JT DES TERRITOIRES - 11/05/24 - SANTÉ - ARMÉE - JO
Comment lutter contre la délinquance ? Depuis 2017, le nombre de coups et blessures augmente fortement. L’État décide de réagir face à cette menace. Une grande consultation a été lancée. Plus de 30 villes sont concernées. Un reportage inédit réalisé par la chaîne TV78 dans les Yvelines, à retrouver dans le journal du Grand J.T. des Territoires cette semaine, l’émission de Cyril Viguier diffusée sur TV5 Monde et LCP.
Santé : le carnet de vaccination électronique
Et puis le Grand J.T. des Territoires est revenu sur le carnet de vaccination électronique. Est-il devenu indispensable ? Les médecins recommandent fortement ce nouvel outil qui permet une meilleure traçabilité. À Annecy, le Centre Hospitalier organisait une journée très spéciale pour l’occasion. Le public présent avait même la possibilité de se faire vacciner sur place. Un reportage réalisé par Kézia Poudou pour 8 Mont Blanc.
Armée : formation aux techniques militaires !
Le Grand J.T. des Territoires évoquait une formation au sein de la grande base navale de Toulon. Des élèves officiers ont eu le droit à une préparation exceptionnelle pour se former aux techniques militaires. Au programme : exercice de survie après un crash d’hélicoptère, tir à balles réelles, ou encore pilotage de remorqueurs … De quoi donner de nouvelles inspirations. Pour La Provence, Rudy Dahan était sur place. Une immersion exclusive dans les coulisses.
Le Mémorial Alsace-Moselle s’éclaire à Schirmeck
Un retour dans l'Histoire. Depuis près de 20 ans, le Mémorial Alsace-Moselle ouvre ses portes au public. Le musée se consacre au passé très spécial de la région, notamment marqué par la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1 an maintenant, le site propose des visites guidées à la lumière de la lampe torche. La mémoire des victimes est ainsi d’autant plus éclairée. Une visite immersive signée Élisa Wittische pour MoselleTV.
Sur les traces du père des Jeux Olympiques !
Et puis à moins de 100 jours des Jeux Olympiques, l'une des descendantes de Pierre de Coubertin, s'est rendue à Courbevoie dans cette école primaire. Sur les traces du père des Jeux Olympiques, elle est venue rencontrer ces enfants pour les motiver à faire du sport. De quoi inspirer les plus jeunes avant de repartir étudier. Un reportage réalisé par la chaîne locale 20Minutes TV

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Canicule : retour dans le jaune en Isère
Après plusieurs jour en alerte canicule orange et même rouge, le département de l'Isère repasse dès ce lundi au niveau jaune, prémisse annoncé de la fin de la deuxième vague de chaleur de l'été dans le courant semaine prochaine.
L'accès à la grotte de Choranche de nouveau possible
Suite à l'incendie de forêt qui s'est déclaré mercredi soir dans les gorges de la Bourne dans le massif du Vercors, l'accès routier à la grotte de Choranche était coupé. Le site touristique très fréquenté l'été est de nouveau accessible depuis ce samedi matin.
Risque de feux de forêts : interdiction de fumer dans les forêts iséroises
En raison de l'épisode de canicule actuel et de la sécheresse qui affecte une partie du département, le nord de l'Isère est placé en aléa sévère aux feux de forêts pour la journée du samedi 16 août. Il est interdit de fumer, de jeter des mégots et de faire du feu à l'intérieur et à moins de 200 mètres des bois et forêts.
Le GF38 fait match nul contre Laval
Pour son premier match de la saison au Stade des Alpes, le Grenoble Foot 38 a fait match nul 1-1 contre Laval ce vendredi. Dominés puis menés dès le début de la deuxième mi-temps, les Grenoblois ont réussi a égaliser par Nesta Elphege qui venait de rentrer à un quart d'heure de la fin. Grenoble se déplacera à Clermont vendredi prochain pour la 3ème journée de Ligue 2.
Le retour du G38 au Stade des Alpes
Le Grenoble Foot 38 accueille ce vendredi 15 août l'équipe de Laval au Stade des Alpes pour son premier match de la saison de Ligue 2 à domicile. Si l’ambiance pour ses retrouvailles avec le public, sera probablement chaleureuse (à tout point de vue...), les Grenoblois vont devoir composer avec un secteur offensif notablement amoindri.