JT DES TERRITOIRES - 11/11/23 - TEMPÊTES - CONTRE L’UBERISATION - UNE STARTUP - SAFRAN
TEMPÊTES : LES AGRICULTEURS MANQUENT D’EAU POUR LE BÉTAIL
Nous reviendrons sur les conséquences des tempêtes qui se sont succédées sur le littoral atlantique, inondations, coupures d’électricité et pénurie d’eau potable qui ont des effets à long terme sur l’agriculture. C’est ce qu’a pu constater notre partenaire TEBEO en Bretagne.
CONTRE L’UBERISATION, LES LIVREURS SE RENDENT À BRUXELLES À VÉLO
Qu’il pleuve ou qu’il vente, les livreurs à vélo sont là pour nous, leur statut a donné son nom à une nouvelle forme de précarité, l’uberisation…au moment où leur situation est examinée par la commission européenne, 6 d’entre eux ont pris la route vers Bruxelles pour obtenir de meilleures conditions de travail. WÉO, notre partenaire les a rencontrés.
UNE STARTUP DU MANS REFROIDIT LES ORDINATEURS
Selon une étude, nos ordinateurs, téléphones et data centers génèrent plus de gaz à effets de serre que l’aviation civile, une start-up du Mans innove avec un système de refroidissement, LMTV Sarthe nous l'explique.
POUR SAFRAN T’AS PLUS RIEN !
C’est l’épice la plus chère du monde, la récolte de l’or rouge se déroule en ce moment et demande une grande minutie. La France produit une dizaine de kilos de Safran chaque année, viàOccitanie s’est rendu dans une safranière.

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Pas de moyens, pas de rentrée
C'est sous ce mot d'ordre que les personnels d'une quarantaine d'établissements scolaires de l'agglomération grenobloise se sont mis en grève ce lundi pour protester contre le manque de moyens particulièrement dans les quartiers populaires. Les grévistes refusent "de cautionner la maltraitance institutionnelle des élèves qui découle de la pénurie organisée. "
Un Isérois en équipe de France de ski alpin
La Fédération Française de Ski a publié ce lundi la liste des 32 athlètes retenus en équipe de France de ski alpin pour la prochaine saison avec l'arrivée dans le groupe élite d'Alban Elezi Cannaferina, 21 ans, formé à Chamrousse où sa mère est monitrice de ski. En 2023, le skieur isérois avait décroché le titre de champion du monde juniors en géant, 12 ans après Alexis Pinturault. On ne peut que lui souhaiter le même parcours.
On skie aux 2 Alpes jusqu'en juillet
La station des 2 Alpes a achevé ce dimanche sa saison d'hiver et enchaîne dès ce lundi avec la saison estivale. Les amateurs de glisse pourront continuer de skier tous les jours sur le domaine d'altitude jusqu'au 6 juillet. C'est aujourd'hui la seule station en France à proposer du ski en continu de la fin de l'automne au début de l'été.
Premier Tour pour Marion Borras
La cycliste iséroise Marion Borras a pris le départ de son premier grand Tour ce dimanche à Barcelone à l'occasion du contre la montre par équipes qui lançait la Vuelta féminine. L'épreuve s'achèvera samedi à l'issue de la 7ème étape.
Le FCG ouvre sa billetterie pour les demi-finales
Assuré de disputer les demi-finales du championnat de proD2 à domicile, le FCG ouvre ce dimanche à 18h la billetterie pour ce match qui aura lieu le le jeudi 29 ou le vendredi 30 mai à 21h au stade des Alpes