Cyclisme - Alpes isère Tour 2025 : 2ème étape - video
Etape casse-pattes avec 8 ascensions répertoriées sous un soleil tapant.
Après 30 kilomètres 2 homes prennent le large : Jean-Loup FAYOLLE (Arkéa-B&B Hôtels Continentale) et Jurgen ZOMERMAAND (Development Team Picnic PostNL). Mael SORANZO (AVC Aix Provence Dole) ne parviendra pas à faire la jonction et restera longtemps en contre entre le duo et les 2 hommes, comptant toujours plus de 2 minutes d'avance sur le peloton.
A l'avant, Jean-Loup FAYOLLE, l'ancien sociétaire du club de Charvieu-Chavagneux se montre le plus costaud et cumule les points aux sommets des côtes. Le peloton est lui de nouveau décousu et éparpillé avec son maillot jaune, Viggo Moore, vainqueur hier et distancé un temps à 80 kilomètres de l'arrivée.
EF Education-Aevolo et Visma-Lease a Bike Development unissent leurs forces à l'avant du peloton tandis que Jean-Loup FAYOLLE se retrouve seul à l'avant.
Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental) et Thomas PESENTI (Soudal Quick-Step Devo Team) partent en contre à 40 kilomètres de l'arrivée et rejoignent le coureur d'Arkéa-B&B Hôtels Continentale à 15 kilomètres de l'arrivée.
Sous l'impulsion de Decathlon AG2R La Mondiale DT, du VC Villefranche Beaujolais, Visma-Lease a Bike DT ou encore de EF Education-Aevolo le trio est repris à 6 kilomètres de l'arrivée.
Dans un final explosif Moritz KRETSCHY (Israel-Premier Tech Academy) et Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental) s'extirpent à 4 kilomètres et résistent au retour du peloton. Le premier, coureur allemand de 23 ans devance le français de 19 ans. Dans le peloton, c'est Rotem TENE (Israel-Premier Tech Academy) qui gagne le sprint.
Au Classement Général, Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team), 2e hier, s'empare du maillot jaune.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Une victoire pour le FCG après la sirène !
Menés tout au long de la rencontre, les rugbymen grenoblois ont battu Oyonnax ce soir dans l'Ain grâce à une pénalité de 55 mètres réussie par Romain Trouilloud après la sirène. Une victoire sur le fil qui lance parfaitement la saison du FCG contre l'un des prétendants à la montée en Top 14.
Le Rallye de Chartreuse ce week-end
Les routes autour de Saint-Laurent-du-Pont vont être un peu encombrées ce week-end puisqu'elles accueillent la 31ème édition du rallye régional de Chartreuse. Six épreuves spéciales sont au programme entre samedi 14h et dimanche 17h.
Les Brûleurs de Loups battus pour leur entrée en Coupe d'Europe
Grenoble retrouvait la Ligue des champions ce jeudi soir sur leur glace après trois ans d'absence. Opposés aux Suisses de Berne, les Brûleurs de Loups ont fait bonne figure mais se sont logiquement inclinés (2-0) contre l'un des plus puissants clubs d'Europe, 16 fois couronné dans le très relevé Championnat helvète. Deuxième journée samedi soir, toujours à pôle Sud, face à Zug, un autre club suisse.
Des places gratuites pour assister au spectacle de Jarry

L'Auditorium, nouvelle salle de spectacle installée au sein d'Alpexpo à Grenoble, va inaugurer son premier spectacle le mercredi 1er octobre 2025. Pour lancer la saison, l'humoriste Jarry se produira gratuitement. Les 1500 places seront disponibles en ligne le mardi 9 septembre à partir de 10h sur le principe du premier arrivé premier servi. Plus d'infos sur cette nouvelle salle la semaine prochaine dans nos actus.
Trams et bus gratuits le jour de la rentrée
M Réso, (le réseau des transports en commun de l'aire grenobloise, du Pays Voironnais et du Grésivaudan ) sera gratuit le lundi 1er septembre, hors cars Région et TER. Pas de stress, les titres validés ne seront pas décomptés. Une façon de repartir du bon pied, selon le gestionnaire des transports. Pour tous ceux qui n'ont pas encore leur abonnement, les agences de mobilité M élargissent leurs horaires jusqu'au 3 septembre.