JT DES TERRITOIRES - 08/10/22 - LA BAGUETTE À PRIX D’OR, CANCER DU SEIN : UN MOIS POUR COMMUNIQUER...
CRISE : LA BAGUETTE À PRIX D’OR
Une baguette à 1€50. Et si cela devenait bientôt une réalité ? Les boulangers sont eux aussi fragilisés par l’envolée des prix de l’énergie et de leurs denrées. Reportage et explications à suivre dès le début de cette édition avec VosgesTv.
CANCER DU SEIN : UN MOIS POUR COMMUNIQUER
Octobre rose, c’est jusqu’à la fin du mois. L’opération de communication autour du dépistage du cancer du sein est organisée partout en France. Chaque année, 12 000 femmes décèdent de ce cancer dans notre pays. La prévention est évidemment essentielle et notamment dans les quartiers prioritaires nous montrera viàOccitanie.
ANTOINE ARNAULT PRÉSENTE "LES JOURNÉES PARTICULIÈRES" DE LVMH
Les produits LVMH font rêver le monde entier. Berluti, Dior ou encore Guerlain, les ateliers des plus grandes marques du groupe seront ouverts au public à partir du 14 octobre. Et à cette occasion Antoine Arnault nous a accordé un entretien exceptionnel à Paris. Vous en découvrirez un extrait en avant-première dans ce journal.
AÉRONAUTIQUE : LE CIEL POUR ELLES
Du rêve aussi dans les airs en fin d’édition avec un reportage de LMtv Sarthe sur la passion d’une enseignante pour l’aéronautique. Une passion, vous le verrez, qu’elle transmet à ses élèves et particulièrement aux jeunes filles.

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Jules Lapierre brille en Coupe du Monde

Le jeune skieur de Chartreuse a pris la deuxième place ce dimanche à Val di Fiemme en Italie de la mythique montée de l'Alpe Cermis, dernière étape du Tour de ski. C'est le quatrième podium en Coupe du monde pour le fondeur isérois. De bon augure à quelques semaines des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la même région.
Crise agricole : blocages en Isère dès lundi
Après le blocage ce week-end de l'A51 au niveau du col du Fau dans le Trièves, d'autres agriculteurs isérois envisagent de bloquer partiellement le péage de Vienne-Reventin sur l'A7 dès ce lundi 5 janvier pour dénoncer les difficultés que connaît le monde agricole actuellement. D'autres actions sont prévues mardi à l'appel de la FDSEA cette fois avec les blocages de deux ponts reliant le sud de l’Ain avec le nord de l’Isère.
Le GF38 battu par la lanterne rouge
Pour le début de la phase retour du championnat de Ligue 2, Grenoble se déplaçait ce samedi soir à Bastia pour affronter une équipe qui n'avait gagné qu'un seul match lors de la phase aller. Malgré ses statistiques en leur faveur, les footballeurs grenoblois se sont inclinés 1-0 en Corse et démarrent l'année comme ils l'avaient fini.
Les Brûleurs de Loups débutent au mieux 2026
Ce vendredi soir dans une patinoire Polesud à guichets fermés, Grenoble a battu Rouen, son meilleur ennemi. Une large victoire 5-1 qui permet aux Grenoblois de doubler leur adversaire du soir et de prendre la tête du championnat de France de hockey sur glace. Que souhaiter de mieux en 2026 ?
Le plan grand froid activé
La préfecture de l’Isère a enclenché le plan grand froid face à la chute des températures. Ce dispositif permet de mobiliser des places d’hébergement supplémentaires pour les personnes vulnérables. A Grenoble, la Ville met à disposition des personnes sans-abri 60 places dans le gymnase Vieux Temple.



