Cyclisme - Alpes Isère Tour : 5ème étape - video
A peine le temps de s’échauffer, le Col de Porte a mis tout le monde à sa place. Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Vincent BODET (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jonas Kind HOYDAHL (Team Visma-Lease a Bike Development) sont passés en tête au sommet avec 35'' d'avance sur le peloton.
Avec plusieurs sorties de routes dans la descente, l'échappée est reprise au bas de la descente. Il faut attendre 60 kilomètres de course et une partie de transition avant de monter sur plateau Matheysin pour voir la course se décanter. Une trentaine d’hommes se retrouve à l'avant dont la maillot jaune. Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team), Viktor SOENENS (Soudal Quick-Step Devo Team) et Pietro MATTIO (Team Visma-Lease a Bike Development) figurent alors parmi les principaux piégés dans le second peloton à 1 minute.
Tout se regroupe quelques kilomètres plus loin dans la seconde ascension répertoriée, moment ou l'échappée du jour s'en est allée.
Parmi les 6 coureurs devant : Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Jacob BUSH (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team), Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole).
Au pied du Col du Parquetout, montée inédite et véritable épouvantail, l'écart est alors de 2'. Trop peu.
Seuls Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole) basculeront avant les meilleurs grimpeurs du peloton. Matteo VANHUFFEL (Development Team Picnic PostNL), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Max BOCK, Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing) et Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) les rejoindront en bas de la descente.
Déjà à l'avant à mi-course Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental) remet le couvert à 30 kilomètres de l'arrivée et ressort seul pour faire un véritable numéro en tête de course dans le final.
Les forts pourcentages pour rejoindre La Mure auront eu raison de lui... Repris à 4 kilomètres seulement par Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole), Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) et Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing).
Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) se montre le plus rapide et s'adjuge par la même occasion le 34ème Alpes Isère Tour succédant ainsi au belge Jarno WIDAR. Paul POUX était le dernier vainqueur français (2012).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Basket : deux matchs contre l'élite ce mercredi
Le Basket Club La Tronche-Meylan et le Pays Voironnais Basket Club qui jouent actuellement les premiers rôles en Ligue 2 féminine vont pouvoir se tester à l'échelon supérieur grâce à la Coupe de France ce mercredi en recevant respectivement Angers, au gymnase du Charlaix de Meylan, et Montpellier, au gymnase Henri Chautard à Voiron, deux équipes qui évoluent dans l'élite nationale.
Après les JO de Turin...ceux de Milan !
Exploit historique pour le short-track français : les Bleues, avec l’Iséroise Aurélie Lévêque, décrochent leur qualification pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina (du 5 au 21 février 2026). Une première depuis 20 ans pour le relais féminin, grâce à leurs performances régulières sur le World Tour. Déjà championnes d’Europe en 2021 et vice-championnes du monde cette même année, les Françaises reviennent au plus haut niveau.
GF38-Nancy à deux reprises
Hasard du calendrier de Ligue 2 et du tirage au sort de la Coupe, Grenoble et Nancy vont s'affronter deux fois en deux semaines. D'abord vendredi soir au stade des Alpes en championnat puis 15 jours plus tard, toujours à domicile, dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Une expérience d'illusion totale
Faiseurs d'histoires et d'illusions, des artistes vont rivaliser d'adresse ce mercredi 3 décembre sur la scène du Théâtre Municipal de Grenoble pour un spectacle à partager en famille.
Un isérois à fond !

Mathis Desloges a signé son meilleur résultat sur le circuit international ce dimanche en prenant la sixième place lors de la première étape de la Coupe du Monde de ski de fond en Finlande. Le skieur de Villard-de-Lans vise désormais le premier podium de sa carrière. Peut-être dès le week-end prochain en Norvège...



