Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 02/04/25 - Le Printemps du livre de Grenoble - video

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

1er test du plan de sauvegarde intercommunal - Les Brûleurs de Loups à un jet de palet de la victoire - Le Printemps du livre avec Lucile Lheureux.

Et si une ou plusieurs communes de la métropole se trouvait confrontées à des crues torrentielles, chutes de bloc et inondations. Pour apprendre à gérer les crises, un test du plan de sauvegarde de la Métro a été activé mardi.

Encore meilleurs lors de la confrontation de mardi, Brûleurs de loup ont désormais 4 chances de s'emparer de la ligue Magnus. La 1ère à jouer ce mercredi soir sur la glace de leurs adversaires les Ducs d'Angers.

Et puis les lecteurs petits et grands, et les auteurs, à la fête pour le 23ème printemps du livre de Grenoble qui débute ce soir et jusqu'au 6 avril. Pour en parler, Lucille Lheureux adjointe aux cultures est l'invitée de ce JT

Télégrenoble, votre chaîne d'infos locale iséroise.
Site officiel : https://www.telegrenoble.net/
Facebook : https://www.facebook.com/telegrenoble/
Instagram : https://www.instagram.com/telegrenoble/
X : https://x.com/telegrenoble

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.

PROCHAINE ÉMISSION
17 JUIN À 18:00

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
12h55

Une fête de la musique piétonne

Comme l'an dernier, la Ville de Grenoble prévoit d'interdire la circulation des voitures dans le centre-ville le soir de la fête de la musique pour permettre au public de déambuler en sécurité. Mais le fête pourrait être perturbé par un appel à la grève dans les transports en commun lancé pour le 21 juin.

09h58

Réouverture du bureau de Poste incendié

Le 29 juin 2023, après une nuit de violences urbaines à Grenoble suite à la mort de Nahel à Nanterre (tué par un policier), le bureau de Poste du quartier Teisseire à Grenoble avait été complètement détruit par un incendie. Après deux ans de travaux, le bureau de Poste situé sur l'avenue Paul Cocat ouvre de nouveau ses portes au public ce mardi.

16 juin

Des tirs sur une école d'Echirolles

Un impact de balle a été constaté dans une fenêtre de l'école Auguste Delaune à Echirolles. L'ogive de calibre 9 millimètres a été retrouvée dans la salle de classe. Deux autres impacts de balles ont été relevés à proximité sur le bâtiment de la crèche des Lucioles. Une enquête est en cours.

16 juin

Un bain de fraîcheur

La saison des piscines extérieures commence dans l'agglomération. Le grand bassin d'Eybens ouvre à partir de ce lundi comme à Saint Martin d'Hères pendant la pause méridienne. A Grenoble, la piscine Jean Bron ouvre également après des travaux d’amélioration et d’isolation. Quant à la piscine des Dauphins (avenue Esmonin), elle se met à l’heure d’été avec de nouveaux horaires et l’ouverture des espaces extérieurs. 

16 juin

Les Tontons Flingueurs en pros du management

Mon Ciné à Saint Martin d'Hères organise une soirée-débat ce lundi à partir de 20h autour des "Tontons Flingueurs", un film de Georges Lautner porté par Lina Ventura et Bernard Blier. Mais ce n'est pas pour les répliques cultes écrites par Michel Audiard que le film a été choisi. Il va servir de support à un débat, sur les dynamiques de pouvoir au travail, animé par Benoît Aubert, auteur de l’ouvrage "Les Tontons Flingueurs : leçons de management".