Le JT - 04/11/24 - Point deal Renaudie, Sortie montagne, Montagnes et sciences, Neige - video
Un drive du trafic de drogue asséché dans le quartier Renaudie de Saint-Martin-d'Hères - Un cas de botulisme en Isère - Initiation à la grimpe pour des jeunes de Mistral avec Symon Welffringer - Rencontres Montagnes et Sciences - Marie Dumont et Ma vie de flocon.
Pendant que certains attendaient le bus, d'autres venaient se fournir en drogues diverses et variées mais le point de deal en drive de l'arrêt renaudie à st martin d'hères a finalement été asséchée grâce à un travail conjoint, police justice commune.
Symon Welfringer est l'un des meilleurs alpinistes du monde. Un bout de sa passion qu'il a partagé avec de jeunes grenoblois de la MJC Anatole France pour un projet autour des rencontres ciné montagne dont il est cette année le parrain
Sauver les pandas roux, le changement climatique en Alaska ou La neige est elle partout la même ?Des réponses avec Montagnes et sciences. L'organisateur Eric Larose, et la physicienne Marie Dumont, sont les invités de ce JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un nouveau rendez-vous TV pour les amateurs de rugby
Longtemps diffusée sur "Le Sport Dauphinois" l'émission Déblayage fait son retour et son arrivée sur TéléGrenoble ce lundi 24 novembre en direct à partir de 19h30 avec Hugo Galatioto en meneur de jeu. Le concept reste le même : balayer l'actualité du rugby isérois et ses clubs amateurs dans un esprit ludique et interactif.
Conférence sur l'antisémitisme ce lundi
Depuis deux ans, la France, comme d’autres pays, connaît une recrudescence inquiétante d’actes et de propos antisémites. À l’occasion de son cycle de conférences « Voix off » sur l’égalité des droits, la Ville de Grenoble organise une conférence sur la lutte contre l’antisémitisme avec Cloé Korman, écrivaine et autrice, et Michel Wieviorka, sociologue, ce lundi 24 novembre à 18h30 à l'Hôtel de Ville (boulevard Jean Pain).
Le basket isérois au sommet
Le Pays Voironnais Basket Club s'est imposé hier soir à Mondeville (75-71). De son côté, le BCTM a gagné sur son parquet face à Saint-Amand (64-59). Le club meylanais en a profité pour rendre hommage à son président, Jean-Claude Pic, décédé il y a quelques jours. Les deux équipes iséroises deviennent co-leaders de la Ligue 2 de basket féminin.
Lancer de peluches avec les Brûleurs de Loups
Vainqueurs vendredi soir 5-1 à Anglet, les hockeyeurs grenoblois remettent les patins ce dimanche à 18 heures à la patinoire Polesud, contre les Gothiques d’Amiens. Une rencontre de Ligue Magnus qui sera aussi l'occasion d'un moment solidaire avec le traditionnel lancer de peluches (sur la glace) au profit du secours populaire.
La clinique Mutualiste en danger ?
La direction de la Mut’ a sollicité, ce vendredi 21 novembre, la protection du tribunal judiciaire de Grenoble et l’ouverture d’une procédure de redressement. Dans une situation délicate depuis son rachat en 2020 par le groupe Avec, le Groupe hospitalier mutualiste, qui a pourtant renoué avec la croissance ces derniers mois, est désormais confronté à une baisse des dotations de l’État.



