GRAND AIR - OCTOBRE 2024 - La Bérarde, la Paralpine, Hugo Laugier - video
Une crue torrentielle exceptionnelle a détruit, le 21 juin dernier, le village de La Bérarde, un lieu emblématique de l'Isère niché au fond de la vallée du Vénéon en Oisans. Suite à la catastrophe, un collectif d'habitants s'est formé pour imaginer l'avenir. Chloé Tairraz et Coralie Tairraz témoignent dans cette émission. La page facebook du collectif : www.facebook.com/amis.berarde
Guillaume Funck a traversé les Alpes en parapente de la Slovénie à la Méditerranée s'offrant au passage l'ascension de quelques sommets mythiques comme le Cervin ou le Mont Viso. Il nous raconte son aventure et la capacité d'adaptation dont il a du faire preuve pour mener à bien son voyage. Son film « La Paralpine » a fait la tournée des festivals.
Skieur professionnel, Hugo Laugier a quitté l'équipe de France et les compétitions mais reste très actif dans le milieu de la glisse : freerideur, youtubeur, instagrameur, il sort un film cet hiver entièrement tourné dans son massif natal : le Vercors. Les vidéos d'Hugo Laugier : www.youtube.com/c/lalodgetv

Prenez un grand bol d'air avec l'émission montagne de téléGrenoble !
Thibault Leduc vous présente la montagne sous tous les angles, été comme hiver, avec de nombreux invités en plateau.
Tous les dimanches à 20h et le samedi à 16h30 !
Replays connexes
Derniers replays : Grand Air
Fil info
Ut4m, inscriptions ouvertes pour 2026

L’événement trail « Ultra Tour des 4 Massifs » revient pour une 14ème édition : du 16 au 19 juillet 2026, plus de 4 000 coureurs se retrouveront autour de Grenoble pour arpenter les sentiers de Belledonne, du Vercors, de la Chartreuse et du Taillefer, quatre massifs qui font la singularité et la magie de l’événement. Les inscriptions viennent d'ouvrir sur le site officiel avec des tarifs préférentiels pour les premiers dossards.
Des rires pour le réveillon
Pour finir l'année de bonne humeur, l'humoriste Topick sera à La Basse Cour (rue Colbert à Grenoble) ce mercredi 31 décembre pour deux représentations à 19h et 22h. Au Théâtre en rond de Sassenage, ce sont "les Jumeaux", Steven et Christopher, qui donnent rendez-vous au public pour une soirée spéciale réveillon à partir de 20h.
Sur scène à 96 ans !
Le chanteur Hugues Aufray reprend la route pour une nouvelle tournée en 2026. Cette légende vivante de la chanson française, née en 1929, fera étape à l'auditorium d'Alpexpo le vendredi 27 mars.
Les Brûleurs de Loups s'offrent le leader
Trois semaines après avoir battu Angers (6-4) dans un match mouvementé, Grenoble a, une nouvelle fois, dominé (3-1) l'actuel leader du championnat de France de hockey sur glace, mardi soir, dans une patinoire Polesud à guichets fermés. Les Brûleurs de Loups remontent du même coup à la deuxième place du championnat. Ils leur restent encore un match à disputer pour clore l'année 2025, à Anglet le 30 décembre.
Fin de série pour les Brûleurs de Loups
Les hockeyeurs grenoblois restaient sur 9 victoires consécutives avant leur déplacement à Bordeaux. Une équipe qu'ils avaient battue mardi dernier en quart de finale de la Coupe de France. Mais ce dimanche, ce sont les Bordelais qui se sont imposés 3-1 dans le cadre du championnat. Les Brûleurs de Loups n'auront pas le temps de gamberger puisque le leader Angers sera à Polesud mardi soir pour un match à guichets fermés qui s'annonce explosif. Une bagarre générale avait marqué la précédente confrontation.



