Replay : EVENEMENTS SPORT
Replay de l'émission

Cyclisme - Alpes Isère Tour : 5ème étape - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

A peine le temps de s’échauffer, le Col de Porte a mis tout le monde à sa place. Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Vincent BODET (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jonas Kind HOYDAHL (Team Visma-Lease a Bike Development) sont passés en tête au sommet avec 35'' d'avance sur le peloton.

Avec plusieurs sorties de routes dans la descente, l'échappée est reprise au bas de la descente. Il faut attendre 60 kilomètres de course et une partie de transition avant de monter sur plateau Matheysin pour voir la course se décanter. Une trentaine d’hommes se retrouve à l'avant dont la maillot jaune. Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team), Viktor SOENENS (Soudal Quick-Step Devo Team) et Pietro MATTIO (Team Visma-Lease a Bike Development) figurent alors parmi les principaux piégés dans le second peloton à 1 minute.
Tout se regroupe quelques kilomètres plus loin dans la seconde ascension répertoriée, moment ou l'échappée du jour s'en est allée.

Parmi les 6 coureurs devant : Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Jacob BUSH (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team), Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole).
Au pied du Col du Parquetout, montée inédite et véritable épouvantail, l'écart est alors de 2'. Trop peu.

Seuls Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole) basculeront avant les meilleurs grimpeurs du peloton. Matteo VANHUFFEL (Development Team Picnic PostNL), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Max BOCK, Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing) et Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) les rejoindront en bas de la descente.

Déjà à l'avant à mi-course Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental) remet le couvert à 30 kilomètres de l'arrivée et ressort seul pour faire un véritable numéro en tête de course dans le final.
Les forts pourcentages pour rejoindre La Mure auront eu raison de lui... Repris à 4 kilomètres seulement par Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole), Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) et Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing).

Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) se montre le plus rapide et s'adjuge par la même occasion le 34ème Alpes Isère Tour succédant ainsi au belge Jarno WIDAR. Paul POUX était le dernier vainqueur français (2012).

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

EVENEMENTS SPORT
EVENEMENTS SPORT

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport ! 

Derniers replays : EVENEMENTS SPORT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
11h49

Transports en commun gratuits pour la rentrée

À l'occasion de la rentrée scolaire, les transports en commun sont gratuits aujourd'hui pour tous les usagers sur l'ensemble de l'aire grenobloise. Tous les trajets réalisés aujourd'hui sur le réseau ne sont pas décomptés, même en cas de validation. Cette gratuité ne couvre ni les TER ni les cars de la Région.

31 août

Un Grenoblois vice-champion du monde de ski nautique

C'était la première fois que le sport français alignait trois frères pour un championnat du Monde. Trois Grenoblois, spécialistes du ski nautique. Les finales ce dimanche en Italie ont rendu leur verdict. L'ainé, Louis Duplan-Fribourg, champion du monde en titre du combiné doit se contenter de la deuxième place (4ème en figures, 5ème en saut). Son frère Pol qui ambitionnait aussi un podium termine 8ème de la compétition. Quant au plus jeune de la fratrie, Tristan, 18 ans, il décroche une prometteuse 5ème place en figures juste derrière son grand frère.

31 août

Kevin Aymoz lance parfaitement sa saison olympique

A six mois des Jeux Olympiques d'hiver, le grenoblois Kévin Aymoz a fait le plein de confiance ce week-end aux Masters de patinage artistique de Villard-de-Lans en remportant la première compétition de la saison face notamment à Adam Siao Him Fa, le champion de France en titre.

30 août

Florian Jouanny réussit le doublé aux Mondiaux

Florian Jouanny réussit le doublé aux Mondiaux

Déjà titré jeudi sur le contre-la-montre, le paracycliste isérois Florian Jouanny est devenu champion du monde sur route ce samedi après-midi à Renaix en Belgique C'est le troisième titre mondial de sa carrière dans cette discipline après 2022 et 2023. Sa compagne Anaïs Vincent a terminé deuxième de la course féminine. 

30 août

Un Isérois dans le TOP 10 de l'UTMB

Yannick Noël a pris la 7ème place ce samedi de l'Ultra Trail du Mont-Blanc (174 km, 10 000 m de dénivelé) remporté par le britannique Tom Evans. L'Isérois, qui est boulanger dans la station des 2 Alpes, réussit la meilleure performance de sa carrière sur la course la plus célèbre du Monde. Il avait terminé dixième l'an dernier.