Le JT - 05/03/25 - Tout le site d'Arkema Jarrie menacé de fermeture
C'est aujourd'hui l'ensemble de l'usine Arkema qui est menacé. Une note interne de l'entreprise indique une fermeture totale de l'usine de Jarrie.
Ce n'est pas une fermeture ici, mais un service réduit, les urgences adultes de l’hôpital de Voiron annonce fermer les nuits jusqu'à nouvel ordre.
Venez découvrir le pays Bassari au Musée dauphinois, l'occasion de revenir sur la coopération entre le département et le Sénégal sur la création de cette exposition.
La commune de Saint-Antoine-l'Abbaye en lice pour devenir le village préféré des Français. Pour voter, rendez-vous sur le site de l'émission présenté par Stéphane Bern. Attention, le scrutin se termine le 7 mars.
Toute l'actu de la region grenobloise.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Diffusions du lundi au vendredi à 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Replays connexes
Derniers replays : Le JT
Fil info
Un brin qui peut couter cher
A l'approche du 1er mai, la cueillette du muguet est tolérée dans les forêts publiques mais elle doit être raisonnée. L'Office national des forêts (ONF) rappelle les bonnes pratiques à adopter pour une cueillette respectueuse du milieu forestie : couper la tige plutôt que d'arracher le bulbe, ne choisir que les brins en fleur et ne pas cueillir plus que ce que la main d’un adulte peut contenir. Un ramassage trop volumineux peut faire l'objet d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros...
4ème fusillade en 24 heures !
Après les trois fusillades survenues la veille dans trois lieux différents de l'agglomération, un nouveau blessé par balles a été admis cette nuit au CHU de Grenoble en urgence absolue : un jeune de 20 ans touché par 3 balles sur le cours Jean Jaurès à Echirolles, au niveau du quartier de La Luire.
Eric Piolle devient porte-parole des écologistes
Eric Piolle a été élu ce samedi porte-parole du parti Les Ecologistes pour les trois prochaines années. Une élection qui s'est déroulée dans un climat de tension interne où l'ombre de l'affaire "des 400 euros" a incité la direction à ne pas soutenir la candidature du maire de Grenoble.
L'ancien préfet de l'Isère dans la tourmente
Il était le préfet de l'Isère avant d'être nommé en novembre dernier directeur général de la police nationale. Louis Laugier est épinglé par une enquête du site d'informations Streetpress qui cible son fils, Stanislas Laugier, co-fondateur et secrétaire général de la Ligue ligérienne, présenté par Streetpress comme un groupuscule néofasciste violent et raciste basé à Nantes dont certaines actions ont déjà été interdites par la préfecture de Loire Atlantique.
3 fusillades et 4 blessés cette nuit
Trois fusillades distinctes ont été recensées cette nuit dans l'agglomération grenobloise à Fontaine, Saint-Martin-d'Hères et à la Villeneuve de Grenoble entraînant l'hospitalisation de 4 jeunes hommes. Aucun lien n'a été fait pour l'instant entre ces évènements qui pourraient s'inscrire une nouvelle fois dans la lutte de territoire que se livrent plusieurs clans pour le contrôle du trafic de drogue.