Replay : EVENEMENTS SPORT
Replay de l'émission

Cyclisme - Alpes Isère Tour : 5ème étape - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

A peine le temps de s’échauffer, le Col de Porte a mis tout le monde à sa place. Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Vincent BODET (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jonas Kind HOYDAHL (Team Visma-Lease a Bike Development) sont passés en tête au sommet avec 35'' d'avance sur le peloton.

Avec plusieurs sorties de routes dans la descente, l'échappée est reprise au bas de la descente. Il faut attendre 60 kilomètres de course et une partie de transition avant de monter sur plateau Matheysin pour voir la course se décanter. Une trentaine d’hommes se retrouve à l'avant dont la maillot jaune. Valentin DARBELLAY (Elite Fondations Cycling Team), Viktor SOENENS (Soudal Quick-Step Devo Team) et Pietro MATTIO (Team Visma-Lease a Bike Development) figurent alors parmi les principaux piégés dans le second peloton à 1 minute.
Tout se regroupe quelques kilomètres plus loin dans la seconde ascension répertoriée, moment ou l'échappée du jour s'en est allée.

Parmi les 6 coureurs devant : Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Jacob BUSH (Development Team Picnic PostNL), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team), Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole).
Au pied du Col du Parquetout, montée inédite et véritable épouvantail, l'écart est alors de 2'. Trop peu.

Seuls Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental), Gauthier SERVRANCKX (Soudal Quick-Step Devo Team) et Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole) basculeront avant les meilleurs grimpeurs du peloton. Matteo VANHUFFEL (Development Team Picnic PostNL), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Max BOCK, Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Louic BOUSSEMAERE (Decathlon AG2R La Mondiale DT), Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing) et Thomas William SMITH (Team Visma-Lease a Bike Development) les rejoindront en bas de la descente.

Déjà à l'avant à mi-course Rémi DAUMAS (Groupama-FDJ Continental) remet le couvert à 30 kilomètres de l'arrivée et ressort seul pour faire un véritable numéro en tête de course dans le final.
Les forts pourcentages pour rejoindre La Mure auront eu raison de lui... Repris à 4 kilomètres seulement par Jamie MEEHAN (AVC Aix Provence Dole), Maxime DECOMBLE (Groupama-FDJ Continental), Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) et Liam O'BRIEN (Lidl-Trek Future Racing).

Aubin SPARFEL (Decathlon AG2R La Mondiale DT) se montre le plus rapide et s'adjuge par la même occasion le 34ème Alpes Isère Tour succédant ainsi au belge Jarno WIDAR. Paul POUX était le dernier vainqueur français (2012).

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

EVENEMENTS SPORT
EVENEMENTS SPORT

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport ! 

Derniers replays : EVENEMENTS SPORT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
16 octobre

Encore un "had trick" pour Paul Magnier

Troisième étape et troisième victoire pour Paul Magnier au tour Guangxi, une course du World Tour en Chine. C'est le 17ème succès de la saison pour le jeune coureur isérois qui flirte désormais avec le top 10 mondial (11ème) et rejoint Tadej Pogacar au nombre de levées de bras sur la ligne en un an. Le Slovène compte 20 victoires au total avec 3 classements généraux de courses par étapes.

16 octobre

Yannick Neuder n'a pas voté le soutien au gouvernement !

Et pour cause, l'ancien ministre de la santé ne retrouvera officiellement son poste de député de l'Isère que le 7 novembre prochain. C'est donc sa suppléante depuis 10 mois, Sylvie Dezarnaud, qui a siégé dans l'hémicycle ce jeudi pour ce vote décisif concernant l'avenir du pays. Elle a suivi les consignes de son parti (LR) et n'a pas censuré le gouvernement de Sébastien Lecornu.

16 octobre

Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois

La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.

16 octobre

Hockey : les JO dans le viseur pour 5 Grenoblois

Cinq joueurs des Brûleurs de Loups ont été sélectionnés pour la Coupe des Nations qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Epinal. Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de trois mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026). Il s'agit de Sacha Treille, Pierre Crinon, Mathais Bachelet, Aurélien Dair et Guillaume Leclerc.

16 octobre

Réparer plutôt que jeter

La troisième édition des Journées nationales de la réparation débute ce jeudi 16 octobre avec une quinzaine d’événements programmés sur tout le territoire métropolitain jusqu'à dimanche. Consultez le programme !