Cyclisme - Alpes isère Tour 2025 : 3ème étape - video
Alors que Nikolaj MENGEL (Airtox-Carl Ras), Arthur MEYER (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), Théo LAURANS (VC Villefranche Beaujolais) et Guillaume BAGOU (Charvieu-Chavagneux IC) ont longtemps ouvert la route et compté plus de 4 minutes d’avance, le peloton, comme les jours précédents, a imposé un rythme soutenu dans les ascensions de la mi-course.
Un scénario permettant ainsi à plusieurs de faire la jonction à l'avant dont Antoine L'HOTE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Joshua GOLLIKER (EF Education-Aevolo), Tomos PATTINSON (Team Visma-Lease a Bike Development) et Colin SAVIOZ (Charvieu-Chavagneux IC). En vain. Tout le monde est revu à 25 kilomètres de l'arrivée.
De nombreuses attaques sont notées dans le final et c'est un peloton réduit qui se présente à l'arrivée. Mattheo MILAN, 22 ans, le frère de Jonathan, qui domine Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) et Antoine RAUGEL (VC Villefranche Beaujolais).
Pas de changement au classement général : Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team) conserve sa tunique jaune.
Demain, 176 kilomètres et le Mont du Faz (1ère catégorie) sont au programme entre Primarette (Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône) et Saint Maurice L’Exil (Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Evasion à la prison de Varces

Un détenu s'est évadé ce mercredi matin de la prison de Varces. Il a profité d'une sortie organisée par l'administration pénitentiaire pour prendre la fuite à pied une fois sorti de l'enceinte et monter dans une voiture qui l'attendait. Selon le Dauphiné Libéré, des barrages ont été mis en place sur les principaux axes routiers. Plus d'infos à suivre.
Vente de plantes à prix cassés
Ce mercredi, le Centre horticole de Grenoble ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une vente de plantes à prix cassés afin d'écouler les surplus de production. Pour l'occasion, plus de 10 000 plantes sont disponibles : fleurs annuelles, vivaces, aromatiques et plants potagers issus de l’agriculture biologique sont proposés à la vente à partir de 13h au Centre horticole situé au 34 rue des Taillées, à Saint-Martin-d’Hères.
Un guide de haute montagne se tue en wingsuit
Un guide de haute montagne s'est tué ce mardi après-midi lors d'un saut en wingsuit (combinaison ailée) dans le massif de l'Oisans. La victime, âgée de 32 ans, a sauté du sommet de la Pointe des Trifides (3450 m) située au-dessus de la gare d'arrivée du téléphérique des Vallons de la Meije, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Il s'est écrasé au pied de la paroi sur la commune de La Grave.
Une fête de la musique piétonne
Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.
Réouverture du bureau de Poste incendié
Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.