Événements Sport - Cyclisme - Alpes Grésivaudan Classic 2025 - video
100 coureuses étaient au départ de la 4ème édition de l’épreuve. Après un départ Saint-Martin-D'Uriage, le peloton a navigué sur un plateau au profil usant. De quoi écrémer le peloton par l'arrière. Une cinquantaine de concurrentes sont comptabilisées au sommet du Col des Mouilles où Morgane COSTON (Roland Cycling Team) est passé en tête.
La côte de Saint-Marie-du-Mont (6,1 km à 8,5%) marquait la deuxième partie de course. Seule 15 filles figurent alors ensemble. Silvia MILESI (BePink-Imatra-Bongioanni) a franchi le sommet en tête mais c'est dans la descente que l'on distingue la bonne échappée du jour avec Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal).
Le duo comptabilise 1'30'' au pied de la 3ème et avant-dernière ascension du jour, 2'30'' au sommet. La poursuite est menée par l'équipe Cofidis puis par BePink-Imatra-Bongioanni au pied du Collet, montée finale de 10 km.
Il en faut peu pour voir la course passer dans une nouvelle dimension et complètement exploser. A l'avant, Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) s'en va seule un moment tandis qu'à l'arrière, le groupe de quinze explose littéralement sous les impulsions de Julie BEGO (Cofidis Women Team) et Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes), emmenant avec elles Petra STIASNY (Roland Cycling Team).
L'autrichienne Valentina CAVALLAR (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) n'aura que peu de résistance et réalise une montée à son rythme, comblant seule les près de 3 minutes de débours au pied du Collet pour signer son premier succès professionnel. Elle devance les deux rescapées de l'échappée : Lotte CLAES (Arkéa-B&B Hôtels Femmes) à 1min36 et Nadia GONTOVA (Winspace Orange Seal) à 1min45.
Au classement de la Coupe de France Elite Femmes - FDJ, Eline Jansen (VolkerWessels) conserve sa place de leadeuse tandis que le Team Roland prend la tête par équipe. 3 manches sont encore au programme dont la prochaine sera la 20 juillet (La Picto Charentaise).
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Les rendez-vous incontournables des passionnés de sport !
Replays connexes
Derniers replays : EVENEMENTS SPORT
Fil info
Le loup n'est plus strictement protégé
Le Conseil de l’Union européenne a approuvé définitivement en cette fin de semaine le nouveau statut de protection du loup qui était jusqu’à lors, considéré comme « espèce strictement protégée » et qui devient une « espèce protégée ». " Ce déclassement va permettre aux éleveurs de mieux se défendre face aux attaques de loups " salue l'Association Nationales des Elus de Montagne (ANEM) alors que les associations de protection de la nature parlent d'une régression grave pour la biodiversité.
Le FCG jouera la montée en Top 14 contre Perpignan
Battu cet après-midi en finale de ProD2, le FCG affrontera Perpignan samedi prochain dans le match d'accession. Malgré leur victoire ce soir face à Toulouse, les Catalans terminent 13e du Top 14. La même affiche qu'en 2023 au stade des Alpes. Perpignan avait battu le FCG 33-19 pour rester dans l'élite.
Le FCG maudit !
Le FCG s'est incliné 24 à 19 face à Montauban cet après-midi en finale de ProD2 de rugby. C'est la troisième finale perdue en trois ans pour les Grenoblois. "J'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais" a lâché dépité le demi-d'ouverture Romain Trouilloud au micro de Canal+. La déception est énorme pour le FCG qui avait largement dominé la saison régulière. Montauban monte en Top14. Grenoble devra gagner le match de barrage samedi prochain au stade des Alpes contre le 13e du Top14 pour accéder à l'élite.
Raphaël Quenard "I love Grenoble"
Il y avait la queue hier soir devant la librairie Le Square à Grenoble pour tenter d'approcher Raphaël Quenard venu dédicacer son premier roman. Pour marquer son attachement à sa ville d'origine, le comédien devenu une des stars les plus en vue du cinéma français avait enfilé un t-shirt "I love Grenoble"
Corenc : 5 jeunes blessés devant leur lycée
Ce vendredi, beaucoup de lycéens de Terminale vivaient leur dernière journée de cours avant le BAC. Au lycée Philippine Duchesne - ITEC Boisfleury à Corenc, la "fête" a viré au drame. Dans l'après-midi, des mortiers d'artifice ont été tirés en direction de l'établissement depuis des voitures qui circulaient sur l'avenue de l'Eygala. L'une d'elle a été prise en chasse par la gendarmerie. Le conducteur a tenté de s'échapper en accélérant. Il a perdu le contrôle de son véhicule quelques centaines de mètres plus loin heurtant violemment le mur d'une maison (vidéo). Les cinq lycéens présents dans le véhicule ont été blessés et transportés à l'hôpital.