Cyclisme - Alpes Isère Tour : 4ème étape - video
Replay de la 4ème étape de l'Alpes Isère Tour
Moritz KRETSCHY (Israel-Premier Tech Academy) double la mise et se part du jaune !
Avec le Mont du Faz (1013m d'altitude) répertorié à mi-parcours, la tension se faisait sentir au départ de cette 4ème étape. Très rapidement une échappée de 13 coureurs prit la large.
Nous retrouvions : Gianluca POLLEFLIET (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Lewis BOWER (Groupama-FDJ Continental), Ko MOLENAAR (Development Team Picnic PostNL), Noah STREIF (EF Education-Aevolo), Viggo MOORE (Israel-Premier Tech Academy), Matteo MILAN (Lidl-Trek Future Racing), Jordan HABETS (Metec-SOLARWATT p/b Mantel), Matthijs DE CLERCQ (Soudal Quick-Step Devo Team), Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole), Simon BARAN (VC Villefranche Beaujolais) et Guillaume BAGOU, Anthony BAUDIS, Markus MÄEUIBO (Charvieu-Chavagneux IC).
Les cartes sont redistribuées dans la principale difficulté du jour où l'échappée se présente avec 1'30'' d'avance. Plusieurs attaques sont à noter dans le peloton parmi lesquelles celle du trio Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Alvaro GARCIA GIMENEZ (Israel-Premier Tech Academy) et Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development). Regroupement général en bas de la descente et c'est Mael SORANZO (AVC Aix Provence Dole) qui en profite pour s'en aller seul à 60 km de l'arrivée. Le jeune coureur de 20 ans compte même 2min d'avance à 30 km de l'arrivée.
Dans la dernière difficulté du jour Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT), très remuant dans le final, fait exploser le peloton mais personne ne fait la différence avant et tout se regroupe à 7 kilomètres de l'arrivée.
Déjà vainqueur de la 2e étape, Moritz KRETSCHY (Israel-Premier Tech Academy) part en solitaire à 4 kilomètres de l'arrivée. Personne ne le reverra. L'allemand signe une seconde victoire en 48 heures. La 3ème déjà pour son équipe.
Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) remporte le sprint du peloton et termine 2e.
Au Classement Général, le lauréat du jour détrône le Suisse Valentin Darbellay pour une petite seconde. De quoi promettre un scénario de toute beauté demain pour la dernière étape puisque 20 coureurs sont classés dans la même minute.
Au programme de l'étape reine donc : 181 km et plus de 4000m de dénivelé positif entre Saint-Joseph de Rivière (CC Coeur de Chartreurse) - La Mure (CC de la Matheysine).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Un isérois à fond !
Mathis Desloges a signé son meilleur résultat sur le circuit international ce dimanche en prenant la sixième place lors de la première étape de la Coupe du Monde de ski de fond en Finlande. Le skieur de Villard-de-Lans vise désormais le premier podium de sa carrière. Peut-être dès le week-end prochain en Norvège...
Seyssinet éliminé de la Coupe de France
La belle aventure est terminée. Après deux exploits face à des adversaires évoluant dans des divisions supérieures, l'équipe de National 3 de Seyssinet s'est inclinée (2-0-) ce samedi sur sa pelouse face à Istres (National 2). Le GF38 sera le seul club à représenter l'Isère en 32ème de finale de la Coupe de France de football. Le tirage au sort aura lieu ce lundi 1er décembre à 19h avec l'entrée en lice des équipes de Ligue 1.
Tony Parker premier sur les pistes

L'ancien basketteur star de la NBA a investi depuis 2019 dans la station de Villard-de-Lans notamment en rachetant la société qui exploite les remontées mécaniques. Et ce samedi, pour l'ouverture anticipée du domaine skiable, Tony Parker a été le premier sur "ses" pistes...
Le leader à Polesud
Grenoble reçoit Angers, leader de la Ligue Magnus ce dimanche 30 novembre à 18 heures à la patinoire Polesud. Une affiche XXL pour les Brûleurs qui ont retrouvé la victoire lors de leur trois dernières rencontres, après avoir enchaîné quatre défaites consécutives.
Ça gagne pour le sport pro grenoblois
Les rugbymen du FCG ont battu Biarritz 33 à 25 ce soir au stade des Alpes pour la douzième journée de ProD2. Dans le même temps, le GF38 est allé chercher sa qualification pour les 32èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse d'Annecy 2 buts à 1. Toujours en Haute-Savoie, les Brûleurs de Loups l'ont emporté 4-2 face à Chamonix. Une soirée victorieuse pour les trois clubs professionnels de Grenoble



