Cyclisme - Alpes Grésivaudan Classic 2025 - video
100 coureuses étaient au départ de la 4ème édition de l’épreuve. Après un départ Saint-Martin-D'Uriage, le peloton a navigué sur un plateau au profil usant. De quoi écrémer le peloton par l'arrière. Une cinquantaine de concurrentes sont comptabilisées au sommet du Col des Mouilles où Morgane COSTON (Roland Cycling Team) est passé en tête.
La côte de Saint-Marie-du-Mont (6,1 km à 8,5%) marquait la deuxième partie de course. Seule 15 filles figurent alors ensemble. Silvia MILESI (BePink-Imatra-Bongioanni) a franchi le sommet en tête mais c'est dans la descente que l'on distingue la bonne échappée du jour avec Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal).
Le duo comptabilise 1'30'' au pied de la 3ème et avant-dernière ascension du jour, 2'30'' au sommet. La poursuite est menée par l'équipe Cofidis puis par BePink-Imatra-Bongioanni au pied du Collet, montée finale de 10 km.
Il en faut peu pour voir la course passer dans une nouvelle dimension et complètement exploser. A l'avant, Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) s'en va seule un moment tandis qu'à l'arrière, le groupe de quinze explose littéralement sous les impulsions de Julie BEGO (Cofidis Women Team) et Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes), emmenant avec elles Petra STIASNY (Roland Cycling Team).
L'autrichienne Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) n'aura que peu de résistance et réalise une montée à son rythme, comblant seule les près de 3 minutes de débours au pied du Collet pour signer son premier succès professionnel. Elle devance les deux rescapées de l'échappée : Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) à 1min36 et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) à 1min45.
Au classement de la Coupe de France Elite Femmes - FDJ, Eline Jansen (VolkerWessels) conserve sa place de leadeuse tandis que le Team Roland prend la tête par équipe. 3 manches sont encore au programme dont la prochaine sera la 20 juillet (La Picto Charentaise).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
400 personnes au pot de départ de Bayrou
Environ 400 personnes ont été recensées par la police lundi soir square docteur Martin à Grenoble pour célébrer la chute de François Bayrou. 200 personnes se sont détachées du rassemblement pour une boucle en centre-ville. La dispersion s'est faite dans le calme vers 22h30. Des slogans anti-faschistes, Free Palestine et anti-police ont été scandés.
Le président de la CCI blanchi par la justice
Accusé depuis un an par sa directrice générale de harcèlement moral et sexuel, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble vient d'être blanchi par la justice. La plainte déposée par Emmanuelle Rivière contre Pierre Streiff a été classée sans suite par la justice. Les “infractions” reprochées sont “insuffisamment caractérisées” a commenté le procureur de la République de Grenoble.
A 66 ans Jeannie Longo roule toujours à un train d'enfer
La retraite ce n'est pas pour tout de suite pour l'infatigable championne cycliste de Saint-Martin-Le-Vinoux. Dimanche la multiple championne de France, championne du monde et championne olympique a pris la 3ème place du 110 km de la Tranju'Cyclo avec un chrono de 3h17. Une course remportée 8 minutes plus tôt par Emeline Eustache, née en 2000. L'année où l'Iséroise remportait (entre autres) 2 titres de championne de France et une médaille de bronze aux JO.
Nouvel exploit des Brûleurs de Loups

Après leur victoire vendredi à Bremerhaven, les hockeyeurs grenoblois se sont une nouvelle fois imposés ce dimanche en Allemagne, sur la glace de Berlin cette fois. Une victoire 5-4 en prolongations qui laisse Grenoble en course pour jouer une qualification historique pour le deuxième tour de la Ligue des Champions de hockey sur glace lors des deux dernières rencontres en octobre.
Coup d'envoi de la saison de hand féminin
L'équipe féminine du Handball Club Echirolles Eybens promue cette saison en Nationale 1 débute son championnat ce samedi 6 septembre en recevant l'équipe d'Annecy à 19h au gymnase Roger Journet à Eybens.