Replay : EVENEMENTS SPORT
Replay de l'émission

Cyclisme - Alpes Grésivaudan Classic 2025 - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

100 coureuses étaient au départ de la 4ème édition de l’épreuve. Après un départ Saint-Martin-D'Uriage, le peloton a navigué sur un plateau au profil usant. De quoi écrémer le peloton par l'arrière. Une cinquantaine de concurrentes sont comptabilisées au sommet du Col des Mouilles où Morgane COSTON (Roland Cycling Team) est passé en tête.



La côte de Saint-Marie-du-Mont (6,1 km à 8,5%) marquait la deuxième partie de course. Seule 15 filles figurent alors ensemble. Silvia MILESI (BePink-Imatra-Bongioanni) a franchi le sommet en tête mais c'est dans la descente que l'on distingue la bonne échappée du jour avec Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal).



Le duo comptabilise 1'30'' au pied de la 3ème et avant-dernière ascension du jour, 2'30'' au sommet. La poursuite est menée par l'équipe Cofidis puis par BePink-Imatra-Bongioanni au pied du Collet, montée finale de 10 km.



Il en faut peu pour voir la course passer dans une nouvelle dimension et complètement exploser. A l'avant, Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) s'en va seule un moment tandis qu'à l'arrière, le groupe de quinze explose littéralement sous les impulsions de Julie BEGO (Cofidis Women Team) et Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes), emmenant avec elles Petra STIASNY (Roland Cycling Team).



L'autrichienne Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) n'aura que peu de résistance et réalise une montée à son rythme, comblant seule les près de 3 minutes de débours au pied du Collet pour signer son premier succès professionnel. Elle devance les deux rescapées de l'échappée : Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) à 1min36 et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) à 1min45.



Au classement de la Coupe de France Elite Femmes - FDJ, Eline Jansen (VolkerWessels) conserve sa place de leadeuse tandis que le Team Roland prend la tête par équipe. 3 manches sont encore au programme dont la prochaine sera la 20 juillet (La Picto Charentaise).

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

EVENEMENTS SPORT
EVENEMENTS SPORT

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport ! 

PROCHAINE ÉMISSION
18 JUIN À 21:20

Derniers replays : EVENEMENTS SPORT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
10h51

Evasion à la prison de Varces

Evasion à la prison de Varces

Un détenu s'est évadé ce mercredi matin de la prison de Varces. Il a profité d'une sortie organisée par l'administration pénitentiaire pour prendre la fuite à pied une fois sorti de l'enceinte et monter dans une voiture qui l'attendait. Selon le Dauphiné Libéré, des barrages ont été mis en place sur les principaux axes routiers. Plus d'infos à suivre.

07h20

Vente de plantes à prix cassés

Ce mercredi, le Centre horticole de Grenoble ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une vente de plantes à prix cassés afin d'écouler les surplus de production. Pour l'occasion, plus de 10 000 plantes sont disponibles : fleurs annuelles, vivaces, aromatiques et plants potagers issus de l’agriculture biologique sont proposés à la vente à partir de 13h au Centre horticole situé au 34 rue des Taillées, à Saint-Martin-d’Hères.

17 juin

Un guide de haute montagne se tue en wingsuit

Un guide de haute montagne s'est tué ce mardi après-midi lors d'un saut en wingsuit (combinaison ailée) dans le massif de l'Oisans. La victime, âgée de 32 ans, a sauté du sommet de la Pointe des Trifides (3450 m) située au-dessus de la gare d'arrivée du téléphérique des Vallons de la Meije, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Il s'est écrasé au pied de la paroi sur la commune de La Grave.

17 juin

Une fête de la musique piétonne

Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.

17 juin

Réouverture du bureau de Poste incendié

Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.