JT DES TERRITOIRES - 23/02/25 - Vers un seuil unique de TVA pour les micro-entrepreneurs ? - video
C’est l’une des mesures du gouvernement dans son budget 2025, instaurer un seuil unique de la franchise de TVA pour les micro-entreprises. Un abaissement qui ne plaît pas aux auto-entrepreneurs. Tentative de réponse dans cette édition.
Chaque année le groupe LVMH propose près de 4500 offres pour des métiers artisanaux. Pour promouvoir ces professions, le groupe organise une tournée en France afin d’ôter tout frein à l’idée de postuler pour ces grandes marques de luxes.
Rendez-vous incontournable pour le monde agricole, le Salon de l’Agriculture 2025 a débuté ce 22 février. Une 61 e édition qui va une nouvelle fois permettre à de nombreux agriculteurs de mettre en avant leurs animaux. Rencontre avec deux d’entre eux avant leur départ pour Paris.
Invité de Face aux Territoires sur TV5 Monde, Jean-Pierre Raffarin s’est exprimé sur la vie politique française actuelle. L’ancien premier ministre a également donné sa vision géopolitique d’un monde qui évolue et en plein bouleversement. Extrait dans cette édition.
Le Grand JT des Territoires est réalisé en collaboration avec l’ensemble des chaînes de télévisions locales et les rédactions des grands groupes de la presse quotidienne régionale. Il mobilise 200 journalistes qui remontent des reportages de tous les territoires.

L'actualité des régions françaises présentée par Cyril Viguier grâce au réseaux des télévisions locales
Replays connexes
Derniers replays : LE GRAND JOURNAL DES TERRITOIRES
Fil info
Soir de Coupe à Polesud
Les Brûleurs de loups accueillent ce mardi les Boxers de Bordeaux en quart de finale de Coupe de France de hockey sur glace. En septembre, les Grenoblois avaient battu cette même équipe 6-2 dans le cadre du championnat. Coup d'envoi de la rencontre à 20h15.
Voiron en tête avant le derby
C'est dans la peau d'un leader que le PVBC va recevoir son plus grand rival, le BCTM, samedi 20 décembre, pour clore l'année 2025. Les basketteuses voironnaises sont en tête de la Ligue 2 féminine après un nouveau succès à domicile face à Aulnoye. Battues en déplacement à Reims, les joueuses de La Tronche-Meylan pointent à la troisième place
Appel au blocage de l'A43
La coordination rurale, un des trois principaux syndicats agricoles, demande à ses membres de venir bloquer l'autoroute entre Grenoble et Lyon à hauteur de Bourgoin-Jallieu ce mardi 16 décembre pour protester contre la gestion de la crise de la dermatose nodulaire. Si le barrage arrive à se mettre en place, il impacterait aussi la circulation de l'A48 entre Lyon et Chambéry.
Deux succès isérois en Coupe du Monde
Le week-end a été faste pour Léa Casta et Jonas Chollet. Les deux snowboardeurs de la station des 2 Alpes, ont remporté l'étape de Coupe du Monde de snowboardcross de Cervina en Italie. A seulement 17 ans, Jonas a pu, en plus, partager ce succès sur le podium avec son grand frère Aidan qui a terminé deuxième de la course. Léa et Jonas ont remporté l'hiver dernier les Jeux Olympiques de la jeunesse. reste à faire la même chose chez les seniors...
Un nul au stade des Alpes
Pour le dernier match de Ligue 2 de l'année, le GF38 et Montpellier n'ont pas réussi à se départager (1-1). Grenoble termine la première partie de saison à la onzième place du championnat. Il reste encore un match à disputer en 2025 contre une équipe de Ligue 2 (Nancy) mais ce sera dans le cadre de la Coupe de France, vendredi soir au stade des Alpes.



