Cyclisme - Alpes Grésivaudan Classic 2025 - video
100 coureuses étaient au départ de la 4ème édition de l’épreuve. Après un départ Saint-Martin-D'Uriage, le peloton a navigué sur un plateau au profil usant. De quoi écrémer le peloton par l'arrière. Une cinquantaine de concurrentes sont comptabilisées au sommet du Col des Mouilles où Morgane COSTON (Roland Cycling Team) est passé en tête.
La côte de Saint-Marie-du-Mont (6,1 km à 8,5%) marquait la deuxième partie de course. Seule 15 filles figurent alors ensemble. Silvia MILESI (BePink-Imatra-Bongioanni) a franchi le sommet en tête mais c'est dans la descente que l'on distingue la bonne échappée du jour avec Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal).
Le duo comptabilise 1'30'' au pied de la 3ème et avant-dernière ascension du jour, 2'30'' au sommet. La poursuite est menée par l'équipe Cofidis puis par BePink-Imatra-Bongioanni au pied du Collet, montée finale de 10 km.
Il en faut peu pour voir la course passer dans une nouvelle dimension et complètement exploser. A l'avant, Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) s'en va seule un moment tandis qu'à l'arrière, le groupe de quinze explose littéralement sous les impulsions de Julie BEGO (Cofidis Women Team) et Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes), emmenant avec elles Petra STIASNY (Roland Cycling Team).
L'autrichienne Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) n'aura que peu de résistance et réalise une montée à son rythme, comblant seule les près de 3 minutes de débours au pied du Collet pour signer son premier succès professionnel. Elle devance les deux rescapées de l'échappée : Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) à 1min36 et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) à 1min45.
Au classement de la Coupe de France Elite Femmes - FDJ, Eline Jansen (VolkerWessels) conserve sa place de leadeuse tandis que le Team Roland prend la tête par équipe. 3 manches sont encore au programme dont la prochaine sera la 20 juillet (La Picto Charentaise).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Le BCTM double face à Strasbourg
Trois jours après avoir éliminé Strasbourg en Coupe de France (mercredi), les basketteuses du BCTM retrouvent l'équipe alsacienne ce samedi dans le cadre du championnat de Ligue 2 cette fois. La rencontre a lieu au gymnase du Charlaix à Meylan à 20h. A suivre également en direct sur la page youtube du club meylano-tronchois.
Seyssinet au 6ème tour de la Coupe de France
En attendant l'entrée en lice du GF38 au tour prochain, l'AC Seyssinet est le seul club de l'agglomération qualifié pour le sixième tour de la Coupe de France de football. L'équipe de National 3 reçoit ce samedi Saint-Priest qui évolue une division au-dessus en National 2 (le 4ème niveau français). Coup d'envoi de la rencontre à 18h.
Vins et saveurs ce week-end à Crolles
L'association "Les copains d'abord" organise la 17ème édition de son salon "Vins et Saveurs" ce week-end au gymnase de la Marelle à Crolles. Un vide-grenier accompagne aura lieu en parallèle le dimanche devant la salle.
Hockey : Grenoble bat Rouen
La première confrontation de la saison entre les deux clubs phares du hockey français a tourné à l'avantage de Grenoble ce vendredi soir à la patinoire de Rouen. Les Brûleurs de Loups se sont imposés 3-2 en prolongation grâce à un but de Guillaume Leclerc. Plus de 1000 kilomètres de bus attendent maintenant les Grenoblois qui doivent jouer à Nice dimanche après-midi.
Le GF38 perd face au Red Star
En déplacement dans la Capitale, les footballeurs grenoblois ont perdu face au Red Star (1-0). Un but encaissé à la 72ème minute qui replonge le GF38 dans la zone rouge du classement de Ligue 2, en position de barragiste. L'équipe n'aura pas trop le temps de cogiter puisqu'elle va enchaîner à domicile face à Guingamp dès mardi prochain.



