ISEREMAG - MAI 2018
La politique culturelle du département se construit avec les Isérois. Présentation des rencontres de la culture qui auront lieu les 8 et 9 juin à Bourgoin-Jallieu

Partez à la découverte de ceux qui font l'actu en Isère.
En collaboration avec "Isère Mag", le magazine du Département.
Replays connexes
Derniers replays : #IsèreMag
Fil info
Le vélorail prend le relais du petit train de La Mure

Inutilisée depuis 15 ans, la partie basse du chemin de fer de la Mure reprend du service. A partir de ce samedi, il est possible de parcourir cette voie touristique en vélorail au départ de Saint-Georges-de-Commiers jusqu’au belvédère de Notre-Dame. L’itinéraire de 14 km (A/R) traverse 4 tunnels.
Le GF38 s’impose à domicile
Après sa victoire à l’extérieur le week-end dernier à Bastia, le GF38 a confirmé sa bonne forme du moment en s’imposant face à Troyes (3-1) ce vendredi soir au stade des Alpes. Les grenoblois gagnent une place au classement de Ligue 2 (8eme).
La bande à Meurice à Grenoble
A l'occasion de la biennale des Villes en transition, les humoristes Guillaume Meurice, Juliette Arnaud, Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré débarquent au Palais des sports de Grenoble, pour enregistrer leur émission "La Dernière" sur Radio Nova en direct et en public dimanche 11 mai de 18h à 20h.
Un peu d'argent pour les 16-20 ans
Les chantiers jeunes sont un dispositif proposé par la Ville de Grenoble pour permettre aux jeunes de 16 à 20 ans de s’engager une à deux semaines dans des missions variées (distribution alimentaire, travaux d’entretien au sein d’un jardin partagé, animations auprès de personnes âgées...). En contrepartie, chaque jeune reçoit une indemnité de 105€ par semaine d’engagement.Inscription avant le 13 juin.
Nouvelle fusillade à Fontaine
Trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés par balles cette nuit à Fontaine. Selon le Dauphiné Libéré, deux tireurs cagoulés sont arrivés en trottinette électrique avant de faire feu à plusieurs reprises au fusil de chasse sur un groupe devant le 25 avenue Aristide Briand juste à côté d’un des points de deal les plus actifs de la ville. C’est la cinquième fusillade sur fond de trafic de drogue en moins d’une semaine sur l’agglomération grenobloise.