L'ACTU REGION - 3/10/2025 - vidéo
Retrouvez chaque semaine l'actu de la Région à travers les reportages de vos 3 chaînes régionales : 8Montblanc, TL7 et TéléGrenoble.
Les 50 ans duBarrage d’Emosson : Véritable trait d’union entre la Suisse et la France, le barrage d’Emosson a fêté ce jeudi ses 50 ans. Une date symbolique pour un ouvrage qui a marqué de son empreinte le territoire local et jusqu’aux plus hautes sphères gouvernementales.
Saint-Étienne : la première promo du master Meta 4.0 diplômée à l’Enise : L’école Centrale Lyon – Enise de Saint-Étienne a célébré la remise de diplôme de la première promotion du master Erasmus Mundus Meta 4.0,un cursus international formant des ingénieurs spécialisés dans les technologies avancées de la fabrication.
Une deuxième vie pour les conteneurs maritimes : Rien ne se perd, tout se transforme". Une formule qui a été prise au pied de la lettre par Claude Nasso, qui depuis 2017 recycle des conteneurs maritimes pour les transformer en équipements utiles, mobiles et bon marché
Atelier d’éveil au goût : une vingtaine d'enfants de l'école Novel d'Annecy a participé à un atelier d'éveil au goût. Organisé par la Ville d'Annecy et le restaurant triplement étoilé « Le Clos des Sens », cette démarche a pour but d'inculquer le savoir bien manger au plus jeunes d'entre nous...
Concours “Graines d’étoiles” : la relève ligérienne brille à la Foire de Saint-Étienne : Quatre binômes issus des lycées hôteliers de la Loire se sont affrontés lors de la finale du concours “Graines d’étoiles”. Au menu : filet mignon de porc, miel et pommes. Dans une cuisine installée au cœur de la Foire, les jeunes candidats ont rivalisé de créativité et de technique pour décrocher leur place au Salon de l’Agriculture 2026.
La Coupe Icare colore le ciel isérois : Evénement incontournable de la rentrée en Isère, la 52ème Coupe Icare a, une nouvelle fois, apporté son lot de surprises et d'originalité avec son célèbre concours de déguisements.

Chaque semaine, vous pouvez suivre les actualités locales et les événements de votre région à travers les reportages diffusés sur vos trois chaînes régionales : 8Montblanc, TL7 et téléGrenoble.
Ces chaînes vous offrent une couverture complète des sujets qui touchent directement les habitants de la région, qu'il s'agisse de politique, d'économie, de culture, d'événements...
Replays connexes
Derniers replays : L'ACTU REGION
Fil info
Le GF38 s'impose enfin à domicile
Deux mois après son premier succès au stade des Alpes face à Dunkerque, Grenoble a battu Rodez (2-1) hier soir pour la quatorzième journée de Ligue 2 s'offrant du même coup une deuxième victoire cette saison devant son public et un peu d'air au classement.
Les héros du Jannu à Grenoble

Les alpinistes Benjamin Védrines et Nicolas Jean qui viennent de gravir le Jannu Est en Himalaya (7468 m), un des derniers grands sommets encore vierges de la planète, sont les invités des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce vendredi. Ils rencontreront le public en petit comité à 17h30 à la Maison de la montagne de Grenoble (14 rue de la République) puis le soir devant plus de 3000 personnes au Palais des Sports.
FCG renoue avec la victoire
Battu sur le terrain de Soyaux Angoulême lors de sa dernière sortie, Grenoble a renoué avec la victoire (23-8) jeudi soir au stade des Alpes en match avancé de la dixième journée de Pro D2 face à une équipe de Béziers très indisciplinée.
Le GF38 doit confirmer à domicile
Plus à l'aise cette saison à l'extérieur (2 victoires en 6 matchs) qu'à domicile où ils ne se sont imposés qu'une seule fois, les footballeurs grenoblois vont tenter de battre Rodez ce vendredi devant leur public pour s'éloigner enfin un peu de la zone de relégation. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade des Alpes.
Préparer sa sortie de ski de rando avec un vrai pro !
Guide de haute montagne, spécialiste de pente raide, Vivian Bruchez est le premier à avoir descendu à ski les 82 sommets de plus de 4000 mètres des Alpes. Invité des Rencontres Ciné Montagne de Grenoble ce samedi, venez apprendre à bien préparer vos sorties avec lui à la Maison de la montagne de Grenoble (18 rue de la République) de 15h à 16h30. Atelier gratuit sur inscription.



