JT DES TERRITOIRES - 02/11/24 - Un exercice de gestion de crise - video
Un exercice de gestion de crise à retrouver dans le Grand J.T. des Territoires
À la centrale Arkema de Marseille, un exercice de gestion de crise a été organisé, simulant une fuite dangereuse. Nos caméras, en partenariat avec La Provence, ont pu suivre cet événement rare, habituellement hors de portée des médias. Un reportage de notre partenaire à retrouver dans le journal du Grand J.T. des Territoires cette semaine, l’émission de Cyril Viguier diffusée sur TV5 Monde.
Côtes-d'Armor : Le maire démissionne pour sauver l'école
Dans les Côtes-d'Armor, un maire a décidé de quitter ses fonctions en signe de protestation contre la fermeture d'une classe dans l'école de sa commune. Tébéo vous livre sa réaction et les raisons de ce geste fort.
La Fédération Française de Ski fête ses 100 ans
La Fédération Française de Ski a célébré son centenaire, retraçant un siècle de succès mondiaux et d'évolution vers la professionnalisation. Retrouvez les moments clés de cet anniversaire avec 8 Mont-Blanc.
Moselle : Initiation au langage des signes ouverte à tous
En Moselle, une initiative permet à tous ceux qui le souhaitent de s'initier au langage des signes chaque semaine, grâce à une université locale. Moselle TV vous en dit plus sur cette belle opportunité d’apprentissage.

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Encore un "had trick" pour Paul Magnier
Troisième étape et troisième victoire pour Paul Magnier au tour Guangxi, une course du World Tour en Chine. C'est le 17ème succès de la saison pour le jeune coureur isérois qui flirte désormais avec le top 10 mondial (11ème) et rejoint Tadej Pogacar au nombre de levées de bras sur la ligne en un an. Le Slovène compte 20 victoires au total avec 3 classements généraux de courses par étapes.
Yannick Neuder n'a pas voté le soutien au gouvernement !
Et pour cause, l'ancien ministre de la santé ne retrouvera officiellement son poste de député de l'Isère que le 7 novembre prochain. C'est donc sa suppléante depuis 10 mois, Sylvie Dezarnaud, qui a siégé dans l'hémicycle ce jeudi pour ce vote décisif concernant l'avenir du pays. Elle a suivi les consignes de son parti (LR) et n'a pas censuré le gouvernement de Sébastien Lecornu.
Motion de censure rejetée malgré le 70-30 isérois
La motion de censure déposée ce jeudi matin pour faire tomber le gouvernement de Sébastien Lecornu a été rejetée. Il manquait 18 voix. Les députés isérois ont bien votés comme annoncé dans un précédent article : 7 en faveur de la motion de censure et 3 contre, dont la socialiste Marie-Noëlle Battistel.
Hockey : les JO dans le viseur pour 5 Grenoblois
Cinq joueurs des Brûleurs de Loups ont été sélectionnés pour la Coupe des Nations qui se déroulera du 6 au 8 novembre à Epinal. Cette étape marquera un moment clé de la préparation olympique des Bleus, à moins de trois mois des Jeux de Milan-Cortina (6–22 février 2026). Il s'agit de Sacha Treille, Pierre Crinon, Mathais Bachelet, Aurélien Dair et Guillaume Leclerc.
Réparer plutôt que jeter
La troisième édition des Journées nationales de la réparation débute ce jeudi 16 octobre avec une quinzaine d’événements programmés sur tout le territoire métropolitain jusqu'à dimanche. Consultez le programme !