Replay : EVENEMENT
Replay de l'émission

Documentaire - Grenoble 1968, Les JO qui ont changé l'Isère

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Le Département de l'Isère célèbre en 2018 le 50e anniversaire des Jeux olympiques de Grenoble. En février 1968, Grenoble accueillait les Xes Jeux olympiques d'hiver.

Les exploits des équipes françaises sont demeurés célèbres. Au-delà de l'événement sportif, la physionomie de la ville et de son territoire environnant a considérablement changé à la faveur de cette manifestation qui marque aussi l'installation du Musée Dauphinois à Sainte-Marie d'en-Haut, son emplacement actuel. Tout en revenant sur la dimension sportive, l'exposition analyse les conséquences multiples de cet événement pour la région grenobloise.

Exposition "Les Jeux Olympiques qui ont changé l'Isère", au Musée Dauphinois jusqu'au 7 janvier 2019. Ecrit et présenté par Olivier Cogne, réalisé par Laurent Preyale.

EVENEMENT
EVENEMENT

Actualité, sport, économie, cinéma... Toutes les émissions spéciales de TéléGrenoble.

 

 

Derniers replays : EVENEMENT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
15h37

Sold out au stade des Alpes

Le stade des Alpes sera à guichets fermés cet après-midi pour le match au sommet entre Grenoble et Perpignan. Les 19 695 billets ont été vendus ce qui promet une chaude ambiance pour pousser les Grenoblois vers le Top 14.

13 juin

Happy Birthday Chartreuse

Cette année, le Parc naturel régional de Chartreuse fête ses 30 ans ! Trois décennies d’actions au service de la préservation des patrimoines naturels et culturels, du développement local et de l’innovation au cœur de ce territoire d’exception.
Pour célébrer cet anniversaire, une grande fête ouverte à tous se tiendra ce samedi 14 juin à Saint-Pierre-de-Chartreuse avec des spectacles, des démonstrations de savoir-faire locaux, des stands de produits locaux, des ateliers et diverses animations.

13 juin

La Fête des Tuiles ce samedi

La Fête des Tuiles est de retour samedi 14 juin, de 10h30 à 23h à Grenoble. Spectacles et temps forts culturels et sportifs animeront les cours Jean Jaurès et Libération, avec de nombreux évènements au programme comme un grand vide-grenier, des ateliers cuisine, un pique-nique géant, une grande roue en bois, un spectacle vertical sur la façade d’un immeuble ou encore une soirée dédiée aux musiques électroniques.

13 juin

Canicule et sable du Sahara en Isère

Avec des températures de 7 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières, le Département de l'Isère a été placé en vigilance canicule jaune avec un pic possible au-delà des 35 degrés. Après les fumées du Canada qui ont voilé le ciel en début de semaine, c'est du sable du Sahara qui est attendu dans le ciel pour ce week-end.

13 juin

La fête du Saint-Marcellin et de la Noix

La commune de Vinay, capitale de la nuciculture avec son musée "Le grand séchoir", accueille la deuxième édition de la fête du Saint-Marcellin et de la Noix de Grenoble ce week-end. Au programme pendant les deux jours : un défilé des confréries, des concours (cassage de noix, gâteau), un marché de producteurs, des démonstrations (chiens de troupeaux, pressée d'huile), des concerts et bien sûr des dégustations.