil info
Nouvelle victoire pour Paul Magnier
Trois jours après sa victoire au Grand Prix de Fourmies, Paul Magnier a remporté ce mercredi la 1ère étape du Tour de Slovaquie. C'est la septième victoire de la saison pour le jeune isérois de 21 ans qui est le cycliste français à avoir plus gagné le plus de courses en 2025 sur le circuit professionnel
L'Isère au cinéma ce mercredi
Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Les Brûleurs de Loups battus à Angers
Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).
Voyager avec son chien
Mercredi 17 septembre, à 18h30, la Métropole (1, place André Malraux) accueille la conférence d'Amandine Lambert, à la fois voyageuse à vélo, éducatrice canine, et autrice de "Voyage sous la constellation du chien". Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l'âme, toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes. C'est d'ailleurs ce qui l'a amenée au métier d'éducatrice canine, qu'elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu'elle n'aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien.
Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs
Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.