Replay : Grand Air
Replay de l'émission

GRAND AIR - Sprint au K2, trek sauvage et hommage à Serge Coupé - Mai 2024

Déjà détenteurs de plusieurs records en haute altitude, l'alpiniste Benjamin Védrines va tenter de gravir à la journée et sans oxygène les 8611 mètres du K2, la montagne la plus difficile du monde. Un défi hors du commun qu'il prépare depuis des mois en enchaînant les exploits dans les Alpes. Avant de décoller pour le Pakistan, il est l'invité de Grand Air au côté de Jérémy Bigé. Avec un sac à dos minimaliste d'à peine 5 kilos, ce trekkeur isérois a pris l'habitude de partir à l'aventure à pied dans des montagnes sauvages et inconnues. Son dernier périple a duré 90 jours et 2000 km entre le Kirghizistan et le Tadjikistan. Focus également dans cette émission sur l'autobiographie de Serge Coupé, un des pionniers de l'escalade et de l'alpinisme d'après-guerre des années 50.

Grand Air

Prenez un grand bol d'air avec l'émission montagne de téléGrenoble !
Thibault Leduc vous présente la montagne sous tous les angles, été comme hiver, avec de nombreux invités en plateau.
Tous les dimanches à 20h et le samedi à 16h30 !

Derniers replays : Grand Air

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
31 mai

Alpes Isère Tour : doublé de Krenschy

Toujours pas de victoire française sur l'Alpes Isère Tour. Ce samedi c'est l'allemand Moritz Kretschy (Israel-Premier Tech Academy) qui a remporté en solitaire la 4ème étape de l'Alpes Isère Tour en sortant du peloton dans les derniers kilomètres. Déjà vainqueur de la 2ème étape, il prend du même coup le maillot de leader à la veille de la dernière étape décisive sur les routes de Chartreuse et de Matheysine avec 181 km et 4000 mètres de dénivelé au programme.

31 mai

FCG : une finale inattendue

Après la qualification jeudi du FCG pour la finale de ProD2, on s'attendait à ce que le 1er de la saison régulière affronte le second Brive mais hier soir, les Corréziens ont été éliminés sur leur pelouse par Montauban. C'est donc face au sixième du championnat que les Grenoblois vont jouer la montée en Top14. Une situation favorable sur la papier pusique le FCG a déjà battu deux fois Montauban cette saison : 37-16 et 28-11.

30 mai

Alpes Isère Tour : une 3ème étape à l'accent italien

Mateo Milan (Lidl-Trek Future Racing) a remporté la troisième étape de l'Alpes Isère Tour. Le jeune italien (22 ans) s'est imposé à l'issue d'un sprint massif. Le suisse Valentin Darbelay conserve le maillot jaune de leader. Un classement général qui pourrait être bouleversé demain avec la quatrième étape qui passera par les collines des Chambarans et les contreforts du Vercors.

29 mai

Le FCG en finale !

Le FCG s'est largement imposé ce jeudi soir au stade des Alpes face à Aix-en-Provence. Une victoire 38-17 qui ouvre aux Grenoblois les portes de la finale de ProD2 avec en cas de victoire une accession en Top14. Cette finale aura lieu le samedi 7 juin à 17h30 à Toulouse face au vainqueur de l'autre demi-finale programmée ce vendredi entre Brive et Montauban.

29 mai

Le FCG a déjà un pied en finale

Le FCG mène de 20 points (23-3) à la mi-temps de la demi-finale l'opposant au club d'Aix-en-Provence après un début de rencontre à sens unique et 2 essais à la clé. La finale se rapproche.