Cyclisme - Alpes isère Tour 2025 : 2ème étape - video
Etape casse-pattes avec 8 ascensions répertoriées sous un soleil tapant.
Après 30 kilomètres 2 homes prennent le large : Jean-Loup FAYOLLE (Arkéa-B&B Hôtels Continentale) et Jurgen ZOMERMAAND (Development Team Picnic PostNL). Mael SORANZO (AVC Aix Provence Dole) ne parviendra pas à faire la jonction et restera longtemps en contre entre le duo et les 2 hommes, comptant toujours plus de 2 minutes d'avance sur le peloton.
A l'avant, Jean-Loup FAYOLLE, l'ancien sociétaire du club de Charvieu-Chavagneux se montre le plus costaud et cumule les points aux sommets des côtes. Le peloton est lui de nouveau décousu et éparpillé avec son maillot jaune, Viggo Moore, vainqueur hier et distancé un temps à 80 kilomètres de l'arrivée.
EF Education-Aevolo et Visma-Lease a Bike Development unissent leurs forces à l'avant du peloton tandis que Jean-Loup FAYOLLE se retrouve seul à l'avant.
Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental) et Thomas PESENTI (Soudal Quick-Step Devo Team) partent en contre à 40 kilomètres de l'arrivée et rejoignent le coureur d'Arkéa-B&B Hôtels Continentale à 15 kilomètres de l'arrivée.
Sous l'impulsion de Decathlon AG2R La Mondiale DT, du VC Villefranche Beaujolais, Visma-Lease a Bike DT ou encore de EF Education-Aevolo le trio est repris à 6 kilomètres de l'arrivée.
Dans un final explosif Moritz KRETSCHY (Israel-Premier Tech Academy) et Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental) s'extirpent à 4 kilomètres et résistent au retour du peloton. Le premier, coureur allemand de 23 ans devance le français de 19 ans. Dans le peloton, c'est Rotem TENE (Israel-Premier Tech Academy) qui gagne le sprint.
Au Classement Général, Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team), 2e hier, s'empare du maillot jaune.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Jazz à Vienne fait le plein
Le festival isérois a accueilli, pour sa 44ème édition, 222 000 personnes entre le 26 juin et le 11 juillet soit la deuxième meilleure fréquentation de son histoire juste derrière le record de 2023 (230 000 festivaliers). Le rendez-vous isérois confirme son statut de premier évènement culturel de la région.
4 nouvelles destinations d'Easyjet depuis Lyon
Sharm El-Sheikh (Egypte), Gran Canaria (Canaries), Pristina (Kosovo), et Tanger (Maroc), seront à compter de fin octobre desservies depuis l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon par la compagnie lowcost Easyjet au rythme de deux vols par semaine chacun. Cela portera à 52 le nombre de lignes locales de la compagnie aérienne, qui en 2024 a pris 28% de parts de marché à Saint-Ex.
Un grenoblois vice-champion de France de trail
Sylvain Cachard a terminé deuxième des championnats de France de trail disputés ce dimanche à Val d'Isère. Avec cette performance, le Grenoblois de 26 ans a normalement assuré sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde prévus fin septembre dans les Pyrénées espagnoles. A noter également la deuxième place sur l'épreuve de trail long de l'athlète Jennifer Lemoine licenciée au club d'athlétisme d'Echirolles.
Le GSMH38 en redressement judiciaire
Alors qu'il jouait encore la montée en deuxième division il y a quelques semaines, le club de handball de Grenoble-Saint-Martin-d'Hères pourrait bien être rétrogradé au quatrième niveau national la saison prochaine pour des problèmes financiers. Le GSMH38 vient d'être placé en redressement judiciaire à cause d'une dette de 150 000 euros qu'il n'arrive pas à régler (sur un budget de 600 000).
Les Mandrinades reviennent
Après 10 ans d'absence, Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs fête les 12 et 13 juillet les 300 ans la naissance du célèbre contrebandier Louis Mandrin, l'enfant du pays. Tous les habitants s'y sont mis pour faire vivre aux milliers de visiteurs attendus, une ambiance du XVIIIème siècle avec costumes d'époque, spectacles équestres, musicaux, de rapaces, et reconstitutions historiques.
Les Mandrinades