Replay : Le JT
Replay de l'émission

Le JT - 04/06/24 - Grottes de La Balme, Transports, Dynamoov

Pour voir la vidéo, vous devez accepter l'utilisation des cookies

Suspense, mystère, aventure, rapaces, et chauve souris. Situées sur les balcons du dauphiné, les grottes de la balme vous proposent une découverte du monde souterrain et de ses habitants. Sans son long travail d'architecte l'eau a façonné ici une grande variété de formations géologiques. Pas mal de travaux ces prochains mois dans la métropole grenobloise. Ca a déjà débuté sur certaines lignes de tramway qui s'arrêteront même complètement cet été. Côté bus, l'amélioration de la ligne C1+ est également programmé. La MC2 va elle engager des travaux pour 13 millions d'euros. Et puis c'est parti pour un nouveau raid handi valide. Le départ a été donné samedi de Sassenage. A chaque étape des athlètes et des personnalités rejoignent des enfants en situation de handicap. Avec ce jour là Aurélien Fontenoy et Ethan. Des élèves de CM2 faisaient aussi partie du voyage.

Le JT
Le JT

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !

Derniers replays : Le JT

les derniers replays de l'émission

Fil info

l'actualité en temps réel
20 novembre

Franck Gonnord remplace Fabien Mulyk au Département

Condamné pour fraude électorale, Fabien Mulyk maire de Corps et conseiller départemental, avait annoncé lundi avoir renoncé à son pourvoi en appel. C'est donc son suppléant Franck Gonnord, maire de La Motte-Saint-Martin depuis 2014, qui prend sa place dans le canton de Matheysine-Trièves. Il siègera aux côtés de la majorité "Pour l'Isère. Il est également vice-président de la communauté de communes en charge de l'aménagement.

20 novembre

Nathalie Béranger rejoint la liste d'Alain Carignon

Ce n'est pas vraiment une surprise mais la secrétaire départementale des Républicains Isère , conseillère municipale d'opposition, conseillère régionale, et patronne d'Alpexpo, sera sur la liste de l'ancien maire pour tenter de conquérir la mairie de Grenoble. Une liste "au service des Grenoblois" explique t-elle. Le collectif étant pour l'instant en pleine construction, les positions n'ont pas encore été attribuées. 

19 novembre

L'UGA parmi les meilleures universités françaises

Déjà positionnée dans le top 200 du classement mondial de Shanghai 2025, l’Université Grenoble Alpes confirme aujourd’hui son excellence et son dynamisme scientifique avec la parution du classement thématique qui fait référence dans le monde universitaire. L’UGA figure cette année dans 30 disciplines, se maintient au rang de troisième université française la plus représentée pour le nombre de disciplines classées derrière la Sorbonne et l’Université Paris-Saclay. Elle est la première université française dans trois matières : la télédétection, les sciences et ingénierie des matériaux et la géographie.

 

19 novembre

Un isérois dans le gotha mondial du rugby

Originaire de Seyssins et formé ensuite au FCG Rugby, Louis Bielle-Biarrey fait partie, à seulement 22 ans, des quatre joueurs (dont 3 sud-africains) nommés pour le titre de joueur de l'année par la Fédération internationale. Une sorte de ballon d'or du rugby qui sera décerné le 22 novembre. Cette saison, l'Isérois a égalé le record du nombre d'essais dans le tournoi des 6 Nations avec 8 réalisations.

19 novembre

Seyssinet pour un 3ème exploit ?

Après avoir déjà éliminé deux équipes évoluant dans des divisions supérieures, l'AC Seyssinet (N3) va recevoir le FC Istres (N2), ancien pensionnaire de Ligue 1, pour le huitième tour de la Coupe de France de football. Le match aura lieu le samedi 29 novembre à 18h au stade Joseph Guétat à Seyssinet.