Le JT - 05/06/23 - Convergence vélo, FCG, MMA
Choisissez votre cortège parmi les 50 proposés, et rejoignez ensemble le centre de Grenoble à vélo. Défi relevé samedi pour la 2ème convergence qui a réuni 1200 métropolitains jusqu'au parc Paul Mistral. Avec un message : l'accélération des politiques cyclables pour tous les territoires. Perpignan a mis un terme aux rêves de montée en Top 14 de Grenoble samedi soir au stade des Alpes. Les joueurs du FCG se sont bien battus mais s'inclinent 19 à 33 au terme d'une très belle saison alors que l'an passé le club se battait pour le maintien. Et puis la chaleur va monter de plusieurs crans samedi soir dans l'antre de la patinoire Polesud transformé pour quelques heures en arène de combats de MMA, avec quelques stars de la discipline. L'organisateur de cette soirée de combats, l'isérois Azzeddine Mhiyaoui, est l'invité du JT.

Toute l'actu du grand Grenoble en 15 minutes, tous les soirs dès 18h !
Derniers replays : Le JT
Fil info
Moins de monde à la manif
Environ 3000 personnes, selon la police, ont défilé ce jeudi dans les rues de Grenoble à l'appel des syndicats. Une mobilisation trois fois moins importante que lors de la précédente manifestation le 18 septembre.
Du rire made in Grenoble à la Comédie

Comédien grenoblois, Benjamin Valière, joue sa conférence musicale et humoristique intitulée "Le sens caché des comptines" ce vendredi 3 octobre à 19h à la Comédie de Grenoble (1, rue Pierre Dupont). Un spectacle pas forcément pour les enfants... Un petit aperçu avec cette bande-annonce.
Un concert de Goldman, sans Goldman
Vendredi 3 octobre, le Summum de Grenoble accueille le spectacle "L'héritage Goldman" qui rassemble les générations autour des tubes de la “personnalité préférée des Français”. Plusieurs jeunes artistes interpréteront les compositions de Jean-Jacques Goldman écrites pour d'autres comme Céline Dion, Johnny Hallyday ou Patricia Kaas.
Benjamin Castaldi en Monsieur Loyal
Après Jean-Pierre Foucault puis Julien Courbet, le festival international du cirque de Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes va s'offrir un nouveau Monsieur Loyal en la personne de Benjamin Castaldi. L'évènement se déroulera du 20 au 23 novembre au Palais des Sports. Pour cette première, l'animateur TV ne devrait pas être trop dépaysé puisqu'il retrouvera son père, le comédien Jean-Pierre Castaldi, parmi les membres du jury.
Le FCG a repris l'entraînement
Après avoir fait valoir leur droit de retrait mardi, en soutien à leur coach Nicolas Nadau (mis à pied temporairement par le club), les joueurs du FCG ont repris l'entraînement ce jeudi matin. Ils reçoivent Provence Rugby vendredi à 21h au stade des Alpes. Le club a précisé qu'il n'y aura pas de conférence de presse d'avant-match, les joueurs et le staff ne souhaitant pas communiquer.