JT DES TERRITOIRES - 22/04/25 - Les fêtes de Pâques, un moment crucial pour les chocolatiers
Les fêtes de Pâques sont toujours un moment crucial pour les chocolatiers. Rencontre avec un artisan chocolatier qui torréfie lui-même les fèves de cacao pour une production entièrement maîtrisée.
Certaines communes tirent la sonnette d’alarme à propos du marché immobilier. Entre pénurie de logements, explosion des locations saisonnières, enjeux écologiques, les communes ne s’y retrouvent plus. Exemple sur le Bassin d’Arcachon.
Les péages sans barrières sont une innovation très peu répandue en France, mais qui devrait de plus en plus voir le jour dans les années à venir. Comment cela fonctionne, sont-ils appréciés ? Réponse dans cette édition.
Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Journée demi-tarif à la foire
Ce mercredi, l'accès aux manèges de la foire des Rameaux est à moitié prix toute la journée. La fête foraine est ouverte tous les jours sur l'Esplanade de Grenoble jusqu'au dimanche 4 mai.
Il y a 80 ans les femmes votaient
Le 29 avril 1945, les femmes sont autorisées à voter en France. En Isère, 294 femmes vont être élues conseillères municipales et vont décider de fonder l'ACMI (Association des Conseillères Municipales de l'Isère). Pour célébrer ce double anniversaire, une soirée est organisée ce mardi à la Préfecture par l'Association des Femmes Elues de l'Isère.
Attaques de prison : 2 isérois dans le coup de filet
Deux Isérois se trouvent parmi les 25 personnes interpellées lundi dans le cadre de l'enquête sur les attaques de prison revendiquées par un mystérieux groupe DDPF (pour Défense des Droits des Prisonniers Français). Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Grenoble. En matière de terrorisme, ces gardes à vue peuvent durer 4 jours.
Deux élus grenoblois interdits de visite par Israël
Emmanuel Carroz et Annabelle Bretton, deux adjoints au maire de Grenoble, devaient se rendre du 30 avril au 4 mai à Jérusalem à l'invitation du consulat général de France afin de célébrer les 30 ans de la coopération décentralisée franco-palestinienne mais leurs visas viennent d'être annulés. "Les autorités israéliennes, en refusant l’entrée de parlementaires puis de représentants des collectivités françaises œuvrant pour la paix dans la région, envoie un signal désastreux pour la démocratie et le droit international » a réagi la ville de Grenoble dans un communiqué.
Une fausse vraie alerte
La préfecture de l’Isère activera le dispositif FR-Alert dans le cadre d’un exercice de sécurité civile réalisé de manière inopinée entre le lundi 28 et le mercredi 30 avril. Il pourra concerner en Isère les communes de Saint-Quentin-sur-Isère, Veurey-Voroize, Voreppe et Moirans. La population se trouvant dans ces secteurs est susceptible de recevoir une notification par SMS avec la mention « Exercice ». Celle-ci n’appelle à aucune action de la part des usagers.