Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 01/02/24 - Profs, A480, Mer et Montagne, Maudit Festival

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Journée de grève dans l'éducation nationale ce jeudi. Les profs, personnels et cadres sont venus dire leur ras le bol lors d'un défilé dans le centre ville de Grenoble qui s'est achevé devant le rectorat. Les agriculteurs eux sont encore sur l'A480, une autoroute qui a su se reconvertir. Adeptes des grands espaces, de l'océan aux sommets, les concurrents du trophée Mer et Montagne se sont retrouvés il y a quelques jours à l'Alpe d'huez. Deux univers qui ont finalement plus d'un point commun et pour lesquelles les passerelles sont nombreuses. Et puis Le Maudit festival c'est cette semaine à Grenoble le rendez vous des films étranges, méconnus et oubliés mais qui gagnent à être connus. Un cinéma bis hors des sentiers battus et cette année un focus sur la cinématographie orientale. La programmatrice du festival Sarah Onave est l'invitée du JT .

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
09h29

L'Isère au cinéma ce mercredi

Ce mercredi sort au cinéma "les Tourmentés", le nouveau film de Lucas Belvaux tourné en partie en Isère. L'histoire d’une chasse à l’homme cruelle organisée par une riche veuve pour se divertir... Les scènes de course poursuite ont par exemple été tournées dans les forêts autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse.

08h16

Les Brûleurs de Loups battus à Angers

Les Brûleurs de Loups se sont inclinés 6-3 mardi soir sur la glace des Ducs d’Angers sans leur gardien titulaire, lors de la 2e journée de Ligue Magnus. Après un premier tiers serré, les Angevins ont fait la différence en accélérant dans le deuxième acte. Malgré trois réalisations grenobloises, les Brûleurs n’ont jamais réussi à recoller au score. Prochaine rencontre vendredi à Polesud avec la réception de Chamonix (20h).

16 septembre

Voyager avec son chien

Mercredi 17 septembre, à 18h30, la Métropole (1, place André Malraux) accueille la conférence d'Amandine Lambert, à la fois voyageuse à vélo, éducatrice canine, et autrice de "Voyage sous la constellation du chien". Amandine, originaire de la région grenobloise, est une baroudeuse et une voyageuse dans l'âme, toujours accompagnée de son fidèle acolyte à quatre pattes. C'est d'ailleurs ce qui l'a amenée au métier d'éducatrice canine, qu'elle exerce avec passion. À travers ce récit authentique et immersif, elle livre ses réflexions et observations nées de ses voyages, qu'elle n'aurait jamais imaginé faire seule, sans son chien. 

15 septembre

Nicolas-Marie Daru avec les meilleurs

Licencié au club d'athlétisme d'Echirolles, Nicolas-Marie Daru (33 ans) a pris la 7ème place du 3000 mètres steeple des championnats du Monde au Japon. Une performance de premier plan pour le champion de France en titre qui avait été éliminé en série l'an dernier aux JO de Paris.

15 septembre

Bus et tram gratuits pour les journées du patrimoine

De la Métropole grenobloise au Pays Voironnais en passant par le Grésivaudan, le Smmag annonce la gratuité des transports ce dimanche. "Une invitation pour tous les habitants et visiteurs de l’aire grenobloise à (re) découvrir toutes les richesses de son patrimoine en toute liberté”, selon le syndicat.